Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dépose repose changement embrayage (rappel de vaccin embrayage K 75) ®

+2
BM92
marcok
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Rappel du premier message :

salut tous

j'avais prevu de faire mon embrayage tranquille pendant les vacances
mais je n'ai mes pieces que ce soir à 18 h30 Dépose repose changement embrayage (rappel  de vaccin embrayage K 75) ® - Page 2 902871
bref evidement ,je bosse Lundi Dépose repose changement embrayage (rappel  de vaccin embrayage K 75) ® - Page 2 466869
combien de temps faut-il en tout: demontage , installation et remontage du puzzle au complet??
sachant que je bosse qu'avec un bras et demi Dépose repose changement embrayage (rappel  de vaccin embrayage K 75) ® - Page 2 719802 , et oui ,le droit fatigue tres vite
voilà c'etait l'exercice de calcul du jour Dépose repose changement embrayage (rappel  de vaccin embrayage K 75) ® - Page 2 60767

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:

Pardon Her Professor vénéré, mais c'est le jeu axial de l'arbre intermédiaire dont pourrais souffrir la bête, le villebrequin étant quant à lui décalé n'a pas d'accessibilité au niveau du carter d'embrayage et donc pas de possibilité d'évaluer son jeu. Tu me suis ?
Ca m'apprendra à lire les posts correctement.
Cela dit, il est tout de même anormal que l'arbre intermèdiaire ai un jeu axial important.
Le jeu doit se régler différement des K100 car il n'y a pas d'amortiseur de couple sur l'arbre intermèdiaire des K75. I doit certainement se faire par une rondelle d'épaisseur différente selon le jeu a ratrraper.

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

sur la RMT je n'ai rien vu

mais j'ai p'tet mal lu aussi :ptdr:

Décédé : K'wet

Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:
K'wet a écrit:

Pardon Her Professor vénéré, mais c'est le jeu axial de l'arbre intermédiaire dont pourrais souffrir la bête, le villebrequin étant quant à lui décalé n'a pas d'accessibilité au niveau du carter d'embrayage et donc pas de possibilité d'évaluer son jeu. Tu me suis ?
Ca m'apprendra à lire les posts correctement.
Cela dit, il est tout de même anormal que l'arbre intermèdiaire ai un jeu axial important.
Le jeu doit se régler différement des K100 car il n'y a pas d'amortiseur de couple sur l'arbre intermèdiaire des K75. I doit certainement se faire par une rondelle d'épaisseur différente selon le jeu a ratrraper.

J'ai regardé un peu le truc, et ce qui pourrait arriver (mais je ne vois pas comment) c'est que le clip de calage du roulement est sauté et à ce moment là l'arbre n'est plus maintenu axialement. Par ailleurs il a bien un anneau de calage en tête d'arbre (vers l'avant)

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

marcok a écrit:mais j'ai p'tet mal lu aussi :ptdr:
tirelalangue

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

c'est que le clip de calage du roulement est sauté
pas certain quand c'est demonté on voit bien le clip vers l'embrayage et l'autre derriere aussi
et si c'etait le cas , ça va limailler sec dans le carter et v'là le fonctionnement aléatoire de pompe huile/eau pale

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Sur la revue tecnique il n'y aurait pas un éclaté ou explication sur le callage de l'arbre?

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

non , c'est bridé par le roulemnt coté embrayage et l'autre coté par un clip de calage l'empechant d'aller vers l'avant

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

marcok a écrit:non , c'est bridé par le roulemnt coté embrayage et l'autre coté par un clip de calage l'empechant d'aller vers l'avant
Mais, derrière le roulement il n'y a pas une rondelle?

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

non , clip du roulement scratch Neutral

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Le jeu tu l'évalues à combien?

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

marcok a écrit: quand j'ai ouvert , j'ai trouvé qu'il y avait un jeu enorme en transversal ( de l'avant vers l"arriere de la moto) de l'arbre moteur Shocked 1 cm ;pas loin , je n'ai pas mesuré ,mais bon
c'est -y pas ça qui tue les joints ??? Suspect confused scratch

au fait :c'est de l'Huile moteur ,c'est certain

mais bon ,je persiste ,j'ai trouvé enorme mais pas mesuré

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

en fait ,je me rappelle plus du tout , mais ça m'a semblé bizarre
Shocked
1mm ou 2 ok , mais je pense qu'il y a le double au moins tafume

à la prochaine ouverture , qui va pas tarder ,je mesure vraiment :matrak:

Membre a vie
Membre a vie

sur l'éclaté 6 est l'anneau de calage et 4 l'anneau clip de retenu

Dépose repose changement embrayage (rappel  de vaccin embrayage K 75) ® - Page 2 Arbre_10

vue d'ensemble des entrailles

Dépose repose changement embrayage (rappel  de vaccin embrayage K 75) ® - Page 2 K7520e10

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

marcok a écrit:les pieces sont là
1 disque + les spis = 153,51 euro 8)
reste le gros boulot tafume
Une question : Tu a pas changé le ressort a disque (diagphrame) ?.

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
marcok a écrit:les pieces sont là
1 disque + les spis = 153,51 euro 8)
reste le gros boulot tafume
Une question : Tu a pas changé le ressort a disque (diagphrame) ?.
non que le disque , en quoi ça dérange ?? Very Happy

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

marcok a écrit:non que le disque , en quoi ça dérange ?? Very Happy
Moi ce me derange pas mais si ton disque (diagphrame) est fatiguer tu peu etre bon au redemontage en regle

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
marcok a écrit:non que le disque , en quoi ça dérange ?? Very Happy
Moi ce me derange pas mais si ton disque (diagphrame) est fatiguer tu peu etre bon au redemontage en regle
fatigué ??? m'a paru bien ,et la moto marche très bien
mon seul soucis c'est cette huile Shocked

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

marcok a écrit:mon seul soucis c'est cette huile Shocked
Regarde si ton souci d'odeur de frein en serait pas la cause.
Un peu d'huile a peut etre touché ton embrayage.

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

avant d'ouvrir ,j'ai rouler 6 mois facile avec cette fuile , suite l'embrayage ,y'avais quasi rien :wink:
et pas d'odeur aujourd'hui

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

marcok a écrit:en fait ,je me rappelle plus du tout , mais ça m'a semblé bizarre
Shocked
1mm ou 2 ok , mais je pense qu'il y a le double au moins tafume

à la prochaine ouverture , qui va pas tarder ,je mesure vraiment :matrak:
Au fait, c'est ce jeu trop important qui a bouffé la cale en matériau composite.

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

oui SBM certainement

sauf que perso ,je vois pas trop le rapport entre cette rondelle et le joint à lèvre au niveau d'une eventuelle étanchéité scratch

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

marcok a écrit:oui SBM certainement

sauf que perso ,je vois pas trop le rapport entre cette rondelle et le joint à lèvre au niveau d'une eventuelle étanchéité scratch
Il n'est pas impossible que la rondelle soit là pour ratrapper le jeu de l'arbre!
Est ce que le fait que l'arbre se ballade en permanence au travers du joint n'occasionne pas un passage d'huile?
Il y a une chose que tu n'as peut être pas pensé à contrôler c'est le jeu latéral de cet arbre (roulements fatigués)

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Il n'est pas impossible que la rondelle soit là pour ratrapper le jeu de l'arbre!

; oui ,mais l'epaisseur je ne la connais pas , d'apres les schemas on dirait grand max quelques 1/10 de mm

Est ce que le fait que l'arbre se ballade en permanence au travers du joint n'occasionne pas un passage d'huile?

peut etre c'est là ou je m'inquietais du jeu "axial" que je trouvait enorme ( dans les posts plus haut)

mais en tournant (regime moteur) l'arbre (intermédiaire) ne peut se deplacer d'autant
ou si c'etait le cas , l'ancien joint à levre je l'aurais trouvé marqué ou levre caoutcouc bizarre , or là , rien de tout cela scratch

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Si la denture des pignons est hélicoïdale il est possible que, comme cet arbre est mené, il soit "poussé" vers l'embrayage et que si le jeu dans les roulements est important il aille trop loin.

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

j'verrais tout ça au redémontage quand j'aurais la brèle de remplacement pour aller au taf 🐰
je prendrais le temps de peaufiner cette (sale) histoire

si c'est trop le bordel = direct la benne , j'vous donnerais l'adresse :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2