Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Admission - Bruit de butée?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Admission - Bruit de butée? Empty Admission - Bruit de butée? Ven 10 Juin 2011, 14:00

Toursiveux

Toursiveux
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à toutes et tous,

J'ai remarqué, lorsque je mets plein gaz (moteur à l'arrêt :o), que j'entends un bruit venant du corp d'injection de droite et, lorsque je relache la poignée, j'entends un bruit similaire, mais cette fois venant de gauche (???). Je suppose que ce bruit est généré par les butées de papillon, peut-être est-ce normal, je m'interroge simplement sur la cause de cette asymétrie.

Serait-ce annociateur d'une désynchronisation des admissions?

Si quelqu'un a déja expérimenté le phénomène, qu'il me rassure :wink:

Merci d'avance.

2Admission - Bruit de butée? Empty Re: Admission - Bruit de butée? Ven 10 Juin 2011, 15:15

Invité

Anonymous
Invité

Si c'est bien comme tu dis, alors oui il y aura une synchro à faire.
Un moyen de faire rapidement une synchro, pas top top mais déjà suffisante, c'est de faire en sorte qu'en relâchant la poignée de gaz après l'avoir
ouvert en grand, on entende les papillons venir en butée au même moment. Bien sur moteur coupé. Avec un peu d'habitude c'est très net.
Tu ouvres les gaz et tu relâches les gaz. Tu entends un clac clac plus ou moins espacé. Le but étant que le clac de droite soit le plus rapproché du clac de gauche.
C'est empirique mais ça marche et tu en étonneras plus d'un. :wink:

3Admission - Bruit de butée? Empty Re: Admission - Bruit de butée? Ven 10 Juin 2011, 15:43

Toursiveux

Toursiveux
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Flat-Yourself! :bien:

C'est donc bien ce que je craignais Sad

Je n'entends carrément pas la butée "inverse", ni à l'aller ni au retour, c'est l'une ou l'autre, jamais les deux... Je dois avoir une vilaine désynchronisation...

Je vais tout d'abord vérifier le cable des gaz car il me semble un tantinet dur, ensuite je m'attaquerai à la synchro.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum