Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1200LT - Installation du passager

+10
Pierrot 67310
tacos
hardreboot
mino86
JamnaST
jujju
BOXBERG
radis
jemarga
Arcnaute
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K1200LT - Installation du passager Empty K1200LT - Installation du passager Ven 5 Aoû 2011 - 20:34

Arcnaute

Arcnaute
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
Ma femme éprouve quelques difficultés pour monter sur le K12LT. Peut-être connaissez-vous des cales-pieds ou autre qui pourraient faciliter cette manœuvre.
PS J'ai déjà reculé le top case au maximum.
Merci pour elle

2K1200LT - Installation du passager Empty Re: K1200LT - Installation du passager Ven 5 Aoû 2011 - 21:29

jemarga

jemarga
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

il existe des cales pied plus large en accessoire , ça pourrais aider peut être . Quand j'ai une passagère , elle attend mon signal pour monter et se sert de mon épaule comme point d'appui . . . :wink:

3K1200LT - Installation du passager Empty Re: K1200LT - Installation du passager Ven 5 Aoû 2011 - 21:31

radis

radis
Apprenti

salut
pour notre part ma femme embraque toujours par la gauche pied gauche en premier debout sur le repose pied gauche et ensuite elle passe sa jambe droite par dessus la selle et elle s'assoie et voila ( je ne sais pas si c'est claire!!!) :gne:
je ne sais pas quel type de repose pied tu as mais avec les miens la manœuvre est très facile (par contre elle doit toujours te prévenir avant de s’exécuter pour que toi tu fasse l’équilibre sinon gamelle assurée :ptdr:

4K1200LT - Installation du passager Empty Re: K1200LT - Installation du passager Ven 5 Aoû 2011 - 21:41

radis

radis
Apprenti

voila une photo des repose pied
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5K1200LT - Installation du passager Empty Re: K1200LT - Installation du passager Ven 5 Aoû 2011 - 21:49

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

radis a écrit:salut
pour notre part ma femme embraque toujours par la gauche pied gauche en premier debout sur le repose pied gauche et ensuite elle passe sa jambe droite par dessus la selle et elle s'assoie et voila ( je ne sais pas si c'est claire!!!) :gne:
je ne sais pas quel type de repose pied tu as mais avec les miens la manœuvre est très facile (par contre elle doit toujours te prévenir avant de s’exécuter pour que toi tu fasse l’équilibre sinon gamelle assurée :ptdr:

Exactement idem pour moi
Box

http://brenac.net

6K1200LT - Installation du passager Empty Re: K1200LT - Installation du passager Ven 5 Aoû 2011 - 22:03

jemarga

jemarga
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

radis a écrit:voila une photo des repose pied
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est ce que j'appele "large" :bien: les miens sont sensblement de la taille des avants, mais la manoeuvre est la même que celle decrite par Radis

7K1200LT - Installation du passager Empty Re: K1200LT - Installation du passager Ven 5 Aoû 2011 - 22:15

Invité

Anonymous
Invité

Les échasses c'est pas mal aussi pour monter , mais pour s'assoir c'est délicat et ça traine par terre apres . :laughing:
Parfois ma femme elle monte sur la murette pour monter sur la moto, c'est pas discret mais ça marche bien.

jujju

jujju
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

la mienne monte sur le toit de la voiture et saute sur la moto,un jour pour faire une blague, j'ai démarré la moto au moment ou ele sautait ........ tafume

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

radis a écrit:salut
pour notre part ma femme embraque toujours par la gauche pied gauche en premier debout sur le repose pied gauche et ensuite elle passe sa jambe droite par dessus la selle et elle s'assoie et voila ( je ne sais pas si c'est claire!!!) K1200LT - Installation du passager 264778



... la méthode "cavalière" en quelque sorte ! ... OK à condition que la dame sache lever la jambe K1200LT - Installation du passager 962374 !



La compagne d'un pote en GS (haute la GS), pas très grande (la dame), arrivait à faire cette "cascade" sans valises et top case (sur la moto) ... par contre avec ces accessoires, impossible. Avec cette charge (les bagages), c'était pilote en place, bécane penchée sur la latérale (à gauche), lancé de la jambe droite (de la dame) en s'aggripant au mieux au bonhomme ... parfois ça ne marchait pas du premier coup ...

10K1200LT - Installation du passager Empty Re: K1200LT - Installation du passager Sam 6 Aoû 2011 - 7:10

mino86

mino86
Jeune padawan
Jeune padawan

Sinon il y a la voiture , théoriquement il n'y a pas de problème pour monter dedans.

11K1200LT - Installation du passager Empty Re: K1200LT - Installation du passager Sam 6 Aoû 2011 - 7:10

hardreboot

hardreboot
Jeune padawan
Jeune padawan

lorsque je prends une passagère sur une assez longue distance , je préfère retirer le top case , ça évite à ma selle de se faire labourer par les talons , et cela contraint à ma passagère à adopter une position correcte sur la moto , c'est à dire pas complètement avachie sur le dosseret du top case.

12K1200LT - Installation du passager Empty Re: K1200LT - Installation du passager Sam 6 Aoû 2011 - 7:14

tacos

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Tu as aussi le système marche pieds comme les taxis en monospace pour leurs petites clientes, que tu poses ensuite a l'envers sur le top. Exclamation N'oublies surtout pas de relier l'escabeau a une ficelle, ça t'éviteras de descendre de la moto pour le rattraper 107

13K1200LT - Installation du passager Empty Re: K1200LT - Installation du passager Sam 6 Aoû 2011 - 10:00

jujju

jujju
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

sinon y'a aussi ça

[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img94/1435/grueanjaune239404.jpg][/IMG]



14K1200LT - Installation du passager Empty Re: K1200LT - Installation du passager Sam 6 Aoû 2011 - 10:08

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

jujju a écrit:sinon y'a aussi ça

[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img94/1435/grueanjaune239404.jpg][/IMG]


L'appel des grues ...

... ça dérape, ça dérape ...

Faut pas mettre une photo de la dame sans son autorisation Twisted Evil !

Pardon, pardon, pardon K1200LT - Installation du passager 860918

15K1200LT - Installation du passager Empty Re: K1200LT - Installation du passager Sam 6 Aoû 2011 - 10:16

Pierrot 67310

Pierrot 67310
Jeune padawan
Jeune padawan

Franchement là ça dérape. La K 1200 LT est l'une des motos les plus confrtables et vous faites déraper ce post. ^
Pas sympa les gars !!
Moi c'est plus simple, beaucoup plus simple. Si la passagère arrive à monter du premier coup, en me prévenant, je la garde (la passagère) sinon, je la laisse au bord de la route.....
Claiement avec top et valises, pas facile mais en prenant appui avec la jambe gauche sur le repose pied gauche, se tenant à moi pour le maintien de l'équilibre, elle pass sa jambe droite entre le top case et moi, frôle, (j'ai dit frôle et pas touche) la valise droite et hop elle est installée pour des heures et des heures !!!

16K1200LT - Installation du passager Empty Re: K1200LT - Installation du passager Sam 6 Aoû 2011 - 10:16

mino86

mino86
Jeune padawan
Jeune padawan

Faut le permis E pour ça Question Question
K1200LT - Installation du passager Grueanjaune239404

17K1200LT - Installation du passager Empty Re: K1200LT - Installation du passager Sam 6 Aoû 2011 - 12:19

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

si madame s'appuie fermement avec les mains sur les épaules, ça passe mieux.


_____________________________
K1200LT - Installation du passager 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

18K1200LT - Installation du passager Empty Re: K1200LT - Installation du passager Mer 17 Aoû 2011 - 5:49

le crabe

le crabe
Jeune padawan
Jeune padawan

ben, moi j'ai trouve la solution y'a un moment , LOCTITE , une fois assise la premiere fois , elle est plus descendue ...
bon c'est pour rire :wink: , non j'utilise la meme methode que Boxberg et d'autres et aussi que ma femme utilise depuis qu'elle roule en passagere (26 annees a present ) ... mais un moto taxi roulant avec un K1200LT ( il n'y en aurait QUE 2 en region parisienne ?) m'a repondu a la meme question , qu'il fait comme les motards taxi en Gold , il bequille sur laterale , aide le (la )passager(e) a monter en lui tenant la main si necessaire et monte ensuite sur la moto ... ca marche MAIS , ma passagere preferee n'aime pas trop , elle a un peu la trouille et donc , on continuera ,tant que cet exercice lui sierrat , en utilisant la maniere cavaliere . et une fois assise , ben elle veut plus descendre

19K1200LT - Installation du passager Empty Re: K1200LT - Installation du passager Mer 17 Aoû 2011 - 7:53

mino86

mino86
Jeune padawan
Jeune padawan

Moi ce qui m'ennuie , c'est qu'elle arrive toujours a monter sur MA moto , donc a partir de là , je suis obligé de l'emmener......si seulement je pouvais

20K1200LT - Installation du passager Empty Re: K1200LT - Installation du passager Mer 17 Aoû 2011 - 8:33

le crabe

le crabe
Jeune padawan
Jeune padawan

rhoooooooooo :wink:

21K1200LT - Installation du passager Empty Re: K1200LT - Installation du passager Mer 17 Aoû 2011 - 8:39

mino86

mino86
Jeune padawan
Jeune padawan

Si , si ,c'est Ma moto

22K1200LT - Installation du passager Empty Re: K1200LT - Installation du passager Mer 17 Aoû 2011 - 9:41

le crabe

le crabe
Jeune padawan
Jeune padawan

t'as qu'a "l'encloitrer" :wink: :ptdr: Surprised

23K1200LT - Installation du passager Empty Re: K1200LT - Installation du passager Mer 17 Aoû 2011 - 9:55

mino86

mino86
Jeune padawan
Jeune padawan

:ptdr: :ptdr: impossible faut qu'elle me fasse a manger et mon linge :guitare:

24K1200LT - Installation du passager Empty Re: K1200LT - Installation du passager Mer 17 Aoû 2011 - 18:33

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

Quand je faisait le taxi moto une methode marcher asser bien pour celles et ceux qui n'y arriver pas,moto sur la latérale sans le pilote la personne poser son séant sur la selle passager bascule la jambe droite par devant et s'installe confortablement.



Dernière édition par Gregk11 le Jeu 18 Aoû 2011 - 7:01, édité 1 fois

25K1200LT - Installation du passager Empty Re: K1200LT - Installation du passager Mer 17 Aoû 2011 - 19:57

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

fo qu'elle mette les dessous aussi ...
Apres c'est toi qui lève la patte sur la moto ???

26K1200LT - Installation du passager Empty Re: K1200LT - Installation du passager Jeu 18 Aoû 2011 - 0:20

le crabe

le crabe
Jeune padawan
Jeune padawan

ben ouais , c'est la methode dont je parlais plus haut , ca marche plutot bien , meme si j'angoisse toujours de voir le bitume se derober sous le poids de la moto plus le passager , C'EST LA METHODE LA PLUS AISEE POUR LA PASSAGERE .
et ca depend toujours de l'endroit ou tu te trouves , paqrking legerement en pente par exemple ... bah faut s'adapter et comme ca on peut prolonger notre vie de motard en couples ( situation que j'affectionne aussi pas mal ) . ces balades a deux seront rares a present , et surtout l'ete , donc moto en solo toute l'annee , le K1200LT pour les balades au long cours et les courses quotidiennes , et pour le fun , eh ben le K100 "caferacerise" ...
mais c'est une autre histoire .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum