Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1200Lt - marche arriere - distance de recul

+13
albert06100
channel1
JamnaST
Snake78
Le Bouldogue
le crabe
Arcnaute
jemarga
Pololesdiams
nik0
BM95
Ambroise24
ours-rouge
17 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

Bonjour

Petite question d'ordre pratique aux utlisateurs de "la baleine"
Sur quelle distance fonctionne la marche arriere. en continu ???

J'explique: pour sortir de chez moi j'ai des graviers (stabilité parfois aléatoire et pas envie de rajouter la mienne au nombre de baleine deja tombé à terre ) et il m'arrive d'utiliser la marche arrière suivant où je suis garé ou dans quel sens.
Quand j'enclenche cettte dernière et que j'appuie sur le bouton démarreur, j'ai bien l'augmentation du régime moteur et une action de recul mais sur une distance de l'ordre de 1m environ, puis chute du régime et fin du recul même démarreur enfoncé.
Donc pour sortir la moto il faut m'y reprendre à 3 fois, certe il faut protéger le démarreur des exces mais bon..
bref normal ou pas cette distance de recul?

A ce sujet je recherche toujour le manuel utilisateur (celui qui dit quel bouton fait quoi; dans quel sens agir pour avoir de la lumière ou du chauffage aux fesses, ou l'inverse...) Merci.

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,

Un lien pour le manuel :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

Comme toute baleine qui se respecte ne te serait il pas plus simple d'anticiper tout départ ou redémarrage facile.

Gares ta baleine en marche arrière tout simplement :wink: et anticipe toujours !

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

K1200Lt - marche arriere - distance de recul Captur11

http://nik0.moto.free.fr/

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Je serais toi, je ferai une petite tranchée et je poserai une rangée de briques mises bout à bout pour faire un petit passage pour la moto.

http://nik0.moto.free.fr/

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonjour,

Moi je rentre la mienne en Marche arrière dans le garage en léger dévers et ce sur plusieurs mètres de façon à la ranger en travers du garage et à pouvoir ressortir du garage en Marche avant.

Une minute et c'est déjà pas mal de distance parcourue. Mais l'utilisation ne doit pas aider à la fragilité du démarreur.

Et bonjour pour extraire le bébé et réparer le démarreur tongue

Quelqu'un connait la pièce là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jemarga

jemarga
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

je me suis servi trés peu de la marche arriére, et j'evite toujours de m'en servir maintenant, comme dit plus haut, je préfere anticiper et me debrouiller pour repartir bien ...

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

bonsoir à tous

tout à fait d'accord sur l'anticipation à faire preuve avec le bestiau, il ne s'agit pas d'une utilisation quotidienne non plus pour sortir de mon garage ... dans tous les cas et pour avoir refait l'essai cet apres midi sur sol bitumé, plat (histoire de ne pas raconter de bétise sur la distance parcourue..) je n'ai pas une minute d'utilisation du démarreur, tout au plus 10 secondes pour faire 1 m.. (j'ai pas chronometré.. Embarassed )
Je suppose donc que la "surcharge électrique" coupe l'assistance d'elle même.. (encore une couil... à venir)

sans rapport j'ai découvert que la tension batterie influence la capacité du thermomètre à donner la bonne température (elle aussi donne des signes de fin de vie imminante..) 14° affiché pour une réalité à 31° quelque minute plus tard.. et non elle ne dort pas devant la clim ou dans un frigo.. et pour finir la journée, perte d'une masselote d'embout de guidon..

Cooooll..
Merci pour le lien, je verifie demain...
A+ Cordialement

Arcnaute

Arcnaute
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
J'utilise fréquemment la marche arrière car dès qu'il y a une petite pente c'est utile et je ne rencontre aucun problème. Je peux reculer facilement de 2 ou 3 m sans arrêt.

le crabe

le crabe
Jeune padawan
Jeune padawan

je n'utilise la marche arriere que sur devers tres faible , pour un devers plus prononce je fais comme avec toutes mes autres "grosses" becanes ou avec le Side , j'anticipe ... j'aime pas trop , comme tout vioeux motard" "jouer" de trop avec le demarreur ...

Le Bouldogue

Le Bouldogue
Apprenti

Je ne l'utilise jamais.
Je crois que depuis 2005 année d'achat de ma belle, j ai du l'utilisé 4 fois max.
Je prefère anticipé car il est vrai que je la trouve non pratique.

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes avec la marche AR mais je ne l'utilise que très peu et sur sol dur.

Par contre pour le problème cité, cela me fait penser à un alternateur qui débite mal, la tension de batterie baissant avec le courant demandé et le système passe en sécurité.

Un test a faire: Refaire un essai de marche AR en accélérant le moteur avec la poignée en le maintenant autour de 2000T/mn de façon a augmenter le débit de l'alternateur.

le crabe

le crabe
Jeune padawan
Jeune padawan

on peut ? ah ben ça change la donne

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

Bonjour

pour le moment j'ai mis en charge une batterie neuve (la vielle était quasi séche et à priori de 2008 - honte à moi de ne pas avoir vérifié cela et merci à BMW de m'avoir gardé la moto 10 semaines sans rien voir en ayant changé le bloc ABS qui se trouve à environ, 5 cms de là.. mais les concess. font bien leur boulot.. peut être...certains...)

je verai déja si cette distance de recul progresse

Cordialement.

le crabe

le crabe
Jeune padawan
Jeune padawan

ours-rouge a écrit:
merci à BMW de m'avoir gardé la moto 10 semaines sans rien voir en ayant changé le bloc ABS qui se trouve à environ, 5 cms de là.. mais les concess. font bien leur boulot.. peut être...certains...)

.
finalement je me demande si on fait si bien de continuer a acheter et rouler en BMW malgre toutes la qualites observees par nous tous , ca reste la meilleure moto au monde dans ses categories , mais les constructeurs font ce qu'ils peuvent ; le reseau BMWmotorad "france" est verole dans beaucoup de concessions on nous traite comme des vaches a lait . heureusement qu'il y a de petits bouclards qui font du super boulot . seuelement , il y a la "valise" instrument necessaire a toute interventions sur des motos modernes ... je pense que mon K1200 sera LA moto la plus recente que je piloterai de chez BM , ensuite eh bien ce sera un retour a des modeles plus anciens , ou je conserverai celle ci jusqu'au "bout" ou j'irai voir ailleurs malheureusement , force et contraint

jemarga

jemarga
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

le crabe a écrit:
ours-rouge a écrit:
merci à BMW de m'avoir gardé la moto 10 semaines sans rien voir en ayant changé le bloc ABS qui se trouve à environ, 5 cms de là.. mais les concess. font bien leur boulot.. peut être...certains...)

.
finalement je me demande si on fait si bien de continuer a acheter et rouler en BMW malgre toutes la qualites observees par nous tous , ca reste la meilleure moto au monde dans ses categories , mais les constructeurs font ce qu'ils peuvent ; le reseau BMWmotorad "france" est verole dans beaucoup de concessions on nous traite comme des vaches a lait . heureusement qu'il y a de petits bouclards qui font du super boulot . seuelement , il y a la "valise" instrument necessaire a toute interventions sur des motos modernes ... je pense que mon K1200 sera LA moto la plus recente que je piloterai de chez BM , ensuite eh bien ce sera un retour a des modeles plus anciens , ou je conserverai celle ci jusqu'au "bout" ou j'irai voir ailleurs malheureusement , force et contraint
:bien: c'est une reflexion que je me fait reguliérement ... Embarassed

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

jemarga a écrit:
le crabe a écrit:
K1200Lt - marche arriere - distance de recul 550381 c'est une reflexion que je me fait reguliérement ... K1200Lt - marche arriere - distance de recul 860918

Pauvre France, tout s'déglingue ma brave dame !

Mais bon, à force de passer outre des réseaux officiels pour un tas de bricoles ... faut bien que les professionnels se rebeurrent la tartine quelque part, non ?

le crabe

le crabe
Jeune padawan
Jeune padawan

be nt'as pas l'impression qu'ils tartinent au caviar , au p'tit dèj ' ? je ne suis pas spécialement dans le besoin , vois tu mon bon JamnaST , mais quand je vois ce que coute l'entretien de mon vieux K100RT en comparaison de la moindre bricole sur le K1200LT , ben je me mange un orteil à chaque intervention ... et je ne te parle pas des trois mois qu'il m'a fallut attendre pour une durite de frein arrière , toujours chez BM alors que c'est une pièce vitale pour la sécurité ... donc , action , réaction , c'est normal , et la france eh ben qu'elle aille où elle veut comme elle veut , je m'en cague :wink: je suis breton Twisted Evil
bonne routes a toi et aux autres !!!

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

Bonjour à tous..

...tout cela nous éloigne quelque peu de sujet initial... :abandon:

malgré une batterie neuve ou sur les conseils de "snake 78" avec un régime vers 2000tr/mn pas d'amelioration de la distance de recul..
elle fonctionne malgré tout, peut être que la cause se situe plus dans le boitier electronique, et là pas touche.
Encore une fois il existe sans doute chez bmw une valise magique qui dit papa-maman pour ce boitier mais pas sùr..

Cordialement.

jemarga

jemarga
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

je viens de me rendre compte que la mienne ne fonctionnais pas non plus sur une longue distance , mais finalement, je m'en accomode :wink:

jemarga

jemarga
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

JamnaST a écrit:
jemarga a écrit:
K1200Lt - marche arriere - distance de recul 550381 c'est une reflexion que je me fait reguliérement ... K1200Lt - marche arriere - distance de recul 860918

Pauvre France, tout s'déglingue ma brave dame !

Mais bon, à force de passer outre des réseaux officiels pour un tas de bricoles ... faut bien que les professionnels se rebeurrent la tartine quelque part, non ?
Perso, j'ai plus l'impression qu'ils se fouttent souvent de notre tronche...alors forcement, il ne faut pas s'étonner si beaucoup de gens passe hors réseaux officiel, c'est d'ailleurs ce qui devrait engager le reseau a se mettre en question sur certains points ... Embarassed

le crabe

le crabe
Jeune padawan
Jeune padawan

+dix mille million de "c'est bien sur ! "

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

la marche arrière j'évite chaque fois que je peux, mais c'est bien vrai qu'elle recule pas régulièrement. Elle recule par soubressaut de 50 cm.

le crabe

le crabe
Jeune padawan
Jeune padawan

ah j'aime quand elle recule par soubresauts ................................ :wink:

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jemarga a écrit:
le crabe a écrit:
:bien: c'est une reflexion que je me fait reguliérement ... Embarassed

C'est la décision que j'ai prise. Je suis passé d'une 1200 GS à une K100 que j'ai entièrement fait refaire, il est évident que si je fais le compte... mais je ne m'en plains pas au contraire. Je partage votre opinion sur le réseau BMW.

le crabe

le crabe
Jeune padawan
Jeune padawan

tu ne regretteras certainement pas cet achat d'un K100RT , c'est une becane super , dans bien des domaines et n'eut ete le delabrement du fessier de ma passagere favorite et sa propension a renacler a l'idee de partir en voyages a moto pour raison d'inconfort ( on croit rever ) je n'aurais ans doutes pas achete le pullman qui est necessaire au bien etre de mon couple en voyages moto ...je ne regrette pas mon achat , loin s'en faut , d'autant que le mine es tassez age pour pouvoir subir le savoir faire de mecanos "normaux " et erudits ... bonneS routeS a toi

otom75

Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

je viens de lire tous les messages, et j'ai l'impression que la plupart d'entre nous oublis qu'il ne s'agit pas d'une "marche arrière" , mais d'une "ASSISTANCE de marche arrière" !!

Bonne route à tous.

Denis.

le crabe

le crabe
Jeune padawan
Jeune padawan

c'est pas faux , c'est pas faux ... mais elle assiste qui ? ma femme ? parce que sur les autres becanes , la marche arriere , c'etait elle :ptdr: :ptdr: :ptdr: bon OK Embarassed claport

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Tu etais encore à l'age de la traction arrière animale??

Moi aussi!! sissi .... :dehors:

le crabe

le crabe
Jeune padawan
Jeune padawan

eh oui , la "chère" est faible à présent !!!! :ptdr:

Arcnaute

Arcnaute
Jeune pilote
Jeune pilote

Eh bien pour ma part, je suis actuellement en Corse et je suis obligé d'utiliser quotidiennement la marche arrière car ici, rien de plat et rien de lisse !
et ça fonctionne super bien !

le crabe

le crabe
Jeune padawan
Jeune padawan

j'hesite encore pour la corse ; duo en K1200LT ou alors l'achat d'un gros trail , un GROMONO jappy , pour envisager ces voyages en solo , quand la saison ne se prete pas au duo ni aux vacs dans ces pays , et que , donc , l'acceuil , est souvent plus sympa . c'est a voir , je ne sais encore . on verra . je pense toutefois que mes trips solitaires se feront en trails me permettant de rouler comme je veux ou je veux et sur des chemins parfois , qui me permettront , avec les conseils de "locaux" de trouver des trucs particuliers a voir .des photos aussi . les prises de vue hivernales en N/B sont souvent magnifiques et originales puisque le commun des mortels prend ses photos numeriques en couleur ...
mais sur un trail pas de marche arriere , pas besoin , toujours tout droit , c'est un principe . :bien:

Arcnaute

Arcnaute
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Le Crabe

Pour tout te dire, la K1200 LT en Corse c'est bien mais pas idéal. Parfois on se trouve à faire des manœuvres très délicates (pentes jusqu'à 20%) par contre c'est un vrai plaisir lorsque les routes sont plus standards. Le fort couple permet d'appréhender des pentes très raides même à 2 en pleine charge mais si tu veux pouvoir tout visiter avec ta moto, vas y avec un trail.
Cordialement

le crabe

le crabe
Jeune padawan
Jeune padawan

merci bien Arcnaute , j'avais fais la corse du sud avec un transalp loue chez "corsica moto " a ajaccio ( tres sympas au demeurrant ) grand souvenir de rencontres geniales avec des corses et de paysages tellement beaux , mais ma femme se rappelle encore de l'inconfort de ce char japonnais , alors je pense que nous remettrerons ca avec le "Panzer" en effet et comme je ne suis pas comme tout ces teutons et autres Hollandais qui se tirent la bourre sur les routes du centre du pays ... je veux profiter de la balade et y passer non pas une semaine comme l'autre fois ( il y a 10 ans deja ) mais une bonne quinzaine en partant cette fois de propriano ( j'y ai un pote pecheur restaurateur ) et remonter tout au long de la cote ouest pour ensuite redescendre par les cols ... le "panzer" se pretera certainement a ce trip . j'aurais bien entendu aime que ma tendre et douce apprecie un gros trail comme un GS , mais helas elle ne veut plus entendre parler de trails d'aucune sorte . bon on verra , merci encore pour tes conseils ... je prepare deja le budget , mais tant d'autres destinations me tendent deja les bras ...le choix est tres difficile .

Invité

Anonymous
Invité

bonjour,

pour ma part, auparavant la marche arrière fonctionnait en continue (tant que j'appuyais) depuis quelques semaines, ne fonctionne que quelques secondes (1 m environ de recul) et donc, je suis obligé de m'y reprendre en plusieurs fois.
je pense que la marche arrière se met en défaut, clignotement du voyant, j'ai pas eu le temps de me préoccuper de ce dysfonctionnement, et à vrai dire, je fais avec.

mais je me renseignerais,

cordialement

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Je pense que lorsque la batterie perd ses capacités l'aide à la marche arrière fonctionne moins bien, mais cela ne veux pas dire qu'elle soit morte. (la batterie)

aiguemarine

aiguemarine
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ben voudrais pas faire de pub mais, BM Avignon m'a toujours scotchée par le montant des factures ( de zéro à 33 000 bornes) et, même si je ne l'ai pas utilisée longtemps, "l'aide" à la marche arrière ne me posait pas de soucis voir même m'arrangeait ( tu m'étonnes.....) recul sur plat et jamais eus l'impression que 1m et stop....... toujours reculée de ce dont j'avais besoin tirelalangue
@le crabe: t'es pas sensé être en mode les cheveux dans le vent?

Invité

Anonymous
Invité

j'ai vérifié : effectivement, en augmentant le régime moteur,ma marche arrière fonctionne tant que j'appuie sur le bouton.
il y a donc un rapport avec la capacité de la batterie !!

je me sers très régulièrement de cette assistance marche arrière.

Mr Ounet

Mr Ounet
Jeune pilote
Jeune pilote

Normalement la marche doit fonctionner autant de mètres que vous désirez... Ceci dit, il est officieusement conseillé par de nombreux conces' de ne pas trop s'en servir....

BMJean-Luc

Apprenti

Bonjour à tous,

Je n'ai pas de marche arrière sur ma K1200LT.
Lorsque j'appuie sur le bouton du démarreur pour reculer après avoir bien sur sélectionné la marche arrière, le voyant clignote mais rien ne se passe.
Est-il possible que le précédent propriétaire ait mit une batterie qui ne correspond pas au modèle (elle flotte un peu dans son logement)???
Par avance merci pour vos réponse.
JLuc

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]