R1200RT 2010
Moteur : 1 170 cm3, 4 temps, 2 cylindres à plat, alésage 101 mm x course 73 mm, refroidi par air et huile, 2 ACT et 4 soup./cyl., injection électronique, 6 vitesses, démarreur électrique, transmission par arbre et cardans
Version française : 106 ch. (78 kW)
Version libre : 110 ch. (81 kW) à 7 750 tr/min, couple 11,5 daN.m à 6 000 tr/min
Partie cycle : modules AV/AR et moteur porteur, fourche Telelever déb. 120 mm, mono-amortisseur AR et monobras Paralever, freins AV étriers 4 pistons / 2 disques diam. 320 mm - AR étrier 2 pistons / disque diam. 265 mm, ABS partiellement intégral, pneus AV 120/70 ZR 17 - AR 180/55 ZR 17
Gabarit : empattement 1 485 mm, chasse 116 mm / angle 26°6, hauteur de selle 820 / 840 mm (option selle basse 780 / 800 mm), réservoir 25 litres (réserve 4 litres), poids tous pleins faits 259 kg
Performances : vitesse maxi + 200 km/h, conso moyenne de l'essai : 6,2 l/100 km
R1200RT 2008
Moteur : 1 170 cm3, 4 temps, 2 cylindres à plat type Boxer, alésage 101 mm X course 73 mm, refroidi par air, 1 ACT et 4 soup./cyl., injection électronique, embrayage monodisque à sec, 6 vitesses, transmission par arbre et cardans
Version libre : puissance 110 ch.
Version française : puissance 100 ch. (74 kW) à 7 250 tr/min, couple 11,5 daN.m à 6 000 tr/min
Partie cycle : cadre treillis acier et module AV, moteur porteur, fourche Telelever, suspension Paralever AR et mono-amortisseur, freinage ABS Integral (Sport, frin arrière indépendant) AV 2 disques diam. 320 mm / étriers 4 pistons - AR disque diam. 265 mm / étrier 2 pistons, pneus AV 120/70 x 17 - AR 170/60 x 17
Gabarit : empattement 1 485 mm, chasse 110 mm / angle 26°6, hauteur de selle 820/840 mm (option 780/800 mm), réservoir 27 litres, poids à sec (usine) 229 kg, avec les pleins (usine) 259 kg
R1200RT 2007
R 1200 RT
Année 2007
Moteur 4 temps, bicylindre Boxer, 8 soupapes, à refroidissement liquide
Cylindrée 1.170cm³
Alésage x course 101 x 73 mm
Compression 12:1
Puissance 100 ch
Couple 11.7 kgm
Alimentation Injection électronique
Allumage Electronique digital CDI
Démarreur Moteur électrique
Embrayage Monodisque à sec
Boîte de vitesses 6 rapports
Transmission finale Par arbre à cardan
Cadre Tubulaire en acier, moteur à fonction porteuse
Fourche Monobras Paralever
Châsse et angle de châsse 36,6° et 110 mm
Suspension avant Système Telelever avec amortisseur 120 mm
Suspension arrière Système Paralever avec amortisseur 125 mm, réglable
Frein avant 2 disques de 320 mm étrier 4 pistons, ABS
Frein arrière 1 Disque de 265 mm, 2 pistons
Pneumatiques 120/70 ZR 17 et 180/55 ZR 17
Poids à sec 229 kg
Longueur totale 2.230 mm
Empattement 1.435 mm
Hauteur de selle 820 mm
Capacité réservoir 27 l
Prix 16.600 €
une autre...
Moteur
Cylindrée cm3 1 170
Alésage/course mm 101/73
Puissance kW/ch 74/100 à un régime de tr/mn 6 250
Couple Nm 115 à un régime de tr/mn 6 000
Architecture
boxer (flat-twin)
Nombre de cylindres 2
Rapport volumétrique/carburant 12/superplus
Distribution HC (high camshaft)
Soupapes par cylindre 4
Ø admission/échappement mm 36/31
Alimentation
BMS-K
Système électrique
Alternateur W 720
Batterie V/Ah 12/19 exempt d?entretien
Phare(s) W 2 x H7
Démarreur kW 1,2
Transmission/B.V.
Embrayage monodisque à sec, Ø 180 mm
Boîte de vitesses
mécanique à 6 rapports, sélection par fourchettes et crabots
Rapport de réduction primaire 1,882
Démultiplications I 2,277 II 1,583 III 1,259 IV 1,033 V 0,903 VI 0,805
Transmission secondaire par arbre à cardan
Rapport de réduction secondaire 2,62
Partie cycle
Type de cadre
cadre treillis, moteur à fonction porteuse
Suspension AV Telelever BMW
Suspension AR Paralever BMW
Débattement AV/AR mm 120/135
Chasse mm 109,9
Empattement mm 1 485
Angle de tête de direction
° 63,4
Freins
AV bidisque Ø 320 mm
AR monodisque, Ø 265 mm
BMW Motorrad Integral ABS de série
(partiellement intégral)
Roues coulées
AV 3,50 x 17 AR 5,00 x 17
Pneumatiques
AV 120/70 ZR 17 AR 180/55 ZR 17
Dimensions et poids
Longueur totale mm 2 230
Largeur totale avec rétroviseurs mm 905
Largeur guidon sans rétroviseurs mm 800
Hauteur selle mm série : 820?840/option : 780?800
Poids à vide selon DIN, en ordre de marche kg (sans valises) 259
Poids à sec kg 229
PTMA kg 495
Capacité réservoir l 27
Performances routières
Consommation
à 90 km/h l/100 km 3,6 à 120 km/h l/100 km 4,8
Accélération
0 à 100 km/h s 3,6 1000 m D.A. s 22,6
Vitesse maxi. km/h >200