Djeff II a écrit:Coucou.
Bon ça caille plus dans la grange, je vais m'y mettre.
Comment puis je tester ce capteur, j'ai un multivoltohmmètre et qui fait même bip quand ça passe mais suis une semi quiche en électricité.
Je dois vérifier la résistance, ou le fait que le courant passe ou non d'un bout à l'autre interrupteur enclenché ou dés-enclenché ?
Christian vous a deja donné une piste dans son message précédent.
Voir cet album photo pour plus de detail sur ces 2 micro-contacteurs qui son assemblées dans une unité pour mecanisme marche arriere.
https://goo.gl/photos/LwrS7gMyVi3LDVr3A
Milles excuses pour les notes uniquement en Anglais sur les photos, car je suis plus actif sur le forum k1200LT aux USA.
POUR la TRADUCTION approximative (enfin pour un Quebecois qui travaille souvent en Anglais):
PHOTO 1 et 2:- Il faut trouver ce connecteur coté gauche ; suivre le fil pour bien indentifer qu'il vas vers le mecanisme marche arriere. Celui-ci contient 4 fils (Pins 1 a 4) tel que sur les photo:
- tous les test avec clé de contact a OFF, car on teste uniquement continuité (fonction OHMS du multimetre)
- 1ere paire pour mode marche-Arriere (Pin 1 et 2): fil BLANC+Jaune et un fil NOIR (coté connecteur femelle vers le mecanisme marche arreiere). On doit avoir continuité UNIQUEMENT quand le mecanisme est en mode marche-arriere.
- 2ere paire pour mode marche-Avant (Pin 3 et 4): On doit avoir continuité UNIQUEMENT quand le mecanisme est en mode marche-Avant.
- Evidemment, parce que le moteur ne tourne pas pendant ces tests, il faudre probablement tourner un peu la roue arriere sur la bequille centrale pour convaicre le mecanisme de passer du mode Avant vers mode Arriere.
- Attention car la couleur des fils n'est pas identique de l'autre coté du connecteur (vers le harnais principal). Pour nos tests ici, afin de valider le fonctionnement des 2 micro-contacteurs, nous sommes plutot concerné par l'autre coté, vers le mecanisme. Dans un autre type de tests, on peut installer un fil temporaire de l'autre coté du connecteur (coté male) pour simuler si le comportement marche arriere est OK avant de remplacer OU reparer les micro-contacteurs.
PHOTO 3: voici ce qui arrive souvent lorsque le module des micro-contacteurs est enlevé du mecanisme marche arriere. La pointe grise (ou les deux) sont perdues ou endommagées. Dans un tel cas, un des micro-contact ne fonctionne plus dans le mode "NORMAL / avant" ..OU.. dans le mode marche arriere.