Bonjour à tous,
Continuant la révision de ma K100RT du 06/1986, j'ai démonté la platine repose pied droite pour remplacer le réservoir de liquide de frein et le tuyau qui va au maitre cylindre de frein arrière.
En procédant au nettoyage des pièces, j'ai constaté en enlevant la manchette du maitre-cylindre qu'elle était pleine de résidus de liquide de frein séchés. Donc probablement une fuite à ce niveau
Est-ce fréquent ?
Un démontage-nettoyage-remontage est-il suffisant pour remédier au problème de fuite?
Faut-il systématiquement procéder au remplacement des joints du maitre-cylindre ?
Si je veux procéder à l'échange du maitre-cylindre, l y a deux diamètres 13mm jusqu'en 1988 puis 12mm depuis 1988 : ceux-ci sont-ils interchangeables ? La diminution de diamètre est-elle liée aux modèles avec ABS ou sans?
Merci d'avance pour vos réponses
Whisper300
Continuant la révision de ma K100RT du 06/1986, j'ai démonté la platine repose pied droite pour remplacer le réservoir de liquide de frein et le tuyau qui va au maitre cylindre de frein arrière.
En procédant au nettoyage des pièces, j'ai constaté en enlevant la manchette du maitre-cylindre qu'elle était pleine de résidus de liquide de frein séchés. Donc probablement une fuite à ce niveau
Est-ce fréquent ?
Un démontage-nettoyage-remontage est-il suffisant pour remédier au problème de fuite?
Faut-il systématiquement procéder au remplacement des joints du maitre-cylindre ?
Si je veux procéder à l'échange du maitre-cylindre, l y a deux diamètres 13mm jusqu'en 1988 puis 12mm depuis 1988 : ceux-ci sont-ils interchangeables ? La diminution de diamètre est-elle liée aux modèles avec ABS ou sans?
Merci d'avance pour vos réponses
Whisper300