Je m'en doutais un peu ! (que l'embrayage était " à sec", pas que vous ririez coomme des baleines !)
L'origine de ma question est la facture du motociste où j'ai fait changer l'embrayage et qui mentionne, en plus des pièces "classiques" pour une tel boulot, de l'huile 80w90, qui me semble être de l'huile de boîte.
Et je ne comprenais pas.
Notez que je ne comprends toujours pas, à moins que de ne changer l'embrayage implique un vidange de la boîte, vidange que j'avais faite il y a quelques trois ou quatre mois.
Pour info : l'embrayage était fatigué mais tenait bien le coup (cirage uniquement à partir de 7000 tours) lorsque j'ai fait la vidange moteur avec de l'huile super fluide/de synthèse/de compét, ramenée (cadô) par un pote d'Andorre.
Et bien, l'embrayage a mouru d'un coup d'un seul juste après cette vidange moteur : cirage des 3/4000 tous instantanément après cette vidange moteur.
Alors : vidange = mort de l'embrayage et réfection de l'embrayage + facture d'huile de boîte/pont = question naîve et huileuse de votre serviteur !
Appel de pahre