Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[K75] elle tourne plus : recherche de la panne

+3
BM92
Freddy29
numerobis
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,

(pour résumer les épisodes précédents, j'ai récupéré une vieille k75 qui n'avait pas tourné depuis des lustres et que j'essaie de remettre en état de rouler)

Ayant eu enfin quelques heures ce week end pour m'occuper de la k75, je lui change la poignée avant droite car le MC était mort (merci à Bello2a !).

Comme tout le système de frein fonctionnait, hop quelques litres d'essence dans le réservoir, que j'avais déjà nettoyé la dernière fois car pourri et re hop un petit tour.

Super génial, après 7 petits km, retour devant mon garage et là, paf, elle cale. Bon, je redemarre, elle retourne et je franchis les 5 mètres jusqu' à son emplacement. et re paf, elle s'arrête tout seule. impossible de redemarrer après.

Ce n'est pas l'essence, car il y a en encore.

Question : sur les K 75, quand on met le contact, la pompe fait-elle "du bruit" comme sur ma K11 RS ? (parce que là, ben, elle tourne pas au contact !)

Merci les gars !



Dernière édition par numerobis le Sam 2 Juil 2011 - 17:17, édité 1 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non elle fait du bruit quand tu appuies sur le bouton de démarrage


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[K75] elle tourne plus : recherche de la panne Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Regarde si tu as de l'étincelle aux bougies. :wink:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Quant on reprend une moto qui a pas rouler depuis pas mal d'année il y a pas mal de chose a voir.
Vidanger les liquides, essence, liquide de refroidissement et de freins.
Voir toutes les durites, les joint spi, les pipes d'admissions et les manchons.
Donc un démontage et nettoyage de la rampe de papillons est nécessaire.
Les capuchons de prises de synchronisation (bien souvent craquelés)
Joints torique de vis d'aire.
Jeter un œil sur l'allumeur si huileux ou pas, au mieux changer le joint spi du carter de distribution.
Dans le réservoir regarder les durites, inspecter la pompe a essence et son tamis.
Inspecter les injecteurs et changer leur joints.
Un bon coup de nettoyant de contact sur toutes ta connectique sera surement utile
Bref pas mal de boulot t'attend :bien:

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

plus le filtre à essence.....

Cordialement

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza


Hé ! il faut faire tout ça ?

et le filtre à essence en plus !

n'en jetez plus, la cour est pleine ! Au secours !

Nan ! j'plaisante ! je m'attendais un peu à tout ça, même si j'espérais moins en devoir faire, les 7 petits kilomètres après juste avoir changé la batterie étaient de bon augure......

Mais bon ! cette bécane est un coup de coeur, un brin de nostalgie puisque la K 75 (S) a été la première moto neuve que j'ai pu me payer, je roulais sur un 80GS d'occase et à sa sortie, j'ai craqué ! Ah que de souvenirs, de la fierté (elle était si belle, neuve), du plaisir (quelle bonne moto ) bref un coup de coeur !

j'ai le temps, ce n'est pas ma moto de tous les jours, et j'irai au bout, doucement certes, mais elle roulera à nouveau.

La tâche est ardue, car j'ai peu de connaissance en mécanique et je vous avoue ne jamais avoir tenté l'aventure si vous, les gars du forum, sympas et compétents, n'étaient pas là !

Bon ! je vérifie d'bord le fusible, puis la pompe et change de filtre (de toute façon, c'était prévu)

Après, je recommencerai par la looooooongue liste du Chef.

hé Chef, nickel l'ecusson du forum sur le zonblou ! fier comme un bar tabac, l'numérobis !

Bonne route à tous !




bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Ben ... comme le chef a dit ![K75] elle tourne plus : recherche de la panne Sourir19
En vérifiant la durite en S qui a dû se craqueler avec le temps et qui est souvent l'origine des problèmes de démarrage l
Un filtre à air propre et les nettoyages de printemps devraient redonner une nouvelle vie à ton K 75 !
Ravi que tu sois content du MC ! Bon signe quand même qu'elle ai pu faire ses premiers tours de roues.
Bonne route à toi et tiens nous au courant après les travaux ! :wink:

Invité

Anonymous
Invité

+ le filtre a air à démonter:le souffler voir le changer.. il a peut-être chopper toute la poussière accumulée lorsque tu as fais tes quelques km.. attention aux agrafes au démontage et au sens pour le remontage..

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza


et la béquille latérale ? hein ? personne ne m'a dit de vérifier la béquille latérale ? sur ma K11, la déplier arrête le moteur.


Pareil sur la 75 ?


Bon, j'ai deux toutes petites heures, je m'y mets et vous tiens informés de mes premières recherches.

Bonne route !



Dernière édition par numerobis le Sam 2 Juil 2011 - 18:45, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

jette donc un oeil au fusible de la pompe à essence....

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza


Premieres investigations :

1) Démonté une bougie, mis contre le carter et démarrage : il y a des étincelles.

2) verifié le fusible de la pompe à essence (bon)

3) enlevé le fusible de la pompe à essence, mis un câble du + de la batterie à l'entrée gauche (vers l'avant de la moto) de l'emplacement du fusible : la pompe fait un bruit unique et se tait (comme un bruit d'aspiration) repétition avec le même résultat

la moto pète une fois, puis de nouveau comme avant (demarreur tourne franchement, pas de mise en route)

4) changé le filtre a essence, remis de l'essence : rien de plus (demarreur tourne franchement, pas de mise en route)

bon ! j'ai essayé de démonter le filtre à air, mais c'est vraiment compliqué : va falloir démonter beaucoup de trucs pour y arriver. Avais pas le temps ce soir.

to be continued

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bello2a a écrit:Ben ... comme le chef a dit !
En vérifiant la durite en S qui a dû se craqueler avec le temps et qui est souvent l'origine des problèmes de démarrage l


Salut,

c'est quoi cette durite en S ? on la trouve où, sur la bécane ?

tu vas bien ?

A+

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

cette durite est derrière le TPS au bour de la rampe d'injection

c'est la pièce 11 sur ce schéma : http://www.realoem.com/bmw/diagrams/e/d/1.png



Dernière édition par Freddy29 le Sam 2 Juil 2011 - 18:26, édité 1 fois


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[K75] elle tourne plus : recherche de la panne Jura_218

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Freddy29 a écrit:cette durite est derrière le TPS au bour de la rampe d'injection

TPS ?

Salut Freddy !

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Throttle Position Sensor (TPS), c'est l'indicateur de postion des papillons (petit boitier noir)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[K75] elle tourne plus : recherche de la panne Jura_218

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Voilà la liste du chef mais je ne sais pas localiser tout ça :


1) Vidanger les liquides, essence, liquide de refroidissement et de freins.

Ok, je peux me débrouiller pour ça

2) Voir toutes les durites, les joint spi, les pipes d'admissions et les manchons.

les manchons : kesako ?

3) Donc un démontage et nettoyage de la rampe de papillons est nécessaire.

Aïe ! c'est où ça, la rampe de papillons ? à quoi ça ressemble, un papillon ?

4)Les capuchons de prises de synchronisation (bien souvent craquelés)

ça, c'est des trucs de synchro, non ? ça doit être décrit dans les post sur cette synchro, donc je dois pouvoir trouver tout seul, en cherchant bien !

5) Joints torique de vis d'aire.

Alors là, je sèche

6) Jeter un œil sur l'allumeur si huileux ou pas, au mieux changer le joint spi du carter de distribution.

Eh bien, c'est pas gagné ! Allumeur, ou es-tu, petit cachotier ! viens que je te trouve !

7)Dans le réservoir regarder les durites, inspecter la pompe a essence et son tamis.

Ah ça, c'est fait ! Un vrai mécano, l'numerobis, j'vous dis !

8) Inspecter les injecteurs et changer leur joints.

va falloir démonter ? Ah zut alors ! va falloir que je me décide à acheter des clefs......

9) Un bon coup de nettoyant de contact sur toutes ta connectique sera surement utile

C'est dans mes cordes, ça. je dois pouvoir y arriver tout seul


Ai-je les yeux plus gros que le ventre ? me pose la question, en ce moment !

Numerobis, tout perplexe

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Freddy29 a écrit:cette durite est derrière le TPS au bour de la rampe d'injection

c'est la pièce 11 sur ce schéma : http://www.realoem.com/bmw/diagrams/e/d/1.png

Super tip top ! merci de ton aide (p'tet la 10, non ?)

A+ Freddy

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui la 10 , la pièce 11 c'est le collier :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[K75] elle tourne plus : recherche de la panne Jura_218

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

panne à chaud définitive : ça peut être le capteur à effet Hall


_____________________________
[K75] elle tourne plus : recherche de la panne 354459_5
[K75] elle tourne plus : recherche de la panne Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Essence, allumage, air, ça doit péter !

Je vérifierais déjà que l'essence soit bien sous pression, puis que les injecteurs cliquettent.

Débrancher le retour carburant, et donner une impulsion au démarreur, ça doit cracher !

Puis tournevis dans l'oreille, ou stéthoscope si tu as, j'écoute un injecteur, et RE impulsion sur démarreur, ça doit fair clic clic clic, témoin de fonctionnement des injecteurs électromagnétiques.

Si tu as ça, fini la piste essence, tu y a passé quelques secondes.

Allumage, bougie sortie ( au passage sa couleur t'en dit souvent beaucoup sur ton moteur ) re impulstion démarreur, tu prends la bourre, c'est bien, pas d'étincelle, tu as ta panne !

Re quelque secondes.

AIR... filtre à air , pas de chiffon dedans, volet de débimètre, prise, boitier papillon, prises..

et puis le truc con qui ne prend pas longtemps du tout, c'est de vérifier le petit bouton magique dit "coupe circuit", à ta main droite, sur la poignée.

Bonne nuit !

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut numerobis, on va essayer de décortiquer ! Par Toutatis ! [K75] elle tourne plus : recherche de la panne Astari10
numerobis a écrit:Voilà la liste du chef mais je ne sais pas localiser tout ça :

1) Vidanger les liquides, essence, liquide de refroidissement et de freins. Ok, je peux me débrouiller pour ça :bien:

2) Voir toutes les durites, les joint spi, les pipes d'admissions et les manchons. les manchons : kesako ?
[K75] elle tourne plus : recherche de la panne Pipes_10

3) Donc un démontage et nettoyage de la rampe de papillons est nécessaire.
Aïe ! c'est où ça, la rampe de papillons ? à quoi ça ressemble, un papillon ?
C'est ça !
[K75] elle tourne plus : recherche de la panne Pict0016

4)Les capuchons de prises de synchronisation (bien souvent craquelés)
Même photo, flèches rouges, au nombre de 3 !

ça, c'est des trucs de synchro, non ? ça doit être décrit dans les post sur cette synchro, donc je dois pouvoir trouver tout seul, en cherchant bien !

5) Joints torique de vis d'aire.
Même photo, flèches jaunes, 4 vis

... Alors là, je sèche (plus maintenant !)

6) Jeter un œil sur l'allumeur si huileux ou pas, au mieux changer le joint spi du carter de distribution.


Eh bien, c'est pas gagné ! Allumeur, ou es-tu, petit cachotier ! viens que je te trouve !
[K75] elle tourne plus : recherche de la panne B0000110

7)Dans le réservoir regarder les durites, inspecter la pompe a essence et son tamis.

Ah ça, c'est fait ! Un vrai mécano, l'numerobis, j'vous dis !

8) Inspecter les injecteurs et changer leur joints.

va falloir démonter ? C'est plus facile quand tu veux changer les joints ! :laughing:
Ah zut alors ! va falloir que je me décide à acheter des clefs...... [K75] elle tourne plus : recherche de la panne Sourir14

9) Un bon coup de nettoyant de contact sur toutes ta connectique sera surement utile

C'est dans mes cordes, ça. je dois pouvoir y arriver tout seul ...


Tu n'as que dimanche pour réviser ! Après interrogation écrite ... dans le désordre !!! :ptdr:
Salut à toi et ne paniques pas, je blague ! :wink:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

[K75] elle tourne plus : recherche de la panne 29201310
Je t'ai mis du K 100 ! Embarassed
Le repérage des pièces est le même sur le K 75 ... avec un cylindre de moins !!!
knut n'a pas tord, non plus, pour passer en revue les pannes principales, en urgence.
Mais pour la restauration parfaite, tu seras tranquille quand tout sera passé au peigne fin ! :wink:
L'allumeur est aussi appelé GÉNÉRATEUR D'IMPULSIONS D'ALLUMAGE. (Effet Hall) !

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza


hé merci de ton sacré boulot, compatriote de ma femme !

Toujours au top, sur ton site ou par tes conseils !

Je ne sais plus si je te l'ai déjà dit, mais tes pièces de K 75 étaient excellentes, tout à fait conformes et envoyées trés vite, avant même d'avoir reçu le chèque, me semble-t-il.

A charge de revanche et à bientôt pour d'autres pièces, vu les problèmes que j'ai !

A+

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

[K75] elle tourne plus : recherche de la panne Sourir15 J'suis comme ça !!!
Merci à toi pour ces compliments. :wink:
Hier, quelqu'un me remerciait pour ma gentillesse; je lui ai répondu qu'elle était en rapport avec
la sympathie de mes clients. Tu en fais partie et suis bien heureux que ma prestation t'ai plu ! :bien:
D'un autre coté, il est normal que je puisse venir en aide à ceux qui n'ont pas d'outil ou de clefs !!!
Et puis, on est là pour s'entraider ... par Toutatis ! [K75] elle tourne plus : recherche de la panne Asteri10

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

bello2a a écrit:Et puis, on est là pour s'entraider ... par Toutatis ! [K75] elle tourne plus : recherche de la panne Asteri10
Hey , ça fait Gaulois comme expression , pas Corse :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

Oh petit, elle te plait pas la Gaule ?

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
bello2a a écrit:Et puis, on est là pour s'entraider ... par Toutatis ! [K75] elle tourne plus : recherche de la panne Asteri10
Hey , ça fait Gaulois comme expression , pas Corse :laughing:
C'est vrai, j'aurai pu mettre en scène un autre personnage ...
[K75] elle tourne plus : recherche de la panne Ocatar10
Ocatarinetabellatchitchix, fier et susceptible !!!
Mais personne n'aurait compris ! confused
:nulle: Ils sont fous ces continentaux ! :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

[K75] elle tourne plus : recherche de la panne 855560 Douterai-tu de notre culture ??? [K75] elle tourne plus : recherche de la panne 855560

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

alex334 a écrit:[K75] elle tourne plus : recherche de la panne 855560 Douterai-tu de notre culture ??? [K75] elle tourne plus : recherche de la panne 855560

NON !!! :siffle: ... :laughing:
Eh ! numerobis, tu t'en sort ?

numerobis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Hé ho ! doucement !

pour réparer cette K 75 faudrait p'tet bien que je m'achète des clefs avant, non ?

et pis des tournevis aussi ?

parce que mécaniquer avec mes petits doigts, un vieux couteau rouillé, et la pince bécro du voisin, ce n'est pas simple !

trève de plaisanteries, pas de temps à y consacrer en semaine, peu le week end, alors malgré la grosse envie de camboui sous les ongles et l'encore plus grosse envie d'apprendre, ben ! me faudra du temps pour qu'elle tourne, mais elle tournera, par Toutatis !

sais plus si je t'ai demandé pour des poignées complètes de K 11 ? c'est pour la 75, quand elle tournera bien !

A +, compatriote de ma femme !

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

numerobis a écrit:Hé ho ! doucement ! Là, tu es plus Corse que moi !!! :laughing:

pour réparer cette K 75 faudrait p'tet bien que je m'achète des clefs avant, non ?

et pis des tournevis aussi ? Hé ! [K75] elle tourne plus : recherche de la panne Sourir18

parce que mécaniquer avec mes petits doigts, un vieux couteau rouillé, et la pince bécro du voisin, ce n'est pas simple !

trève de plaisanteries, pas de temps à y consacrer en semaine, peu le week end, alors malgré la grosse envie de camboui sous les ongles et l'encore plus grosse envie d'apprendre, ben ! me faudra du temps pour qu'elle tourne, mais elle tournera, par Toutatis ! ... :bien:

sais plus si je t'ai demandé pour des poignées complètes de K 11 ? c'est pour la 75, quand elle tournera bien ! ??? Non, tu ne m'en as pas parlé ! No
Attention, 1100 et 75, pas le même calibre ! Ce sont des poignées chauffantes que tu cherches ?

A +, compatriote de ma femme ! Ça, c'est pour madame ! :fleur3:

Et pour toi, une bonne poignée de gaz ! :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum