Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

démarage à chaud impossible K100rs

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1démarage à chaud impossible K100rs Empty démarage à chaud impossible K100rs Mar 19 Juil 2011 - 23:43

Invité

Anonymous
Invité

salut à tous... bon je viens de finir par réussir une synchro à peu prés correct, mais pas le ralenti... mais ça fera parti d'un autre post...
moteur chaud je n'arrive pas à démarrer mon K100 rs transformé en RT...quand je le démarre a la poussette il démarre tout de suite... je pense au phénomene vapor lock, car quand j'ouvre la trappe du réservoir je peux voir de la vapeur et voire l'essence presque bouillir... que puis je faire? il y a t il un isolant que je n'aurais pas mis lors de ma transformation? avez vous une idée ...merki vincent

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Pour les versions carénées, normalement, tu as une protection sous ton réservoir :
démarage à chaud impossible K100rs Pict0043

Vérifies que toutes tes tubulures internes de ton réservoir ne sont pas bouchées (mise à l'air, anti-pressurisation)
Deux tubulures centrales dans le cercle rouge :

démarage à chaud impossible K100rs Pict0044

3démarage à chaud impossible K100rs Empty Re: démarage à chaud impossible K100rs Mer 20 Juil 2011 - 11:21

Invité

Anonymous
Invité

merci je vais regarder ça?

Invité

Anonymous
Invité

bon ben j'ai regarder, jai soulevé le reservoir, aprioris rien ne les bouchent elles arrivent sous les fils... je comprend pas

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Question Question Question scratch ... Et la protection sous le réservoir, tu l'as ?

6démarage à chaud impossible K100rs Empty Re: démarage à chaud impossible K100rs Jeu 21 Juil 2011 - 11:55

Invité

Anonymous
Invité

oui, le truc chrome

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

vincentc a écrit:bon ben j'ai regarder, jai soulevé le reservoir, à priori rien ne les bouche elles arrivent sous les fils... je comprend pas
A priori ! ... Mais ! As tu regardé si elles n'étaient pas bouchées, à l'intérieur des tubes ?
Sous ta base de bouchon de remplissage, tu as un petit trou qui récupère un tas de saloperies qui pénètrent, forcement avec le temps, dans l'un de ces tubes.
Passes un petit câble (acier ou autre, qui reste rigide) pour t'assurer qu'il n'est pas obstrué.
Le plus simple est de commencer par le dessous, tu verras où il ressort, bouchon de remplissage ouvert ! Idem pour le second tube que tu ramones de la même façon ! :wink:

En position normale, ces deux tubes doivent aboutir dans un petit réservoir qui est clipsé sur ton cadre :
démarage à chaud impossible K100rs 16132310

Celui-ci doit être vérifié aussi, même s'il n'a rien à voir avec ton souci.
Les liquides doivent pouvoir s'évacuer, en cas de nécessité, par une durite (manchon en haut, à droite, sur la photo) qui évite de répandre ce qui tombe, sur ton moteur.
Sinon, hormis ces manipulations, je ne vois pas d'où ton problème peut venir ! confused

8démarage à chaud impossible K100rs Empty Re: démarage à chaud impossible K100rs Ven 22 Juil 2011 - 12:49

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

La vapeur observée me fait penser à une mise en dépression du réservoir : mise à l'air bouchée... Essaie de démarrer réservoir ouvert, pour voir.

9démarage à chaud impossible K100rs Empty Re: démarage à chaud impossible K100rs Ven 22 Juil 2011 - 13:49

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Bon, ça va ! Tu me rassures ! Je ne dis pas toujours que des c........s ! :laughing:

10démarage à chaud impossible K100rs Empty Re: démarage à chaud impossible K100rs Ven 22 Juil 2011 - 14:37

Invité

Anonymous
Invité

merci pour vos reponses, effectivement je n'ai pas verifier si les deux orifices etaient bouchés? je vais essayer avec un cable a velo... oui j'ai essayé avec le bouchon de reservoir ouvert, ça ne change rien... merci

11démarage à chaud impossible K100rs Empty Re: démarage à chaud impossible K100rs Lun 1 Aoû 2011 - 20:01

Invité

Anonymous
Invité

bonjour a tous... il semblerait que ce soit juste ma batterie qui n'est pas assez chargéecar avec un boosteur elle démarre a chaud a chaque coup ... merci

12démarage à chaud impossible K100rs Empty Re: démarage à chaud impossible K100rs Lun 1 Aoû 2011 - 20:07

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

vincentc a écrit:salut à tous... bon je viens de finir par réussir une synchro à peu prés correct, mais pas le ralenti... mais ça fera parti d'un autre post...
moteur chaud je n'arrive pas à démarrer mon K100 rs transformé en RT...quand je le démarre a la poussette il démarre tout de suite... je pense au phénomene vapor lock, car quand j'ouvre la trappe du réservoir je peux voir de la vapeur et voire l'essence presque bouillir... que puis je faire? il y a t il un isolant que je n'aurais pas mis lors de ma transformation? avez vous une idée ...merki vincent

Si ça démarre à la poussette mais pas au démarreur je ne vois qu'une explication, l'enrichissement quand on appuie sur le bouton.

13démarage à chaud impossible K100rs Empty Re: démarage à chaud impossible K100rs Lun 1 Aoû 2011 - 23:24

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

vincentc a écrit:... il semblerait que ce soit juste ma batterie qui n'est pas assez chargée ...

démarage à chaud impossible K100rs J_en_c17 Si ton essence est presque à ébullition avec une batterie déchargée, c'est sûr qu'avec une bonne charge la cuisson sera plus rapide !!! démarage à chaud impossible K100rs 511310
Résous les problèmes qui ont peut être plus d'importance avant de remettre en route !
Juste pour éviter de ramasser les morceaux !!! :devil:

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir quand j'ai constate que l'essence était presque à ébullition, la moto avait tournée pendant au moins une demi heure a 2500 tour, en plein soleil... je pense que ça devait aider... merci

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]