Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Maître cylindre de frein arrière.

+4
jcfer
MICK25
Décédé : riderbilly
bruno34
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Maître cylindre de frein arrière. Empty Maître cylindre de frein arrière. Sam 27 Fév 2016 - 17:56

bruno34

bruno34
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, suite à une fuite sur mon Maître cylindre de frein j'en ai acheté un d'occasion, pouvez vous me dire si à vide le piston peut bouger à la main ou est il normal qu'il soit très dur? Si ce n'est pas normal je suis alors à nouveau à la recherche d'un maître cylindre de frein arrière pour K1100LT.
Merci.

2Maître cylindre de frein arrière. Empty Re: Maître cylindre de frein arrière. Sam 27 Fév 2016 - 18:51

Décédé

bruno34 a écrit:pouvez vous me dire si à vide le piston peut bouger à la main ou est il normal qu'il soit très dur?
Oui , le piston bouge à la main , juste un ressort de rappel , mais pas très ferme

3Maître cylindre de frein arrière. Empty Re: Maître cylindre de frein arrière. Sam 27 Fév 2016 - 23:13

bruno34

bruno34
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci c'est bien ce qu'il me semblait, il me reste plus que retrouver un maître cylindre à nouveau.

4Maître cylindre de frein arrière. Empty Re: Maître cylindre de frein arrière. Sam 27 Fév 2016 - 23:24

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ils ont pignon sur rue, une certaine garantie...

http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=10&M=40&Ct=JA&SbCt=BA_10_40_JA_05

http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=40&Ct=IA&SbCt=BA_15_40_IA_45&spPage=2

5Maître cylindre de frein arrière. Empty Re: Maître cylindre de frein arrière. Sam 27 Fév 2016 - 23:33

bruno34

bruno34
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour les liens.

6Maître cylindre de frein arrière. Empty Re: Maître cylindre de frein arrière. Sam 27 Fév 2016 - 23:49

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bruno34 a écrit:Merci c'est bien ce qu'il me semblait, il me reste plus que retrouver un maître cylindre à nouveau.

Mauvaise idée que de rechercher un maître cylindre d'occasion.

Tu démontes celui que tu as et s'il le corps est en bon état, tu commandes un kit de rénovation et tu auras un maître cylindre refait à neuf.

7Maître cylindre de frein arrière. Empty Re: Maître cylindre de frein arrière. Sam 27 Fév 2016 - 23:57

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Plutot d'accord, il y en a un dans les liens, sinon 47€ chez BM sf erreur

8Maître cylindre de frein arrière. Empty Re: Maître cylindre de frein arrière. Dim 28 Fév 2016 - 7:59

bruno34

bruno34
Jeune pilote
Jeune pilote

jcfer a écrit:
bruno34 a écrit:Merci c'est bien ce qu'il me semblait, il me reste plus que retrouver un maître cylindre à nouveau.

Tu démontes celui que tu as et s'il le corps est en bon état, tu commandes un kit de rénovation et tu auras un maître cylindre refait à neuf.

Comment savoir si le corps est en bon état, c'était ma première idée mais quand j'ai voulu commander chez BMW on m'a dit de vérifier le corps avant.
Merci.

9Maître cylindre de frein arrière. Empty Re: Maître cylindre de frein arrière. Dim 28 Fév 2016 - 9:00

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bruno34 a écrit:
jcfer a écrit:

Comment savoir si le corps est en bon état, c'était ma première idée mais quand j'ai voulu commander chez BMW on m'a dit de vérifier le corps avant.
Merci.

Tu le démontes, le nettoie et s'il n'a pas de marques profonde d'oxydation ou rayures c'est bon.

10Maître cylindre de frein arrière. Empty Re: Maître cylindre de frein arrière. Dim 28 Fév 2016 - 9:00

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai rencontré ce probleme lorsque j'ai purgé l'arrière qui ne l'avait surement pas été depuis.....
Très peu de course a la pédale, j'ai vraiment forcé en purgeant et c'est venu d'un coup mais on sentait que ç "raclait" dedans. J'ai insisté et du liquide très chargé a fini par sortir et depuis.....C'est beaucoup mieux

11Maître cylindre de frein arrière. Empty Re: Maître cylindre de frein arrière. Dim 28 Fév 2016 - 9:41

bruno34

bruno34
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos conseils, je vais prévoir un kit de rénovation ça me parait être le plus sage.

12Maître cylindre de frein arrière. Empty Re: Maître cylindre de frein arrière. Lun 29 Fév 2016 - 10:01

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

bruno34 a écrit:Merci pour vos conseils, je vais prévoir un kit de rénovation ça me parait être le plus sage.
C'est le plus sur...   pale  Et puis, s'il y a bien une chose qui ne doit pas être "moyen"... Surtout que le prix n'est pas exorbitant ( dans l'absolu,...)

13Maître cylindre de frein arrière. Empty Re: Maître cylindre de frein arrière. Lun 29 Fév 2016 - 18:47

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

EriK a écrit:..... Surtout que le prix n'est pas exorbitant ( dans l'absolu,...)

Tu as bien fait de rajouter "dans l'absolu...." parce que je trouves que c'est (très) cher pour une rénovation qui devrait coûter moins de 10 € s'ils vendaient uniquement les joints.

Je suis d'ailleurs preneur des dimensions des joints si quelqu'un a un kit neuf sous la main :fleur3: !

14Maître cylindre de frein arrière. Empty Re: Maître cylindre de frein arrière. Mar 1 Mar 2016 - 18:01

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

10 euros, et avec encore une bonne marge. Mais, bon c'est BMW.... On le sait.

15Maître cylindre de frein arrière. Empty Re: Maître cylindre de frein arrière. Mar 12 Avr 2016 - 21:01

Fanfoué74

Fanfoué74
Apprenti

Bonjour à tous
Je viens de remettre en ordre de route une k1100 lt de 1993 pour mon fils.
Il me manque plus que de remplacer le mètre cylindre du frein av .Et la! Les difficultées arrivent.
Ou trouver cette piece ?
Sur le forum j'ai remarqué une adresse en Angleterre qui me propose un mètre cylindre reconditionné pour modèle K6 et 1100 R, mais est il compatible pour la 1100 LT.
Merci de me transmettre qq informations.
Meilleures salutations

16Maître cylindre de frein arrière. Empty Re: Maître cylindre de frein arrière. Mar 12 Avr 2016 - 21:06

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Fanfoué74 a écrit:Bonjour à tous
Je viens de remettre en ordre de route une k1100 lt de 1993 pour mon fils.
Il me manque plus que de remplacer le mètre cylindre du frein av .Et la! Les difficultées arrivent.
Ou trouver cette piece ?
Sur le forum j'ai remarqué une adresse en Angleterre qui me propose un mètre cylindre reconditionné pour modèle K6 et 1100 R, mais est il compatible pour la 1100 LT.
Merci de me transmettre qq informations.
Meilleures salutations

Pourquoi le remplacer ? Tu l'as démonté pour voir son état ?

17Maître cylindre de frein arrière. Empty Re: Maître cylindre de frein arrière. Mer 13 Avr 2016 - 8:49

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai acheté le pien (Neuf) chez motorworks en angleterre

18Maître cylindre de frein arrière. Empty Re: Maître cylindre de frein arrière. Mer 13 Avr 2016 - 17:51

Fanfoué74

Fanfoué74
Apprenti

La fenêtre de niveau fuit c'est pour cette raison que je doit changer le mètre cylindre

19Maître cylindre de frein arrière. Empty Re: Maître cylindre de frein arrière. Mer 13 Avr 2016 - 20:54

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Vois avec Bello2A si il a ça

20Maître cylindre de frein arrière. Empty Re: Maître cylindre de frein arrière. Mer 13 Avr 2016 - 21:29

Invité

Anonymous
Invité

Je ne peux pas te dépanner, désolé, je n'ai pas (plus) cette pièce

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]