Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

question sur sonde

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1question sur sonde  Empty question sur sonde Lun 18 Juil 2011 - 20:21

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour BMistes de tout poil, je suis un ptit nouveau sur ce forum... voir ma présentation

Je prends quelques lignes pour présenter ma question: voici ma vieille dame

Image hébergée par servimg.com

L' année passée, j' avais refait le circuit électrique à l' identique du schéma d' origine ... des kilomètres de câbles courraient le long du cadre ,la plaquette de connexion étant positionnée à l' arrière.
J' ai simplifié le circuit durant ces dernières semaines ...




Image hébergée par servimg.com


Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com


seulement voilà, j' ai une question :

Il y des sondes sous le moulin, et j' ai un doute sur leur fonction !...
Quelqu'un peut-il me renseigner sur la fonction de ces 2 sondes et leur mode de fonctionnement ?

Image hébergée par servimg.com

et

Image hébergée par servimg.com

J' imagine que ces sondes ont un rapport avec la pression et présence d' huile ...

J' ai acheté à Mr Fresard un carter d' huile "grande capacité compet" sur lequel n' est pas présente cette dernière sonde ... D' où en partie mes interrogations ...

merci par avance à celui qui pourra éclairer ma lanterne sur ce problème électrique ! :laughing:

manu







L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

3question sur sonde  Empty Re: question sur sonde Lun 18 Juil 2011 - 20:39

marcelthebiker

marcelthebiker
En rodage
En rodage

sur le "cul" du carter d'huile l'ancien proprio a échangé le "bête" bouchon de vidange huile moteur par un adaptable du réseau auto avec sonde de température une "ctn" probablement.
Il faut relier cette sonde à un cadran de temp.éléctrique,ainsi on se rend compte exactement de la température qui en montée de col peut facilement monter à 115 voire 120degré si on est pressé!!.

Mais le problème c'est que ces sondes éléctroniques sont appareillés avec le lecteur et souvent vendus ensembles.Néanmoins il y a moyen d'étallonner tout cà si diverses marques.

4question sur sonde  Empty Re: question sur sonde Mar 19 Juil 2011 - 15:19

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour vos réponses rapides.

je souhaite contrôler la sonde de pression d'huile, comment puis-faire ? Cela me permettrait de contrôler mon faisceau électrique...

5question sur sonde  Empty Re: question sur sonde Mar 19 Juil 2011 - 17:21

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

papachips a écrit:je souhaite contrôler la sonde de pression d'huile, comment puis-faire ?
ça ne permettra pas de vérifier le tarage de la sonde ( inutile car c'est déjà trop tard quand ça s'allume en roulant ) , mais pour vérifier le faisceau , suffit juste de mettre le fil à la masse ......le voyant doit s'allumer.
Cette sonde est un simple mano-contact . circuit fermé sans pression , ouvert si pression

6question sur sonde  Empty Re: question sur sonde Mar 19 Juil 2011 - 18:17

Invité

Anonymous
Invité

merci pour la réponse précise.
C' est ce que je pensais mais je n' étais pas certain de la chose , encore merci .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum