Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pb veilleuses AV/AR K1100

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pb veilleuses AV/AR K1100 Empty pb veilleuses AV/AR K1100 Sam 11 Juin 2011 - 18:32

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir les amis,
j'ai un petit souci avec mes veilleuses AV/AR, je m'explique...
cette semaine en mettant le contact, je me suis rendu compte que mes veilleuses s'éteignaient quand mon guidon était tourné vers la droite proche de la butée... dès que je faisait revenir un peu le guidon ça se rallumait... donc pour être précis, avec le guidon tout droit, les veilleuses fonctionnaient, je me suis dit que je regarderais ça plus tard. seulement voilà, aujourdh'hui ça fonctionne plus du tout, ni en tournant de G à D le guidon ni rien... , et comme je rentre tard le soir, la veilleuse arrière éteinte c'est catastrophique... alors j'ai tenté : contact cleaner dans le comodo droit, démontage du capot de bulle pour avoir accès aux connections de la veilleuse avant, ben rien... je compte sur vos avis et conseils... :wink:

2pb veilleuses AV/AR K1100 Empty Re: pb veilleuses AV/AR K1100 Sam 11 Juin 2011 - 18:59

Oliew

Oliew
Membre a vie
Membre a vie

A mon avis c'est ton interrupteur d'allumage qui est mort !!
A force de tourner le guidon les fils se sectionnent, tu peux avoir aussi des coupures moteur...

N°3 sur le shéma.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Essaye de toucher la gaine qui arrive en dessous, en bougeant le contact se fera ou pas... cherche pas plus loin...
A changer rapidement car les feux ok c'est dangereux mais si un des fils du contact moteur est cassé aussi... tu risque d'avoir des coupures moteur en tournant le guidon... et là c'est encore plus dangereux !!!

3pb veilleuses AV/AR K1100 Empty Re: pb veilleuses AV/AR K1100 Sam 11 Juin 2011 - 19:11

Invité

Anonymous
Invité

ah ouais... ça fout la trouille... je regarde ça demain avant de reprendre la route... sinon pour le changer, ça à pas l'air trop chiant?

4pb veilleuses AV/AR K1100 Empty Re: pb veilleuses AV/AR K1100 Sam 11 Juin 2011 - 19:12

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

feelhype a écrit:bonsoir les amis,
j'ai un petit souci avec mes veilleuses AV/AR, je m'explique...
cette semaine en mettant le contact, je me suis rendu compte que mes veilleuses s'éteignaient quand mon guidon était tourné vers la droite proche de la butée... dès que je faisait revenir un peu le guidon ça se rallumait... donc pour être précis, avec le guidon tout droit, les veilleuses fonctionnaient, je me suis dit que je regarderais ça plus tard. seulement voilà, aujourdh'hui ça fonctionne plus du tout, ni en tournant de G à D le guidon ni rien... , et comme je rentre tard le soir, la veilleuse arrière éteinte c'est catastrophique... alors j'ai tenté : contact cleaner dans le comodo droit, démontage du capot de bulle pour avoir accès aux connections de la veilleuse avant, ben rien... je compte sur vos avis et conseils... :wink:

C'est que le câble électrique a fini par se couper ... m'est avis que l'interrupteur n'y est pas pour grand chose :wink:

5pb veilleuses AV/AR K1100 Empty Re: pb veilleuses AV/AR K1100 Sam 11 Juin 2011 - 19:17

Invité

Anonymous
Invité

si ce cable coupé fait partie du faisceau de la pièce du schéma, non?

6pb veilleuses AV/AR K1100 Empty Re: pb veilleuses AV/AR K1100 Sam 11 Juin 2011 - 19:23

Oliew

Oliew
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:
feelhype a écrit:bonsoir les amis,
j'ai un petit souci avec mes veilleuses AV/AR, je m'explique...
cette semaine en mettant le contact, je me suis rendu compte que mes veilleuses s'éteignaient quand mon guidon était tourné vers la droite proche de la butée... dès que je faisait revenir un peu le guidon ça se rallumait... donc pour être précis, avec le guidon tout droit, les veilleuses fonctionnaient, je me suis dit que je regarderais ça plus tard. seulement voilà, aujourdh'hui ça fonctionne plus du tout, ni en tournant de G à D le guidon ni rien... , et comme je rentre tard le soir, la veilleuse arrière éteinte c'est catastrophique... alors j'ai tenté : contact cleaner dans le comodo droit, démontage du capot de bulle pour avoir accès aux connections de la veilleuse avant, ben rien... je compte sur vos avis et conseils... :wink:

C'est que le câble électrique a fini par se couper ... m'est avis que l'interrupteur n'y est pas pour grand chose :wink:
effectivement ce n'est pas l’interrupteur en lui même mais les câbles... mais à moins que de ressouder les fils (bidouillage) la pièce se change en entier (prise + fils 5 je crois + interrupteur) c'est vrai que la pièce coûte bonbon... mais bon vu l'âge de la moto... l'interrupteur ne doit plus être d'une première jeunesse... le démonter et l'ouvrir pour tout ressouder... je ne suis pas certain de sa fiabilité après ??? de plus c'est assez complexe à l’intérieur !!

7pb veilleuses AV/AR K1100 Empty Re: pb veilleuses AV/AR K1100 Sam 11 Juin 2011 - 19:23

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu dois avoir les couleurs des fils sur le schéma électrique de la RMT, tu repères ceux de tes veilleuses et vérifie leur continuité. Perso quand j'ai refait mon K j'ai du rallonger des fils qui frottaient et s'étaient coupés aussi.

8pb veilleuses AV/AR K1100 Empty Re: pb veilleuses AV/AR K1100 Sam 11 Juin 2011 - 19:24

Oliew

Oliew
Membre a vie
Membre a vie

feelhype a écrit:si ce cable coupé fait partie du faisceau de la pièce du schéma, non?
ben oui justement :wink:

9pb veilleuses AV/AR K1100 Empty Re: pb veilleuses AV/AR K1100 Sam 11 Juin 2011 - 19:26

Invité

Anonymous
Invité

si jamais je tentais le démontage ou la soudure, ça se passe comment pour le démontage? par en dessous?

10pb veilleuses AV/AR K1100 Empty Re: pb veilleuses AV/AR K1100 Sam 11 Juin 2011 - 19:28

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

T'embête pas avec ça, vise plutôt le passage des fils au niveau de la colonne de direction.

11pb veilleuses AV/AR K1100 Empty Re: pb veilleuses AV/AR K1100 Sam 11 Juin 2011 - 19:31

Invité

Anonymous
Invité

je comprends pas bien... j'ai trifouillé les fils qui passent sur le coté de la colonne de direction, mais là, avec vos indications ça devient plus précis pour moi, donc je fais quoi? je trifouille au cul du neiman là où se trouve cet interrupteur ou alors je fais ça dans les règles et je regarde concrètement ou et comment c'est cassé?

12pb veilleuses AV/AR K1100 Empty Re: pb veilleuses AV/AR K1100 Sam 11 Juin 2011 - 19:38

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Concrètement tu as un fil coupé. Repère sur ta RMT la couleur des fils de veilleuse et suis les pour voir où c'est coupé (tu en trouveras peut-être même d'autres en voie d'extinction un malheur n'arrive jamais seul ...) Dans un 1er temps oublie cet interrupteur, le problème n'est sans doute pas là.

13pb veilleuses AV/AR K1100 Empty Re: pb veilleuses AV/AR K1100 Sam 11 Juin 2011 - 19:44

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Oliew a écrit:A ok c'est dangereux mais si un des fils du contact moteur est cassé aussi... tu risque d'avoir des coupures moteur en tournant le guidon... et là c'est encore plus dangereux !!!
Oui , fais bien gaffe à ça

14pb veilleuses AV/AR K1100 Empty Re: pb veilleuses AV/AR K1100 Sam 11 Juin 2011 - 19:45

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit: Concrètement tu as un fil coupé. Repère sur ta RMT la couleur des fils de veilleuse et suis les
je vais faire le lourd...mais je les suis en partant d'ou? de la veilleuse avant? et puis c'est gainé je risque pas de voir dans la gaine si un fil est cassé...? désolé... Embarassed

15pb veilleuses AV/AR K1100 Empty Re: pb veilleuses AV/AR K1100 Sam 11 Juin 2011 - 19:48

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'ai du couper la gaine pour trouver l'endroit où c'était coupé. Sélectionne déja la zone de la colonne c'est là que ça coince (tu as certainement des traces de frottement indicatrices sur la gaine)

16pb veilleuses AV/AR K1100 Empty Re: pb veilleuses AV/AR K1100 Sam 11 Juin 2011 - 19:51

Invité

Anonymous
Invité

ok je vois déjà par ou regarder. merci pour vos réponses toujours si claires et rapides, je vous tiens au courant. :bien:

17pb veilleuses AV/AR K1100 Empty Re: pb veilleuses AV/AR K1100 Sam 11 Juin 2011 - 20:01

Oliew

Oliew
Membre a vie
Membre a vie

le problème c'est que en général c'est coupé presque à l'entrée de l'interrupteur... ce qui ne laisse pas le choix que de tout démonter !!!
de toute façon je vois mal comment aller souder la en dessous sans démonter l'interrupteur ???

Pour répondre à Philippe pour le démontage... ce n'est pas que c'est compliqué... c'est surtout très minutieux !! il faut démonter la boîte intérieure du carénage droit, il y a une micro vis qui fixe le bloc interrupteur... il y a un vernis sur cette vis qui faut absolument enlever au diluant avant d'attaquer avec un micro tournevis... l'espace entre le tube de fourche et cette vis n'est pas énorme... faut vraiment trouver le petit tournevis qui va bien !!! surtout ne pas forcer... cette vis est fragile et si le pas de vis foire... tu peux démonter ta fourche !!! pour le reste c'est une broche en dessous du réservoir...

18pb veilleuses AV/AR K1100 Empty Re: pb veilleuses AV/AR K1100 Sam 11 Juin 2011 - 20:13

Invité

Anonymous
Invité

re merci pour toutes ces infos 27

19pb veilleuses AV/AR K1100 Empty Re: pb veilleuses AV/AR K1100 Sam 11 Juin 2011 - 21:10

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Oliew a écrit:le problème c'est que en général c'est coupé presque à l'entrée de l'interrupteur... ce qui ne laisse pas le choix que de tout démonter !!!
de toute façon je vois mal comment aller souder la en dessous sans démonter l'interrupteur ???

Pour répondre à Philippe pour le démontage... ce n'est pas que c'est compliqué... c'est surtout très minutieux !! il faut démonter la boîte intérieure du carénage droit, il y a une micro vis qui fixe le bloc interrupteur... il y a un vernis sur cette vis qui faut absolument enlever au diluant avant d'attaquer avec un micro tournevis... l'espace entre le tube de fourche et cette vis n'est pas énorme... faut vraiment trouver le petit tournevis qui va bien !!! surtout ne pas forcer... cette vis est fragile et si le pas de vis foire... tu peux démonter ta fourche !!! pour le reste c'est une broche en dessous du réservoir...
t'as bien appris la leçon! :laughing:

20pb veilleuses AV/AR K1100 Empty Re: pb veilleuses AV/AR K1100 Sam 11 Juin 2011 - 21:44

Oliew

Oliew
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:
Oliew a écrit:le problème c'est que en général c'est coupé presque à l'entrée de l'interrupteur... ce qui ne laisse pas le choix que de tout démonter !!!
de toute façon je vois mal comment aller souder la en dessous sans démonter l'interrupteur ???

Pour répondre à Philippe pour le démontage... ce n'est pas que c'est compliqué... c'est surtout très minutieux !! il faut démonter la boîte intérieure du carénage droit, il y a une micro vis qui fixe le bloc interrupteur... il y a un vernis sur cette vis qui faut absolument enlever au diluant avant d'attaquer avec un micro tournevis... l'espace entre le tube de fourche et cette vis n'est pas énorme... faut vraiment trouver le petit tournevis qui va bien !!! surtout ne pas forcer... cette vis est fragile et si le pas de vis foire... tu peux démonter ta fourche !!! pour le reste c'est une broche en dessous du réservoir...
t'as bien appris la leçon! :laughing:
tu vois tonton Syl !!!! l'élève dépasse le Maître :wink: naaaannn mais tu vois... même si je viens manger des méga pizza jusqu'à des 2h du mat...avec toi... j’enregistre :wink:

21pb veilleuses AV/AR K1100 Empty Re: pb veilleuses AV/AR K1100 Dim 12 Juin 2011 - 12:10

Invité

Anonymous
Invité

bon, diagnostique confirmé ce matin avant de partir bosser, j'ai passé la main sous le neiman, bidouillé les fils un par un, et ben ça re-fonctionne en en maintenant un vers le haut, les feux position s'allument Smile y'a plus qu'à... je m'y colle cet après midi en regardant de plus près si je peux faire qq chose. j'vous tiens au jus.

22pb veilleuses AV/AR K1100 Empty Re: pb veilleuses AV/AR K1100 Lun 13 Juin 2011 - 17:11

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

si tu doit changer le faiseau au cas ou tu n'arrive pas à le ressouder achète celui du r11rt qui est le même en est plus long ça te donnera un peu de marge est ne met pas de serre-câble trop prés du neiman.

23pb veilleuses AV/AR K1100 Empty Re: pb veilleuses AV/AR K1100 Mar 14 Juin 2011 - 1:30

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Gregk11 a écrit:si tu doit changer le faiseau au cas ou tu n'arrive pas à le ressouder achète celui du r11rt qui est le même en est plus long ça te donnera un peu de marge est ne met pas de serre-câble trop prés du neiman.
l'avantade du faisceau du r n'est pas dans sa longueur,celle du fasceau k11 est amplement suffisante.
l'avantage réside dans le fait que la gaine n'est pas du tout constituée de la même matière,elle est bien plus souple que celle d'origine k11.

24pb veilleuses AV/AR K1100 Empty Re: pb veilleuses AV/AR K1100 Mar 14 Juin 2011 - 9:53

Invité

Anonymous
Invité

bon je commence mon message par ça Surprised

et par ça 27

avec vos diagnostiques et explications je me suis lancé hier, j'ai fait tout comme Oliew m'a dit :bien: et j'ai trouvé ça...édifiant...
ça fait peur de savoir que d'autres fils cruciaux étaient en cours de destruction... fil gris cassé, fils vert et violet endommagés...

pb veilleuses AV/AR K1100 Photo110

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai tout répéré avec un tite photo, merci l'phone, déssoudé, raccourci avant les cassures en ré-adaptant les longueurs propres a chaque fil, puis réssoudé. résultat fantastique, comme neuf.
alors encore une fois 24 les amis ce forum est une bénédiction, j'aimerai le dire... combien de roros économisés à chaque fois grace à vous tous, j'espère avoir un jour les connaissances pour aider à mon tour d'autres copains K ici :wink:

PS : pour info il est normal que ça ait cassé quand je vois comment le faisceau sortant de ce petit boitier était placé... en gros la sortie du faisceau se fait vers la gauche du neiman quand on est assis la moto, et ben directement à la sortie de l'interrupteur, le faisceau était cassé à 90° orienté vers l'avant de la moto, pour faire ensuite une boucle renvenant sous le réservoir... maintenant il sort droit et fait un virage souple, assez ample, et en douceur vers l'arrière pour aller sous le réservoir, aucune contrainte, quelle que soit la position de braquage du guidon.
juste une précision importante pour ceux qui se lanceraient, ATTENTION quand vous ouvrez l'interrupteur pour accéder aux fils, la partie la plus haute est pleine de petites pièces mobiles...pas de gaffe... :wink:

25pb veilleuses AV/AR K1100 Empty Re: pb veilleuses AV/AR K1100 Mar 14 Juin 2011 - 12:09

Oliew

Oliew
Membre a vie
Membre a vie

Bien content que tu as pu te dépanner :bien:

26pb veilleuses AV/AR K1100 Empty Re: pb veilleuses AV/AR K1100 Mer 15 Juin 2011 - 12:17

Invité

Anonymous
Invité

oui je confirme... BIEN CONTENT :bien:
grand merci à toi.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum