Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Défaut d'éclairage veilleuses

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

greg

greg
En rodage
En rodage

Bonjour à tous. Ce WE longue sortie sur 3 jours et constatation d'une anomalie. Le voyant de contrôle des lampes ne s'allume plus et je n'ai plus de veilleuse ni devant ni à l'arrière. Tout fonctionne normalement: éclairage tableau de bord (y compris en position veilleuse), code, phare, clignotants. J'ai contrôlé les ampoules: RAS. Par contre pas de jus au fusible veilleuses (le N°2). Pensez vous au boîtier de contrôle des lampes HS ou à autre chose? Merci

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

greg a écrit:Bonjour à tous. Ce WE longue sortie sur 3 jours et constatation d'une anomalie. Le voyant de contrôle des lampes ne s'allume plus et je n'ai plus de veilleuse ni devant ni à l'arrière. Tout fonctionne normalement: éclairage tableau de bord (y compris en position veilleuse), code, phare, clignotants. J'ai contrôlé les ampoules: RAS. Par contre pas de jus au fusible veilleuses (le N°2). Pensez vous au boîtier de contrôle des lampes HS ou à autre chose? Merci

le fusible n°2 n'est alimenté que sur la position parking.
Pour ton voyant as-tu vérifié que son ampoule soit bonne ? si tout fonctionne normalement et qu'après vérification le témoin ne s'allume pas, je pense qu'il faudra voir du côté relais

greg

greg
En rodage
En rodage

Merci pour l'info et il n'y a pas de jus non plus aux ampoules en position veilleuse.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

greg a écrit:Merci pour l'info et il n'y a pas de jus non plus aux ampoules en position veilleuse.

regardes du côté des inters à la poignée

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les fameux soucis de comodo...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Je rectifie mon erreur concernant le fusible n°2: il est bien alimenté dans les 2 positions parking/contact par l'intermédiaire d'un shunt dans le contacteur à clé.
Toutes mes excuses.
Donc, si tu n'a pas de jus sur ce fusible c'est qu'il n'arrive pas du contacteur à clé

greg

greg
En rodage
En rodage

Je vais vérifier l'ampoule du témoin de contrôle des lampes. Maintenant concernant le contacteur à clés pourquoi pas de veilleuse alors que tout le reste fonctionne normalement? Le shunt évoqué plus haut ne concerne que la veilleuse ou tout l'éclairage?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

greg a écrit:Je vais vérifier l'ampoule du témoin de contrôle des lampes. Maintenant concernant le contacteur à clés pourquoi pas de veilleuse alors que tout le reste fonctionne normalement? Le shunt évoqué plus haut ne concerne que la veilleuse ou tout l'éclairage?

Lorsque tu tournes la clé en position "parking", l' ampoule veilleuse avant et position arrière sont allumées via le fusible n°2 (est-ce que çà, ça marche ?)
En mettant la clé sur la position "contact" on commute sur une 2e partie de circuit qui fait rentrer en jeu le relais de délestage et les commodos

greg

greg
En rodage
En rodage

Non je n'ai pas de veilleuse en position parking, ni le contact mis. Par contre, en position contact lorsque le commodo est sur veilleuse je n'ai rien (hormis l'éclairage du compteur), en position code j'ai bien le code et lorsque j'actionne le commodo de gauche pour le plein phare je l'ai aussi. par contre le voyant de contrôle des lampes ne fonctionne pas et ce dans n'importe quelle position. J'ai vérifié aux ampoules pas de jus, ni au fusible n°2 (en position contact veilleuse et contact code).

greg

greg
En rodage
En rodage

Problème résolu et c'est bien ce que je craignais: boitier de contrôle des lampes HS: en fait cramé de chez cramé! Qu'on se le dise: pas de veilleuse, pas de témoin de contrôle allumé = boitier HS.
Merci pour votre collaboration.

greg

greg
En rodage
En rodage

Ne pas vendre la peau de l'ours! Boitier contrôle des lampes changé et ça marche pas. Le voyant de contrôle fonctionne bien (c'est déjà çà) mais les veilleuses non. Elles marchent sur la position parking mais pas avec le contact. J'ai vérifié le commodo et tout semble OK. Je calle !! Tout le reste est OK!

Invité

Anonymous
Invité

Bon alors cas déjà vu, et il n'y as pas si longtemps,
regarde ton faisceau qui va au cul de ton contacteur a clé,
il se pourrait qu'un fil soit coupé ou dessoudé.

Tu peux faire un essai en triturant ton fils au cul du contacteur.
si jamais c'est ca, n'achète pas de contacteur, voici le process :wink:

Pour l'enlevé petit, voir très petit tournevis coté droit du neiman,
il, le contacteur, est fixée par une petite vis qui as de la colle rouge
pour eviter de se devisser et perdre le lien en le contacteur ( barillet) et le contacteur (piece rotative electrique).

une fois enlevé, tu as le capot en plastique qui se descelle et tu constatera les degats en dessous.
Il suffit dans la plus part des cas de ressoudé doucement le fil pour ne pas endommagé le circuit imprimé.

greg

greg
En rodage
En rodage

Merci pour l'info mais pourquoi alors en position parking les veilleuses fontcionnent quand même? Ou peut on récupérer un schéma du faisceau correct car celui de la RMT ne me parait pas terrible.

Invité

Anonymous
Invité

Peut être simplement parce que ton guidon est tourné,
ou alors parce que la veilleuse "Parking",
qui ne fonctionne pas sur la mienne,
n'est pas sur le meme branchement.

As tu essayé de bougé doucement ton faisceau au cul de ton neiman,
il sort côté gauche ?

greg

greg
En rodage
En rodage

Ca parait être ça, je m'en suis rendu compte en essayant de vérifier les connexions. J'avais la radio d'allumée et en tournant le guidon la radio s'est éteinte! Je rebouge le guidon et pouf ça remarche (la radio). Effectivement en trifouillant au cul du Neiman ça coupe tout y compris le contact. Donc je via sdémonter suivant tes conseils pour voir les dégats. Peut être que les veilleuses reviendront! Je vous tiensau courant.

Invité

Anonymous
Invité

Pense a bien remettre un rislan (collier plastique) au cul du neiman,
de telle sorte que lorsque tu bougera ton guidon, ton faisceau, cela ne deboite pas le cul de neiman.

Pour la vis a droite du neiman, soit patient, mais surtout ne la perd pas car c'est elle qui tiens le contacteur au neiman.
Si jamais tu la perd, pas bien donc,
au pire tu mets un gros aimant en dessous de la vis de telle sorte que si elle tombe, PAF, elle se retrouve sur l'aimant.

Pour la remonter, tu revis, et tu mets une touche de blanco, ca la tiendra en place :wink:

Normaly en 1 heure ca doit être fait. :wink:

greg

greg
En rodage
En rodage

Prise de tête, l'ancien proprio avait du tenté l'opération résultat: vis cassée! Obligation de démonter le Neiman! Mais bon comme il a déjà été changé l'ensemble tient par deux BTR. C'est fait, même s'il a fallu dévisser les 4 boulons du cadre qui tiennent l'araignée et faire fort avec un pied de biche pour faire descendre le neiman et oui manque pas grand chose pour qu'il passe mais pas assez pour qu'il passe sans effort. J'ai percé ensuite délicatement la vis cassée. Bon c'est pas beau 2 fils sont coupés et c'est pas beua, je suis quitte pour acheter un faisceau neuf car ça me parait pas réparable sans rechutte éventuelle! Si vous avez un tuyau pour un faisceau pas cher suis preneur!

Invité

Anonymous
Invité

Faisceau pas cher = faisceau reparé par soi ! ! !

si tu le repare, tu saura qu'il est reparti pour un bon tour ! ! !
Moyenne il pete aux environs de 80 / 100 000 bornes.

Un fer a soudé,
un papier avec un beau dessin,
on raccourcis tout les fils et on denude un peu,
et hop, le tour est joué.

Je me rappele plus le prix,
mais le prix du boulot fait par soi avec l'expérience que ca entraine vaut plus :wink:

greg

greg
En rodage
En rodage

Bon ça y est problème désormais réellement résolu! C'était bien le faisceau du contacteur. J'ai changé et ça marche! Merci pour tous vos conseils éclairés.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum