Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1200LT : Quel pare-brise choisir ?

+11
orkan
YVONM22
OlivierRT
BOITOUT
patrioux
pelou
Eldiablo2
Pat91
YvesP
nik0
Arcnaute
15 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K1200LT : Quel pare-brise choisir ? Empty K1200LT : Quel pare-brise choisir ? Dim 27 Fév 2011 - 19:25

Arcnaute

Arcnaute
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Mon pare-brise d'origine semble perdre une partie de pellicule protectrice et en plus je trouve que la protection n'est pas exceptionnelle; j'ai donc décidé de remplacer celle-ci et c'est pourquoi je fais appel à votre aide.
Je mesure 1,73m et j'ai positionné ma selle en position basse. En cherchant sur internet j'ai trouvé 3 sortes de pare-brise :

- Bullster Secdem : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Aeroflow (2 modèles) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Vstream Ztechnik :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Question : Lequel choisir et pourquoi ?

Je vous remercie par avance pour vos remarques et commentaires

2K1200LT : Quel pare-brise choisir ? Empty Re: K1200LT : Quel pare-brise choisir ? Dim 27 Fév 2011 - 20:40

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

la secdem parce que Willy est un pote à mon frangin... :dehors:


_____________________________
K1200LT : Quel pare-brise choisir ? 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3K1200LT : Quel pare-brise choisir ? Empty Re: K1200LT : Quel pare-brise choisir ? Dim 27 Fév 2011 - 20:47

YvesP

YvesP
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

Moi je roule toujours bule (ou pare brise) au plus bas...
J'aime avoir du vent dans la figure (quand mes yeux pleurent c'est que je vais vite lol)
Je mesure 1m87 et meme en position haute je ne suis pas reelement protégé.
En plus, en position haute je trouve qu'elle prend trop de vent et elle louvoit passé une certaine vitesse...

Donc je ne suis pas le meilleur exemple en fonction de ta recherche (ma taille un peu plus grande que toi).

Mais, je trouve que la bulle 1 est cette pour laquelle j'opterais. La forme permet de relever l'air et donc (sans doute) mieux te protéger.

La troisieme est belle mais tres large. Voir comment elle se comporte sur route.

Je ne suis pas fou de la deuxieme mais c'est purement esthétique.

Voila c'est un point de vu pas un avis objectif. Mais si cela peut t'aider...

D'autres viendront surement te donner leurs avis

Bonne route

4K1200LT : Quel pare-brise choisir ? Empty Re: K1200LT : Quel pare-brise choisir ? Dim 27 Fév 2011 - 22:02

Arcnaute

Arcnaute
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos réponses qui sont sympa mais difficiles à prendre en compte. L'information que j'avais jusqu'à présent était que l'AEROFLOW était la plus efficace. Nik0 difficile de prendre ton avis en compte tel quel car j'ai l'impression que ton choix est quelque peu influencé par tes relations. Yves tu as raison de dire que la 2 n'est pas la plus belle mais comme il n'y en a pas qui soit vraiment moche, je préfère faire mon choix par rapport à l'efficacité que je résumerai avec les mots suivants : Protection efficace, bruit, stabilité de la moto à haute vitesse ou avec des vents latéraux.
Si certains parmi vous sont utilisateurs de ces pare-brises, je vous remercie de me donner votre opinion.

5K1200LT : Quel pare-brise choisir ? Empty Re: K1200LT : Quel pare-brise choisir ? Dim 27 Fév 2011 - 22:25

Invité

Anonymous
Invité

J'ai toujours monté des Secdem sur mes BMW : jamais déçu.

6K1200LT : Quel pare-brise choisir ? Empty Re: K1200LT : Quel pare-brise choisir ? Dim 27 Fév 2011 - 23:32

Pat91

Pat91
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Arcnaute ,

Après une bulle haute de chez Secdem ( elle était sur la moto lors de son achat ) , j'ai pris la Ztechnik . ( le prix est raisonnable et la qualité est bonne pour le moment . Achetée en Avril 2010 )

-Vstream Ztechnik : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour info : 1,83 m , extra large côté épaule , j'en avais marre de devoir regarder la route à travers la bulle haute de Secdem tout le temps ( pas très cool par temps de pluie No No ) .
J'aime bien aussi rouler avec le vent dans la poire , l'été ( toujours chaud le pèpère)

Avec la Ztechnik , en position basse je vois la route en direct ( sans passer par la bulle ) et en position haute , mon regard passe par la bulle .

La protection est obligatoirement moins bonne qu'avec la haute de Secdem , après c'est un choix .

Pas de bruits particuliers , pas de déformation constatée aux vitesses légales .

Voili, Voilà l'avis que je peux te donner .

Pat91

7K1200LT : Quel pare-brise choisir ? Empty Re: K1200LT : Quel pare-brise choisir ? Lun 28 Fév 2011 - 23:16

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Sur ma grand mere de k100 LT LA Bullster Secdem :etait neuve apres 15000 kms elle n'avait pas bouger , j'etais super bien derriere a l'abri super tip top .

8K1200LT : Quel pare-brise choisir ? Empty Re: K1200LT : Quel pare-brise choisir ? Lun 28 Fév 2011 - 23:37

Invité

Anonymous
Invité

YvesP a écrit:Bonjour,

Moi je roule toujours bule (ou pare brise) au plus bas...
J'aime avoir du vent dans la figure (quand mes yeux pleurent c'est que je vais vite lol)
Je mesure 1m87 et meme en position haute je ne suis pas reelement protégé.
En plus, en position haute je trouve qu'elle prend trop de vent et elle louvoit passé une certaine vitesse...

Donc je ne suis pas le meilleur exemple en fonction de ta recherche (ma taille un peu plus grande que toi).

Mais, je trouve que la bulle 1 est cette pour laquelle j'opterais. La forme permet de relever l'air et donc (sans doute) mieux te protéger.

La troisieme est belle mais tres large. Voir comment elle se comporte sur route.

Je ne suis pas fou de la deuxieme mais c'est purement esthétique.

Voila c'est un point de vu pas un avis objectif. Mais si cela peut t'aider...

D'autres viendront surement te donner leurs avis

Bonne route
Bonsoir bien que n'ayant plus de LT(K12) depuis peu, je ne peux que conseiller le Ztechnic , nettement supérieur en TOUT à celui de BM (et moins cher ). Ne se raye pas , ne déforme pas , incassable, tout pour plaire et j'aimais bien son look .

pelou

avatar
Apprenti

Bonsoir

j'ai aussi la Ztechnic qui me donne entriére satisfaction depuis que je l'ai découpée pour ne plus avoir le haut de la bulle dans mon champs de vision en position basse

Vguzziste

pélou

10K1200LT : Quel pare-brise choisir ? Empty Re: K1200LT : Quel pare-brise choisir ? Mar 1 Mar 2011 - 12:26

patrioux

patrioux
En rodage
En rodage

Salut,
pour ma part, j'ai une bulle haute qui ressemble beaucoup à la secdem, et j'en suis très content: je mesure 1m80, et selon la position, je regarde au dessus en cas de pluie ou de soleil de face couchant, ou au travers dans les autres cas pour une protection qui nous satisfait (moi et ma passagère). Seul bémol: à haute vitesse (toujours autorisée) des turbulences surtout derrière un camion, mais je ne prends l'autoroute que très rarement.

11K1200LT : Quel pare-brise choisir ? Empty Re: K1200LT : Quel pare-brise choisir ? Sam 5 Mar 2011 - 14:15

BOITOUT

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous

Je souhaite commander une Vstream pour mon K12LT mais il existe 3 dimensions (standard,haute et basse).

Mesurant 1,80m , j'hésite entre une standard ou une haute.
Que me conseillez vous sur la dimension .
Que est votre retour d'expérience sur le site Dimensia Tech lors de vos achats .
Merci d'avance pour vos réponses
A PLUS

12K1200LT : Quel pare-brise choisir ? Empty Re: K1200LT : Quel pare-brise choisir ? Sam 5 Mar 2011 - 14:39

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

la buté du mecanisme de la K12LT est fragile éviter de régler en roulant surtout avec vent latéral.

https://www.nedplex.com/fr/

13K1200LT : Quel pare-brise choisir ? Empty Re: K1200LT : Quel pare-brise choisir ? Sam 5 Mar 2011 - 14:58

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

BOITOUT a écrit:Salut à tous

Je souhaite commander une Vstream pour mon K12LT mais il existe 3 dimensions (standard,haute et basse).

Mesurant 1,80m , j'hésite entre une standard ou une haute.
Que me conseillez vous sur la dimension .
Que est votre retour d'expérience sur le site Dimensia Tech lors de vos achats .
Merci d'avance pour vos réponses
A PLUS
Dimensia c'est bon si tu n'es pas trop pressé. Délai très long.
Regarde ici.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

14K1200LT : Quel pare-brise choisir ? Empty Re: K1200LT : Quel pare-brise choisir ? Ven 11 Mar 2011 - 22:36

Arcnaute

Arcnaute
Jeune pilote
Jeune pilote

Finalement j'ai décidé de prendre le Ztechnik standard. Je l'ai commandé le 6 mars chez Zietech motorrad en Allemagne au moyen d'eBay pour 214€ transport compris. Mais jusqu'à ce jour pas de nouvelle alors j'ai envoyé une réclamation via Paypal.
Alors j'attends!!!

15K1200LT : Quel pare-brise choisir ? Empty Re: K1200LT : Quel pare-brise choisir ? Lun 21 Mar 2011 - 4:49

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

hey arcnaute , je suis dans le meme cas quetoi meme vendeur , markus ziegler pour le citer commande le 12 fevrier , j ai demande renboursement par litige paypal parcque pas de news , le monsieur repond pas aux mail , just wait!! a ce jour j attend tous ,poutant au moment de l achat il y avait du stock, le fournisseur pour la france et belgique dans le sud france la propose en 72 h suite a appel tel

16K1200LT : Quel pare-brise choisir ? Empty Re: K1200LT : Quel pare-brise choisir ? Lun 21 Mar 2011 - 8:45

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:la secdem parce que Willy est un pote à mon frangin... K1200LT : Quel pare-brise choisir ? 562479

Fait dire à Willy qu'il ne sert à rien de proposer des sacoches de réservoir magnétique pour k11 K1200LT : Quel pare-brise choisir ? 962374 : vu sur le site??

17K1200LT : Quel pare-brise choisir ? Empty Re: K1200LT : Quel pare-brise choisir ? Mer 6 Avr 2011 - 17:44

labouru

labouru
Jeune pilote
Jeune pilote

je viens de recevoir une bulle zetchnic pour ma k11 il y a quelques jours, commande passée et reception en mois de 10 jours, superbe bulle et bonne protection.

18K1200LT : Quel pare-brise choisir ? Empty Re: K1200LT : Quel pare-brise choisir ? Sam 9 Avr 2011 - 20:37

Invité

Anonymous
Invité

BOITOUT a écrit:Salut à tous

Je souhaite commander une Vstream pour mon K12LT mais il existe 3 dimensions (standard,haute et basse).

Mesurant 1,80m , j'hésite entre une standard ou une haute.
Que me conseillez vous sur la dimension .
Que est votre retour d'expérience sur le site Dimensia Tech lors de vos achats .
Merci d'avance pour vos réponses
A PLUS
Salut pour la commande du par-brise Haut , c'est BM qui me l'avait commandé (10 jours je crois), Que du bonheur excellente protection, aucune déformation au travers , se nettoie trés bien sans flipper pour les rayures ; même avec du micro-fibre. Meilleur Look ,enfin que du bon (je mesure 186 cm) l'essayer c'est l'adopter :wink:

19K1200LT : Quel pare-brise choisir ? Empty Re: K1200LT : Quel pare-brise choisir ? Sam 9 Avr 2011 - 21:20

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ben j ai recu le mien commande a ztchenik en allemagne 7 semaines avant de le recevoir , aucune infos du vendeur , pendant ce temps, sinon c est un standart 58 DE HAUT , selle basse ; pour mon mEtre 78 c est ce qui me fallait pour toucher terre et voir pardessus, beaucoup que le l origine bmw

20K1200LT : Quel pare-brise choisir ? Empty Re: K1200LT : Quel pare-brise choisir ? Lun 3 Avr 2017 - 12:09

Vladub

Vladub
Apprenti

Bonjour,
Ce sujet est ancien. Je ne voulais pas en créer un nouveau pour faciliter les futures recherches, donc j'empile...
Je suis donc à la recherche d'une nouvelle bulle pour ma K1200LT, et j'ai trouvé sur ce site LaBoutiqueDuBiker une bulle fort intéressante au niveau du prix. (Y'en a d'autres).
Et  au niveau de la qualité ? Quelqu'un connait-il ce produit ?

Merci de vos avis,


Reformulé dans Moto type K1200. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

21K1200LT : Quel pare-brise choisir ? Empty Bulle ZTechnic Vstream Ven 9 Juin 2017 - 14:36

PhilCQL10

PhilCQL10
Apprenti

Bonjour, pour info je viens d'installer cette bulle, et c'est le top !
je mesure 1.90m, avec selle en position haute, et la bulle d'origine donnait des perturbations d'air bruyantes.
J'ai commandé ma nouvelle bulle (chez Hornig) taille normale (57cm de haut), et là plus de bruit d'air en roulant ! et même en position basse si je me baisse un peu en roulant (très) vite, c'est cool !

Seul bémol, au dessus de 130/140km, elle descend bien mais remonte plus difficilement, voire plus... :laughing:

le petit + d'Hornig: Elle est livrée avec des inserts/cales/manchons (je connais pas le nom...) qui évitent de fissurer la bulle au serrage.

Bonne route à tous.

Philippe

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum