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chose étonante lorsque je coupe le moteur de mon Scarver

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sebtkek
Décédé : Faron
nik0
loulou-67
HPR
9 participants

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HPR

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

J'ai remarqué un chose étonnante lorsque je coupe le moteur de mon Scarver (pas à chaque fois), et j'avais déjà remarqué la même chose sur l'aprilia Pegaso (moteur Rotax BMW) que j'avais il y a 10 ans.

En fait, cetaines fois que je coupe le moteur (en tournant la clé), j'ai l'impression que le bendix de démareur réaccroche.

Avez-vous déjà eu cette impression aussi? Est-ce normal? Que faire pour éviter ça, j'ai peur que ça n'abime quelque chose??


Merci pour votre aide.

Bonne journée.

Hervé

loulou-67

loulou-67
Jeune pilote
Jeune pilote

désolé de ne pouvoir te répondre pour l instant pas de soucis de ce côté la
elle date de 2002

http://unsersbandebikers.over-blog.com/#

HPR

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Jeune pilote
Jeune pilote

Merci délà Loulou-67.

Pour mon info, quand tu coupes le moteur, tu le fais via la clé ou via le coupe circuit. Avec une vitesse enclenchée (en débrayant) ou au point mort (en débrayant ou non)?

Merci

loulou-67

loulou-67
Jeune pilote
Jeune pilote

toujours au point mort et avec la clé

http://unsersbandebikers.over-blog.com/#

HPR

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Jeune pilote
Jeune pilote

OK, c'est ce que je fais aussi. Je vais poser la question chez BM lors de mon prochain entretien et voir ce qu'ils vont me dire.

A+

loulou-67

loulou-67
Jeune pilote
Jeune pilote

sinon mon ami

tu sais

y a toujours une vie après la mort hahaha elle refuse de s'éteindre tout simplement
franchement je ne sais pas



Dernière édition par loulou-67 le Mer 8 Juin 2011 - 20:21, édité 1 fois

http://unsersbandebikers.over-blog.com/#

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

sur les scarver et autre FGS que mon concessionnaire me prête lors des révision, ça fait le même bruit.


_____________________________
chose étonante lorsque je coupe le moteur de mon Scarver 354459_5
chose étonante lorsque je coupe le moteur de mon Scarver Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

HPR

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Jeune pilote
Jeune pilote

Salut nik0,

Est-ce que tu lui en as déjà parlé???
Qu'est-ce qu'il en dit?

Merci

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

ben non... ça fait juste GRR au moment ou le moteur cale. Pour autant que je me souvienne, elles l'ont toujours fait.


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chose étonante lorsque je coupe le moteur de mon Scarver 354459_5
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Décédé : Faron

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Membre a vie
Membre a vie

+1

sebtkek

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En rodage
En rodage

hello
sur la mienne ca le fait si je coupe avec la clé ! rien si je coupe au coupe circuit !

donc on coupe au coupe circuit ici !

HPR

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Jeune pilote
Jeune pilote

OK, merci pour l'info, vais aller essayer çà.

A+

HPR

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Jeune pilote
Jeune pilote

En effet, via le coupe circuit, plus de bruit.

Quelqu'un peut-il nous dire si couper à la clé ou au coupe circuit c'est la mêem chose??

Quand j'uitilise le coupe circuit, je vois des témoins qui s'éteignent sur le tableau de bord!!

Peut-être utiliser le coupe circuit pour arrêter le moteur (hors arrêt d'urgence) est-il déconseillé??

Quelqu'un aurait-il des infos sur ce point??

Merci

Hervé.

sebtkek

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En rodage
En rodage

ben , ta clé ne sert pas a démarrer non plus !
tu mets le contact , tu démarres , et tu arretes ton moteur avec le coupe circuit , puis tu coupe le contact en enlevant la clé !!
tout simplement !

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

ça le fait sur ma K12 quand je coupe au coupe circuit avec une vitesse engagée, débrayée.


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Techi

Techi
Jeune pilote
Jeune pilote

HPR a écrit:En effet, via le coupe circuit, plus de bruit.

Quelqu'un peut-il nous dire si couper à la clé ou au coupe circuit c'est la mêem chose??

Quand j'uitilise le coupe circuit, je vois des témoins qui s'éteignent sur le tableau de bord!!

Peut-être utiliser le coupe circuit pour arrêter le moteur (hors arrêt d'urgence) est-il déconseillé??

Quelqu'un aurait-il des infos sur ce point??

Merci

Hervé.

Salut tous,

Ben, moi elle fait le même bruit parfois quand je la coupe avec la clès, mais cela ne me tracasse absolument pas (pour tout te dire ...) tafume

par contre couper ton moteur à chaque fois avec le coupe circuit est assez déconseillé, car non seulement tu coupes le moteurs mais en plus tu désamorces la pompe à essence ce qui occasionne parfois des problèmes pour redémarrer.

A+

Olivier

Flo

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Le coupe circuit mets à la masse les bobines, ce qu'elles n'aprécient guère à la longue.

Je pense que le bruit doit venir du décompresseur à inertie, quand le moteur passe sous un certain régime celui-ci s'enclenche, et occasione le bruit le temps que le moteur s'arrête complètement.

Au coupe circuit l'arrêt est sans doute plus net, du coup pas ou moins de bruit.

Flo.

Ritalmachine

Ritalmachine
Apprenti

Bonjour,

Un petit bout de réponse, malgré mal faible connaissance de la BMW.
Sur plusieurs mono, entre autre ma Gilera Saturno, lors de l'arrêt, quelqu'il soit, sauf en le calant à l'embrayage, il arrive, avec l'inertie, qu'il remonte contre la compression. Ce faisant, il repart souvent en contre sens, sur environ1/4 de tour et de ce fait entraine la roue libre du démarreur. D'ou le bruit !

En espérant t'avoir éclairé! Shocked

Quant aux possibles dégats, ben les Gilera semble parfois souffrir de fragilité de la roue libre!
Mais on peut espérer que Rotax maitrise.

Corinne 'tite route

Corinne 'tite route
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vais parler de mon expérience du rotax : sur le pegaso, la roue libre commençait à lâcher à 35 000 km... Sale bruit quand je coupais le moteur et démarrages laborieux par moments. En préventif, un copain m'a changé ça et on a bien fait, ça commençait à être mâchouillé à l'intérieur. Et truc rigolo : vaut mieux prendre les pièces chez BM (99 €) que chez aprilia (250 €).

http://www.titeroute.org

HPR

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Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos réponses.

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