Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ralenti

+6
Patrice59
Décédé - Bruno59940
fabrice993
THE FOX
pompom
chlille
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ralenti Empty Ralenti Ven 17 Juin 2011 - 13:26

chlille

chlille
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

J'ai déposé ma 1150 RT chez BMW pour la révision annuelle. Après l'avoir récupérée, je me rends compte que le ralenti à chaud est élevé : 1500tr/m
D'un côté ça facilite le démarrage que je trouve délicat sur cette machine, mais il me semble que normalement c'est 1100tr/m. Est-ce problématique ?

D'autre part en enlevant la selle conducteur, je remarque qu'il y a deux petits trou sur le couvercle du filtre à air. Est-ce normal ? ça ne devrait pas être étanche ?

2Ralenti Empty Re: Ralenti Ven 17 Juin 2011 - 18:54

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

si ....sur le gs la prise diagnostique est accroché sur le couvercle

3Ralenti Empty Re: Ralenti Ven 17 Juin 2011 - 19:23

chlille

chlille
Jeune pilote
Jeune pilote

Sur le couvercle il y a une sonde de fixée, mais à côté j'ai 2 petits trous comme des trous fait par des vis qui ne seraient plus là confused
Hors l'air qui passe par ces trous (même s'ils ne sont pas énormes) n'est pas filtré puisqu'ils débouchent à l'intérieur du filtre !!?

4Ralenti Empty Re: Ralenti Ven 17 Juin 2011 - 19:28

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

chlille a écrit:Sur le couvercle il y a une sonde de fixée, mais à côté j'ai 2 petits trous comme des trous fait par des vis qui ne seraient plus là confused
Hors l'air qui passe par ces trous (même s'ils ne sont pas énormes) n'est pas filtré puisqu'ils débouchent à l'intérieur du filtre !!?
pour moi c est exact

5Ralenti Empty Re: Ralenti Ven 17 Juin 2011 - 19:31

chlille

chlille
Jeune pilote
Jeune pilote

qu'entends tu par là ? tu as également ces 2 petits trous sur la tienne ?

6Ralenti Empty Re: Ralenti Ven 17 Juin 2011 - 19:56

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

chlille a écrit:qu'entends tu par là ? tu as également ces 2 petits trous sur la tienne ?
la sonde est coincé dans un support et le support est fixé sur le couvercle de la boite à air

7Ralenti Empty Re: Ralenti Ven 17 Juin 2011 - 20:36

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

chlille a écrit:Sur le couvercle il y a une sonde de fixée, mais à côté j'ai 2 petits trous comme des trous fait par des vis qui ne seraient plus là confused
Hors l'air qui passe par ces trous (même s'ils ne sont pas énormes) n'est pas filtré puisqu'ils débouchent à l'intérieur du filtre !!?

Ou est donc planquer ta prise diag Question

Ralenti Prise_10

8Ralenti Empty Re: Ralenti Ven 17 Juin 2011 - 23:10

chlille

chlille
Jeune pilote
Jeune pilote

Des images valent mieux que des mots :

Ralenti Img_3111

Ralenti Img_3112

9Ralenti Empty Re: Ralenti Ven 17 Juin 2011 - 23:14

chlille

chlille
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai démonté hier soir le côté gauche du carénage pour changer la batterie et installer une prise pour mon GPS et je n'au pas vu cette prise de diagnostique !!

10Ralenti Empty Re: Ralenti Sam 18 Juin 2011 - 6:45

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

elle doit etre sous le reservoir

11Ralenti Empty Re: Ralenti Sam 18 Juin 2011 - 7:56

fabrice993

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour

Pour ma part cette prise diagnostique est placée derriere la selle passager.

12Ralenti Empty Re: Ralenti Sam 18 Juin 2011 - 8:19

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, pour ma part pas de trou sur le capot de filtre a air. On retouve bien la sonde mai pas les trous que tu as sur ta moto. Pour la prise diagnostique sur les r 1100 rt et r1150 rt elle est fixée sur le cadre sous la selle du passager. Prise de couleur bleue.
Moi je boucherai ses petits trous.

13Ralenti Empty Re: Ralenti Sam 18 Juin 2011 - 8:51

chlille

chlille
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour et merci pour vos réponses,

J'ai localisé la prise de diag (moi elle est noire), elle est juste derrière le feux arrière, d'ailleurs au départ j'ai cru que c'était le connecteur pour l'éclairage des feux.
Je vais boucher les trous et aller voir BM pour le ralenti qui est trop haut et voir pourquoi j'ai maintenant trois tubes en caoutchouc qui pendent de 10cm le long du cardan. J'ai regardé sur le net, je ne vois aucune 1150 avec ça qui dépasse.

14Ralenti Empty Re: Ralenti Sam 18 Juin 2011 - 8:54

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

c est les tuyaux de trop plein et de prise d air...............

15Ralenti Empty Re: Ralenti Sam 18 Juin 2011 - 8:56

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

salut
pour information chez qui est tu allé faire ta révision ?

16Ralenti Empty Re: Ralenti Sam 18 Juin 2011 - 9:30

fabrice993

avatar
En rodage
En rodage

Pour les tuyaux ,si tu parles de ceux derrière la pédale de frein arrière,j'en ai 4
2 pour le trop plein réservoir carburant
2 pour le trop plein du module ABS

17Ralenti Empty Re: Ralenti Sam 18 Juin 2011 - 14:34

Patrice59

Patrice59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour.
Je confirme : la prise se trouve au niveau du feux arrière et 02 petits trous au niveau du filtre.
Pour les tuyaux =03= 1trop plein essence, 1 évent batterie, 1 prise air boite de vitesse. (Sauf erreur de ma part Embarassed )
Patrice59

18Ralenti Empty Re: Ralenti Sam 18 Juin 2011 - 16:29

Invité

Anonymous
Invité

Patrice59 a écrit:Bonjour.
Je confirme : la prise se trouve au niveau du feux arrière et 02 petits trous au niveau du filtre.
Pour les tuyaux =03= 1trop plein essence, 1 évent batterie, 1 prise air boite de vitesse. (Sauf erreur de ma part Embarassed )
Patrice59
Ce n'est pas tout à fait ça :wink:
Il y a de base 3 tuyaux qui débouchent derrière la pédale de frein.
Un pour la mise à l'air du réservoir, un pour le trop plein du réservoir, et le troisième pour le reniflard sur la centrale ABS.
Pour ce dernier, il peut être doublé tout dépend si la pièce N°6 sur l'image ci-dessous existe ou pas.

Ralenti B0003944

La boite de vitesse quant à elle a un reniflard directement situé sur le dessus du carter de la même façon que celui qui existe sur la couple conique. :wink:
Pièce N°4 sur cet éclaté des carters de boite.
Ralenti B0003314



Dernière édition par Flat-Yourself le Sam 18 Juin 2011 - 16:35, édité 2 fois

19Ralenti Empty Re: Ralenti Sam 18 Juin 2011 - 16:33

Patrice59

Patrice59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Flat-Yourself a écrit:
Patrice59 a écrit:Bonjour.
Je confirme : la prise se trouve au niveau du feux arrière et 02 petits trous au niveau du filtre.
Pour les tuyaux =03= 1trop plein essence, 1 évent batterie, 1 prise air boite de vitesse. (Sauf erreur de ma part Embarassed )
Patrice59
Ce n'est pas tout à fait ça :wink:
Il y a de base 3 tuyaux qui débouchent derrière la pédale de frein.
Un pour la mise à l'air du réservoir, un pour le trop plein du réservoir, et le troisième pour le reniflard sur la centrale ABS.
Pour ce dernier, il peut être doublé tout dépend si la pièce N°6 sur l'image ce-dessous existe ou pas.

Ralenti B0003944

La boite de vitesse quant à elle a un reniflard directement situé sur le dessus du carter de la même façon que celui qui existe sur la couple conique. :wink:
.
Bonjour.
Ah aie aie !!! Embarassed Merci d' avoir corrigé ma vilaine erreur.....
Patrice59

20Ralenti Empty Re: Ralenti Lun 20 Juin 2011 - 8:19

chlille

chlille
Jeune pilote
Jeune pilote

Bruno59940 a écrit:salut
pour information chez qui est tu allé faire ta révision ?

Chez Boxer à Ronchin :(

21Ralenti Empty Re: Ralenti Lun 20 Juin 2011 - 21:30

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

@ chlille
les 2 trous que tu vois sur ton couvercle de filtre existe bien mais quand tu regades en dessous du couvercle, il ne debouchent pas. il doivent etre prevu pour fixer quelque chose.
sur la 1100RT, la prise diagnostique est bien noire, c'est le capuchon de la prise (si tu en as un), qui est bleu.
elle se situe juste à coté ( en arriere)de la boite à fusible.

Erick

22Ralenti Empty Re: Ralenti Lun 20 Juin 2011 - 23:17

chlille

chlille
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci à tous pour vos réponses.

Je suis retourné chez Boxer et ils ont baissé le ralenti. Je n'ai pas trouvé où se trouve la vis de réglage de celui-ci. Pour ma culture générale, si qq'un a une photo montant où elle se trouve :wink:

V à tous

23Ralenti Empty Re: Ralenti Mar 21 Juin 2011 - 8:15

zeuhl34

zeuhl34
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour,il n y a pas de vis de ralenti.ca se fait avec les vis d air(vis de richesse)en laiton situées a coté des injecteurs qui servent pour la synchro.
visser pour baisser le regime et inverse pour augmenter.ca se fait avec un depressiometre afin de garder le synchro bien réglée.

24Ralenti Empty Re: Ralenti Mar 21 Juin 2011 - 8:51

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Erick38160 a écrit:@ chlille
les 2 trous que tu vois sur ton couvercle de filtre existe bien mais quand tu regades en dessous du couvercle, il ne debouchent pas. il doivent etre prevu pour fixer quelque chose.
sur la 1100RT, la prise diagnostique est bien noire, c'est le capuchon de la prise (si tu en as un), qui est bleu.
elle se situe juste à coté ( en arriere)de la boite à fusible.

Erick
sur mon gs l alarme bmw est aussi fixé sur le couvercle de la boite à air ....peut etre que..........il y avait une alarme là dessus confused

25Ralenti Empty Re: Ralenti Mar 21 Juin 2011 - 9:58

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

1150rt 2002 ...je confirme: deux petits trous sur le couvercle et pas de soucis avec ça :bien:

26Ralenti Empty Re: Ralenti Mar 28 Juin 2011 - 16:39

nico m

nico m
En rodage
En rodage

les deux trous ne serviraient ils pas à fixer le composant (préfère pas dire de c........s) que l'on voit sur la photo de the fox ?

27Ralenti Empty Re: Ralenti Mer 29 Juin 2011 - 13:26

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

confused je ne sais pas scratch

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum