Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ailette de cylindre à recoller

+6
SEGAFREDO
Dédé08
Décédé : riderbilly
channel1
theflat
PAAK
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ailette de cylindre à recoller Empty Ailette de cylindre à recoller Mer 31 Aoû 2011 - 13:41

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour à tous,
ayant commandé chez motobins un kit cylindre piston pour ma R80RT1 de 86, j'ai eu la mauvaise surprise
de découvrir qu'un des cylindres avait eu une ailette cassée dans le transport, il s'agit d'une ailette située dessous, donc pas trop visible esthétiquement, la dernière près du bloc moteur.
Motobins me propose une réduc de 45 € au lieu d'un échange.
Ma question est donc la suivante, est ce que ça peut poser problème de rouler comme ça ?
est ce que ça peut se recoller ? si oui avec quoi ?
Ailette de cylindre à recoller Ailett11
je précise qu'il s'agit évidement de nikasyl

2Ailette de cylindre à recoller Empty Re: Ailette de cylindre à recoller Mer 31 Aoû 2011 - 14:01

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

en regardant sur internet j'ai trouvé des soudures à froid genre cintofer qui tiennent jusqu'à 260 °
http://www.sinto.fr/sintofer/mastic-epoxy/haute-temperature.html
est ce que ça peut faire l'affaire ?

3Ailette de cylindre à recoller Empty Re: Ailette de cylindre à recoller Mer 31 Aoû 2011 - 14:04

Invité

Anonymous
Invité

J'ai déjà recollé des métaux avec:
http://www.motorparadise.com/pieces-auto-lubrifiants/colles-resines-fixation/colle-expoxy-multi-metaux-ultra-rapide-p-64644.html
mais sur le moteur, je ne sais pas si cela tiendra (vibrations+chaleur)

4Ailette de cylindre à recoller Empty Re: Ailette de cylindre à recoller Mer 31 Aoû 2011 - 14:08

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

le sintofer a une plage de température plus large,
sinon j'ai trouver metolux aussi qui a l'air pas mal c'est un mélange à faire entre résine et poudre
http://www.metolux.fr/pdf/aluminium.pdf

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

6Ailette de cylindre à recoller Empty Re: Ailette de cylindre à recoller Mer 31 Aoû 2011 - 15:25

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

un truc louche, les deux cylindres n'ont pas le même aspect, pas la même couleur et portent tout les deux la lettre B n'y a t'il pas un A et un B pour différencier le gauche et le droit ? ou est ce les mêmes en règle générale?

7Ailette de cylindre à recoller Empty Re: Ailette de cylindre à recoller Mer 31 Aoû 2011 - 15:29

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

T'embetes pas, retourne le colis au fournisseur en précisant qu'il est arrivé cassé.
Le plus dur sera de pouvoir prouver que tu l'as reçu comme si il n'y a pas de reserve au moment de la reception.
Seul problème est le temps de résolution de l'échange

8Ailette de cylindre à recoller Empty Re: Ailette de cylindre à recoller Mer 31 Aoû 2011 - 17:32

Invité

Anonymous
Invité

PAAK a écrit:un truc louche, les deux cylindres n'ont pas le même aspect, pas la même couleur et portent tout les deux la lettre B n'y a t'il pas un A et un B pour différencier le gauche et le droit ? ou est ce les mêmes en règle générale?
Non, les lettres servent à marier les pistons avec les cylindres.
Pour ton morceau d'ailette, tu peux rouler ainsi sans danger et c'est invisible puisqu'en-dessous.
Prends les 45 €. :wink:

9Ailette de cylindre à recoller Empty Re: Ailette de cylindre à recoller Mer 31 Aoû 2011 - 17:46

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

grolandais a écrit:Non, les lettres servent à marier les pistons avec les cylindres.
Pour ton morceau d'ailette, tu peux rouler ainsi sans danger et c'est invisible puisqu'en-dessous.
Prends les 45 €. :wink:
Thats all :bien:

10Ailette de cylindre à recoller Empty Re: Ailette de cylindre à recoller Mer 31 Aoû 2011 - 20:19

Dédé08

avatar
En rodage
En rodage

Les ailettes sont là pour refroidir le moteur, une ailette cassée ne génera en rien le rendement du moteur. Je prendrai les 45 €,

11Ailette de cylindre à recoller Empty Re: Ailette de cylindre à recoller Mer 31 Aoû 2011 - 20:34

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

300 balles pour 2 grammes d'alu ... profites-en c'est plus cher que l'or ... (celà dit pour péter ça dans le colis faut y aller :ho: )

12Ailette de cylindre à recoller Empty Re: Ailette de cylindre à recoller Jeu 1 Sep 2011 - 12:03

marcelthebiker

marcelthebiker
En rodage
En rodage

les cylindres doivent toujours avoir la même lettre, 2xA ou 2XB ou 2XC.

La différence entre A B ou C est 1 centième de mm,donc il faut tj appareiller les même côte de diamètre d'alésage de cylindre ainsi que les pistons qui devront eux aussi respecter les côtes A B ou C.deplus ces derniers bien que de même cote(lettre) devont avoir les 2 mêmes poids représenté par un signe - ou + frappé sur le calotte du piston.

Quant au cylindre,je négocierait une bonne remise et cette casse ne nuit en rien d'autan plus qu'il se situe en bas donc invisible.

La couleur,dépendant des bains d'acide lors de la fabrication et avant "nickacylage"

13Ailette de cylindre à recoller Empty Re: Ailette de cylindre à recoller Jeu 1 Sep 2011 - 18:03

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

colle metyacrlate chez berner ( colle 2 composant acier) 12-15 le tube

14Ailette de cylindre à recoller Empty Re: Ailette de cylindre à recoller Jeu 1 Sep 2011 - 18:34

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon du coup sur vos conseils j'ai gardé le cylindre endommagé,
merci Marcel pour tes infos toujours aussi précises :bien:

j'ai acheté de l'aramétal pour recoller l'ailette cassée, mais cette soudure à froid résiste jusqu'à 150 ° maxi, j'ai pourtant fait plusieurs magasins sur Paris et personne n'a du haute température.

j'ai une sonde à la place de mon bouchon d'huile et parfois dans les bouchons j'ai atteins les 140°, pensez vous que cette colle puisse tenir vu l'emplacement de la réparation ?
je ne connais pas la température maxi à cet emplacement.

15Ailette de cylindre à recoller Empty Re: Ailette de cylindre à recoller Jeu 1 Sep 2011 - 20:13

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

oublie la colle : ça ne tiendra pas, ce sera plus moche que quand c'était cassé, ça ne changera rien au refroidissement.


_____________________________
Ailette de cylindre à recoller 354459_5
Ailette de cylindre à recoller Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

16Ailette de cylindre à recoller Empty Re: Ailette de cylindre à recoller Jeu 1 Sep 2011 - 21:00

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il y a des soudeurs capable de te reparer cela mais à mon avis je laisserais en l'état cela ne doit pas péjorer le refroidissement sauf si tu l'attelles ou tu fais de la compétition !!!

17Ailette de cylindre à recoller Empty Re: Ailette de cylindre à recoller Jeu 1 Sep 2011 - 21:07

PAAK

PAAK
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

je viens de la recoller, on verra bien combien de temps ça tiendra...
effectivement c'était pas obligatoire puisque aucun effet sur le refroidissement ni sur l'esthétisme puisque en dessous, mais je suis un peu maniaque avec cette vieille, j'aime bien que tout soit nickel... Embarassed

18Ailette de cylindre à recoller Empty Re: Ailette de cylindre à recoller Jeu 1 Sep 2011 - 21:46

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

elle joue sur le refroidissement, car elle est située près de la chambre de combustion. La surface supprimée ne représente qu'un faible proportion de la surface totale. Donc cela ne semble pas très grave.

19Ailette de cylindre à recoller Empty Re: Ailette de cylindre à recoller Jeu 1 Sep 2011 - 21:53

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

cab a écrit:elle joue sur le refroidissement, car elle est située près de la chambre de combustion. La surface supprimée ne représente qu'un faible proportion de la surface totale. Donc cela ne semble pas très grave.

je voulais dire que recoller le morceau n'améliorera pas le refroidissement, la colle étant piètre conductrice thermique.


_____________________________
Ailette de cylindre à recoller 354459_5
Ailette de cylindre à recoller Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum