Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Batterie K1200LT FL HS

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Batterie K1200LT FL  HS Empty Batterie K1200LT FL HS Sam 18 Juin 2011, 13:22

BOITOUT

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous

Ce matin, assis sur le K12LT, direction la manif mais plus de son, ni de voyants allumés lors de la rotation de la clé...
Je sors le chargeur de batterie BMW , le voyant error s'allume lors du branchement...
Je mesure la tension à la batterie : 3,00 V.

Je pense que ma batterie est HS, n'est ce pas .... (sans signe avant coureur cool)

Quel est votre fournisseur de batterie, et lors du changement , des initialisations sont elles nécessaires ( commande de gaz, alarme ....)

Merci par avance

2Batterie K1200LT FL  HS Empty Re: Batterie K1200LT FL HS Sam 18 Juin 2011, 13:40

Invité

Anonymous
Invité

Débranche la batterie attends une heure et remesure la tension.

3Batterie K1200LT FL  HS Empty Re: Batterie K1200LT FL HS Sam 18 Juin 2011, 15:20

myK1200RS

myK1200RS
Jeune padawan
Jeune padawan

Je ne veux pas etre alarmiste, mais une batterie qui a atteint un tel voltage, est rarement utile par la suite. Surtout si il s'agit de la batterie originale et que elle a plus de 3 ans.

Aussi, il faut etre tres prudent pendant la recharge, si elle est trop rapide (trop d'ampere-heure), une batterie trop faible peu exploser.

Comme les pneus, ont doit aussi voir les batterie comme des consommables qui ont un lien direct avec la securite. Demeurer en panne avec ou sans remorquage coute souvent plus cher que de mettre une bonne batterie neuve a tous les 4 ans - les miennes durent 5 ans en moyenne.

Selon moi, la meilleure batterie sur le marché pour les K1200 est la Odyssey (modele PC680). Ce que BMW vous vends est fait pas une autre firme (souvent EXIDE), est plus cher, et n'as pas la capacité et la qualité de construction des Odyssey. Faites vos propres recherches sur le web, et vous comprendrez ce qui est different dans la construction et les materiaux des Odyssey. Comme je demeure de l'autre coté de l'atlantique, je ne connais pas les distributeurs Francais pour ce produit.

4Batterie K1200LT FL  HS Empty Re: Batterie K1200LT FL HS Sam 18 Juin 2011, 15:26

fredlille

fredlille
Jeune pilote
Jeune pilote

BOITOUT a écrit:Salut à tous

Ce matin, assis sur le K12LT, direction la manif mais plus de son, ni de voyants allumés lors de la rotation de la clé...
Je sors le chargeur de batterie BMW , le voyant error s'allume lors du branchement...
Je mesure la tension à la batterie : 3,00 V.

Je pense que ma batterie est HS, n'est ce pas .... (sans signe avant coureur cool)

Quel est votre fournisseur de batterie, et lors du changement , des initialisations sont elles nécessaires ( commande de gaz, alarme ....)

Merci par avance
Bonjour Boitout !!
Effectivement cela m est aussi arrivé, de la même façon, j ai cru un instant que l alternateur ne chargeait plus mais cela venait de la batterie.
je viens d en acheter une sur "internet moto" 45 euros, tu n as rien à faire hormis l alarme qui sonnera qd tu aura tout rebrancher ...
Tu reçois la batterie vide, l'acide est à coté, tu dois la charger.
cordialement
fred

5Batterie K1200LT FL  HS Empty Re: Batterie K1200LT FL HS Sam 18 Juin 2011, 17:14

BOITOUT

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos remarques.

J'ai démonté la batterie (elle est de 2007). Un coup de charge sur chargeur voiture pendant 3/4 heures (la tension est passé de 3V à 11Volts).
Remontage sur la K12 et je continue la charge sur le chargeur BMW.
Je tente le sauvetage pour pouvoir bouger la moto (elle bloque ma voiture) puis achat d'une nouvelle batterie par sécurité.

6Batterie K1200LT FL  HS Empty Re: Batterie K1200LT FL HS Sam 18 Juin 2011, 17:43

jemarga

jemarga
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

j'avais acheté la batterie pour mon Kamio chez moto expert ....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum