Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démarrage sur un cylindre

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Démarrage sur un cylindre Empty Démarrage sur un cylindre Mer 3 Nov 2010 - 18:04

rochereric

rochereric
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Petite question une R80RT1 qui démarre sur un cylindre et au bout de 30 secondes de chauffe tourne sur les deux, de quoi cela peut il venir?

Précision : bougie neuve, filtre à air neuf, fil de bougie et antiparasite neuf, les vis de richesse en réglage usine ou autre ne change rien, les carbus sont nettoyés, jeux aux soupapes fait, synchro faite à l'oreille (comme je re-démonte le carbu tous les jours ça m emmerde de faire une synchro au twinmax), flotteurs réglés, pointeau ferme bien, gicleur de ralenti soufflé et gicleur principal neuf.

Je songe à la bobine mais elle n'est pas fendu et je trouve cela bizare qu'elle ne déconne que 30 secondes et fonctionne très bien après (2 essais de roulage de 1 heure).

Voila mon dilem si quelqu'un peu m'orienter.

http://hva430.moto-blog.com/

2Démarrage sur un cylindre Empty Re: Démarrage sur un cylindre Mer 3 Nov 2010 - 20:23

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Synchro à revoir très certainement.

3Démarrage sur un cylindre Empty Re: Démarrage sur un cylindre Mer 3 Nov 2010 - 20:28

Invité

Anonymous
Invité

Y'a une étincelle sur le cylindre récalcitrant durant les 30 premières secondes?

4Démarrage sur un cylindre Empty Re: Démarrage sur un cylindre Mer 3 Nov 2010 - 20:40

marcelthebiker

marcelthebiker
En rodage
En rodage

bonjour,

Pas de problèmes coté allumage car les 2 étincelles se font en même temps(bobine 2 sorties)droite et gauche,reste le cable haute tention vers la bougie.
Le souci qui reste est l'alimentation donc carburateur,synchro
starter,puis papillon a faire ,en supposant qu'à l'interieur du carbu tout est ok,gicleur starter dans cuve,gicleur ralenti.....

5Démarrage sur un cylindre Empty Re: Démarrage sur un cylindre Jeu 4 Nov 2010 - 7:47

rochereric

rochereric
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour ses premières réponse, je n'aurai pas le temps de vérifier tous ça avant ce week end.
Mais je reviendrai vous dire ce qu'il en est.

http://hva430.moto-blog.com/

6Démarrage sur un cylindre Empty Re: Démarrage sur un cylindre Jeu 4 Nov 2010 - 8:51

Invité

Anonymous
Invité

ça ressemble a un starter en panne d'essence !!!!
sur les carburateurs bing déppression , le circuit de starter est tout a fait indépendant du reste , donc si vous avez des problémes de démarage , arretez de tripatouiller vos vis de richesse et tout le reste , 90% de chance que le probléme se situe ICI.
le systéme de starter est indépendant du reste , il puise son essence dans la cuve , mais pas dans la cuve principal , non,juste a coté dans un petit puit qui s'alimente via un petit percage et par principe des vases communiquants , ce puit se remplit.
avec le temps le percage se bouche et le circuit de starter est inopérationelle.
il suffit de le nettoyer a l'aide d'un petit bout de fil de fer , et c'est repartis........ tout simplement.
c'est valable sur toutes les BM équipées de ce type de carbus.
vu du haut , a droite , on voit bien le puit.

Démarrage sur un cylindre 222001xv6
Démarrage sur un cylindre W640

voila le fautif.....

Démarrage sur un cylindre 222003eh9
Démarrage sur un cylindre W640

7Démarrage sur un cylindre Empty Re: Démarrage sur un cylindre Jeu 4 Nov 2010 - 9:00

rochereric

rochereric
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci jackerda

Cela semble fort possible car tout le reste du carbu était boucher et bien encrassé et je n'ai pas vérifier ce passage la.

Je vais quand même regarder ça rapidement, dès ce soir, et je vous dis.

http://hva430.moto-blog.com/

8Démarrage sur un cylindre Empty Re: Démarrage sur un cylindre Jeu 4 Nov 2010 - 10:38

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Les câbles d'allumage sont-ils en bon état ? D'origine ?
J'ai vu des câbles en mauvais état (pas en apparence) qui passaient à la masse avant la bougie, le câble était contre le moteur au démarrage puis avec les vibrations se déplaçait et quittait la masse, le cylindre se mettait alors à tourner.

9Démarrage sur un cylindre Empty Re: Démarrage sur un cylindre Jeu 4 Nov 2010 - 13:03

rochereric

rochereric
Jeune pilote
Jeune pilote

Précision : bougie neuve, filtre à air neuf, fil de bougie et antiparasite neuf, les vis de richesse en réglage usine ou autre ne change rien, les carbus sont nettoyés, jeux aux soupapes fait, synchro faite à l'oreille (comme je re-démonte le carbu tous les jours ça m emmerde de faire une synchro au twinmax), flotteurs réglés, pointeau ferme bien, gicleur de ralenti soufflé et gicleur principal neuf.

http://hva430.moto-blog.com/

10Démarrage sur un cylindre Empty Re: Démarrage sur un cylindre Jeu 4 Nov 2010 - 16:42

rochereric

rochereric
Jeune pilote
Jeune pilote

+1 jackerda c'était bien ça. Après un bref nettoyage que je finirai ce week end elle a démarré sur les deux cylindres.
Par contre autre question, au fond du puit ou le starter prend l’essence j'ai une sorte de petit gicleur, qu'elle est son utilité?
Bon je suppose que celui-ci régule le niveau d'essence e/out empêche les impureté de passer, mais j'aime bien connaître le fonctionnent exact des choses que je démonte.

Encore merci de tous vos conseil.

http://hva430.moto-blog.com/

11Démarrage sur un cylindre Empty Re: Démarrage sur un cylindre Jeu 4 Nov 2010 - 16:50

marcelthebiker

marcelthebiker
En rodage
En rodage

re bonjour,

c'est le gicleur de starter.il est en bronze et très petit,bien nettoyer à l'essence et la soufflette et tout ira nickel.

Bonne route

12Démarrage sur un cylindre Empty Re: Démarrage sur un cylindre Jeu 4 Nov 2010 - 16:53

rochereric

rochereric
Jeune pilote
Jeune pilote

Le Gicleur repère 2
Démarrage sur un cylindre Bing1211

http://hva430.moto-blog.com/

13Démarrage sur un cylindre Empty Re: Démarrage sur un cylindre Jeu 4 Nov 2010 - 17:21

Invité

Anonymous
Invité

la piece n° 2 est le diffuseur.
bien content de t'avoir dépanné.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum