Salut à tous,
Nouveau sur le forum, j'ai fait l'acquisition d'une F 650 GS Dakar de 2004 et 54 000 km au compteur.
Prise en main parfaite, 50 km de route pour rentrer chez moi et le soir même je tombe en rade...
Précision: la moto n'avait pas roulé depuis 2 ans.
Mon problème:
- le moteur s'arrête à chaud après quelques kilomètres, et tourne parfaitement jusqu'alors,
- ensuite il ne redémarre pas,
- j'attends de l'ordre de 15 mn et il repart pour s'arrêter 200 m plus loin et bis répétita...
J'ai changé le filtre-régulateur d'essence, et oh désespoir ça n'était pas ça...
J'ai fais le diagnostic suivant avec mes faibles connaissances et moyens:
- pompe à essence OK même moteur chaud une fois qu'elle s'est arrêtée
- batterie neuve et chargée
- filtre à air en bon état
- moteur froid l'injecteur "crache"
- moteur chaud une fois qu'elle s'est arrêtée il ne crache plus
- l'essence arrive à l'injecteur en tous temps
Donc je pense qu'il s'agit d'un problème électronique, bref le pb le plus emmerdant selon moi !...
L'injection se coupe par sécurité à chaud:
- sonde lambda défectueuse ?
- boîtier électronique BMS ?
- Relai ?
- ... ?
Le problème que je rencontre est-il déjà connu et comment vous y avez remédié ?
Merci de vos conseils car je suis loin d'un garage BM et ne peut faire procéder au diagnostic par valise.
Gégé
Nouveau sur le forum, j'ai fait l'acquisition d'une F 650 GS Dakar de 2004 et 54 000 km au compteur.
Prise en main parfaite, 50 km de route pour rentrer chez moi et le soir même je tombe en rade...
Précision: la moto n'avait pas roulé depuis 2 ans.
Mon problème:
- le moteur s'arrête à chaud après quelques kilomètres, et tourne parfaitement jusqu'alors,
- ensuite il ne redémarre pas,
- j'attends de l'ordre de 15 mn et il repart pour s'arrêter 200 m plus loin et bis répétita...
J'ai changé le filtre-régulateur d'essence, et oh désespoir ça n'était pas ça...
J'ai fais le diagnostic suivant avec mes faibles connaissances et moyens:
- pompe à essence OK même moteur chaud une fois qu'elle s'est arrêtée
- batterie neuve et chargée
- filtre à air en bon état
- moteur froid l'injecteur "crache"
- moteur chaud une fois qu'elle s'est arrêtée il ne crache plus
- l'essence arrive à l'injecteur en tous temps
Donc je pense qu'il s'agit d'un problème électronique, bref le pb le plus emmerdant selon moi !...
L'injection se coupe par sécurité à chaud:
- sonde lambda défectueuse ?
- boîtier électronique BMS ?
- Relai ?
- ... ?
Le problème que je rencontre est-il déjà connu et comment vous y avez remédié ?
Merci de vos conseils car je suis loin d'un garage BM et ne peut faire procéder au diagnostic par valise.
Gégé