Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pas fiable le top case BM

+7
erik1300
JamnaST
booba38
jacky
YVONM22
Goffg
fraa
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pas fiable le top case BM Empty Pas fiable le top case BM Mer 1 Juin 2011 - 21:11

fraa

Jeune padawan
Jeune padawan

Me suis fait voler le casque et les gants aujourdhui dans le top case fermé.

Et le plus beau c'este que tout marche comme avant la serrure fonctionne parfaitement.

2Pas fiable le top case BM Empty Re: Pas fiable le top case BM Mer 1 Juin 2011 - 21:15

Goffg

En rodage
En rodage

Ah la vache 2 doigts
Il y a des coups de bâtons qui se perdent Gun2

3Pas fiable le top case BM Empty Re: Pas fiable le top case BM Mer 1 Juin 2011 - 21:17

fraa

Jeune padawan
Jeune padawan

Ouaip un système 6 vieux de 6 mois. En face du ministère des finances avec les policiers à 30 mètres.

Ils sont forts.........

4Pas fiable le top case BM Empty Re: Pas fiable le top case BM Mer 1 Juin 2011 - 21:57

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

fraa a écrit:Me suis fait voler le casque et les gants aujourdhui dans le top case fermé.

Et le plus beau c'este que tout marche comme avant la serrure fonctionne parfaitement.

Et en plus BM préconise de rien laisser dans le T-C à cause du vol.
Ils sont forts chez BM.

5Pas fiable le top case BM Empty Re: Pas fiable le top case BM Mer 1 Juin 2011 - 22:51

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Soit disant que BMW à remédier à ce problème.
Apparemment ce n'est pas le cas.
ça craint le top case de BMW.

http://www.baiedhalong.fr

6Pas fiable le top case BM Empty Re: Pas fiable le top case BM Mer 1 Juin 2011 - 22:58

fraa

Jeune padawan
Jeune padawan

C'est ce qu'il m'avait dit lorsque je l'ai acheté. Maintenant les voleurs s'améliorent aussi..........

7Pas fiable le top case BM Empty Re: Pas fiable le top case BM Sam 4 Juin 2011 - 14:51

fraa

Jeune padawan
Jeune padawan

Vu gauvin ce matin. Mon top case a effectivement été forcé, la serrure tourne toute seule sans la clé et il y a deux petites marques provenant d'un coup de tournevis.

C'est l'épidémie en ile de france, le conc m'a dit que j'étais le 5 ème qui avait eu dans la semaine un top fracturé.

8Pas fiable le top case BM Empty Re: Pas fiable le top case BM Sam 4 Juin 2011 - 15:18

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai lu sur le dernier motomag qu'aucun top case n'est fiable contre le vol, le mieux est de pouvoir l'enlever facilement pour l'emporter partout avec soit.

9Pas fiable le top case BM Empty Re: Pas fiable le top case BM Sam 4 Juin 2011 - 16:07

Invité

Anonymous
Invité

Intéressant , moi qui me disait que des valises GIVI seraient bien pour y laisser casque / gants / gilet jaune :laughing: / et autres babioles ...

Quoi que " on m'a volé mon gilet jaune dans mon top case BMW monsieur l'agent " ... et c'est bon ... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

10Pas fiable le top case BM Empty Re: Pas fiable le top case BM Sam 4 Juin 2011 - 19:24

fraa

Jeune padawan
Jeune padawan

[quote="booba38"]J'ai lu sur le dernier motomag qu'aucun top case n'est fiable contre le vol, le mieux est de pouvoir l'enlever facilement pour l'emporter partout avec soit.[/quote

Tout dépend du temps qu'il faut pour l'ouvrir, le problème c'est que apparemment le BM bien qu'étant le plus cher et également celui qu'on ouvre le plus vite. On peut pas demander d'avoir une serrure qui résiste à une perceuse de là à en avoir une qui s'ouvre avec un ouvre boîte il y a une distance........

11Pas fiable le top case BM Empty Re: Pas fiable le top case BM Dim 5 Juin 2011 - 1:40

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bon, va falloir concevoir un deuxième fermeture pour ce top case BM.

http://www.baiedhalong.fr

12Pas fiable le top case BM Empty Re: Pas fiable le top case BM Dim 5 Juin 2011 - 11:02

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

C'est désolant, mais il faut être un peu naïf pour croire à un topcase invio(vo)lable !

Les malfrats ouvrent aussi bien les malles de Merco que celles des Twingo ... aussi, les fourre-tout légers greffés sur les bécanes .... !

Quant aux lieux, le risque est aussi grand, si pas plus, en face de commissariat du coin qu'au fond d'un parking couvert non gardé ...

Et fais gaffe, si tu t'en prends à un de ces détrousseurs, ne dépasse pas la pichenette ... et encore, très difficile de justifier la légitime défense ... de ses biens !

13Pas fiable le top case BM Empty Re: Pas fiable le top case BM Dim 5 Juin 2011 - 12:03

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

JamnaST a écrit:C'est désolant, mais il faut être un peu naïf pour croire à un topcase invio(vo)lable !

Les malfrats ouvrent aussi bien les malles de Merco que celles des Twingo ... aussi, les fourre-tout légers greffés sur les bécanes .... !

Quant aux lieux, le risque est aussi grand, si pas plus, en face de commissariat du coin qu'au fond d'un parking couvert non gardé ...

Et fais gaffe, si tu t'en prends à un de ces détrousseurs, ne dépasse pas la pichenette ... et encore, très difficile de justifier la légitime défense ... de ses biens !

Il vaut mieux ne rien faire et ne rien dire si tu les vois, sinon ils peuvent porter plainte contre toi...., ben oui, les pauvres; il faut bien qu'ils vivent...et si tu dis à l'assurance que tu les as vu, elle pourrait croire que c'est un petit arrangement "entre amis"...
On vit dans un drôle de monde... Sad

14Pas fiable le top case BM Empty Re: Pas fiable le top case BM Dim 5 Juin 2011 - 16:34

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

s'ils n'ont rien fait pour prévenir ton vol, l'on peut au moins espérer qu'ils t'apportent le signalement du ou des voleurs ??
Fort de ton expérience, je ne laisse plus mes casques dans le t.case mais je les attache avec une chaine, et ai investi dans le sac souple Bm pour emporter avec moi mes affaires.
Après ils peuvent tjs me piquer le top case !

15Pas fiable le top case BM Empty Re: Pas fiable le top case BM Dim 5 Juin 2011 - 20:13

fraa

Jeune padawan
Jeune padawan

erik1300 a écrit:s'ils n'ont rien fait pour prévenir ton vol, l'on peut au moins espérer qu'ils t'apportent le signalement du ou des voleurs ??
Fort de ton expérience, je ne laisse plus mes casques dans le t.case mais je les attache avec une chaine, et ai investi dans le sac souple Bm pour emporter avec moi mes affaires.
Après ils peuvent tjs me piquer le top case !

L'objectif de ce post était de vous prévenir sur la facilité avec laquelle on ouvrait un top BM. Je suis content que celui ci serve à Eric et peut être à d'autres. Bien évidemment je n'ai jamais espéré que le top soit inviolable. Mais pour avoir été exécuté en face du ministère des finances il faut vraiment que cela soit facile d'ouvrir ce top, ce que m'a d'ailleurs confirmé le conc. Par correction vis à vis de lui je ne répéterai pas ce qu'il m'a dit mais sachez que la facilité d'ouverture sans clès est apparemment une spécialité dans laquelle BM excelle.

En attendant je ferais comme éric plus de casque dans le top.

Dans mon "malheur" j'ai eu de la chance puisque panda moto faisait 30% sur les accessoires et qu'il leur restait un casque de ma taille.

16Pas fiable le top case BM Empty Re: Pas fiable le top case BM Ven 17 Juin 2011 - 21:52

fraa

Jeune padawan
Jeune padawan

Bon c'est pas mon année après m'être fait piquer le casque, voilà que je me suis fait voler le colissimmo qui me livrait le nouveau casque. - pr colissimo colis livré. Sf que moi j'ai rien vu. Enquête en cours de leur côté.

Y'à des années comme ça.

17Pas fiable le top case BM Empty Re: Pas fiable le top case BM Sam 18 Juin 2011 - 9:14

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

moi qui hésitait pour mon prochain casque en raison des meilleurs prix pratiqués sur la toile, je sens que je vais rester fidèle à mon magasin traditionnel.
On croise les doigts pour toi Fraa
de plus tu es sans casque actuellment ? ou tu as un vieux casque sous le coude ?

18Pas fiable le top case BM Empty Re: Pas fiable le top case BM Sam 18 Juin 2011 - 10:08

fraa

Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai un ancien casque.

Je vous tiendrais au courant pour la suite car je pense que nous sommes nombreux à passer via collisimo. Après enquête auprès de mon entourage qq'un m'a informé hier n'avoir jamais reçu son colis avec un appareil photo livré via colissimo.

Pour colisimmo le produit est livré car ils ont une signature.

Ils engagent une enquête.

19Pas fiable le top case BM Empty Re: Pas fiable le top case BM Sam 18 Juin 2011 - 10:36

mino86

mino86
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour en revenir au sujet , j'ai vu sur le net mais je ne sais plus ou (google est là et je sais même pas si c'était pas sur le fofo) l'ouverture des top cases BMw n'a rien de plus simple il suffit d'appuyer devant coté passager et donner un coup sec a l'arrière puis de vous servir tafume

20Pas fiable le top case BM Empty Re: Pas fiable le top case BM Sam 18 Juin 2011 - 10:50

elulen

elulen
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les nouveaux top cases semblent être à l'abri de ce genre d'ouverture, mais il y a manifestement un autre système tout aussi aisé.
Pas de bol, fraa...

21Pas fiable le top case BM Empty Re: Pas fiable le top case BM Sam 18 Juin 2011 - 14:01

fraa

Jeune padawan
Jeune padawan

Le "nouveau" système consiste à forcer le bouton serrure avec un tournevis vu les marques sur mon barillet.

Une fois que c'est fait la serrure continue de fermer et d'ouvrir normalement avec la clé mais le bouton serrure peut également tourner avec la main, sans clés.

Dommage chez BM on ne peut pas changer la serrure, il faut changer le top ...

On n'arrétera pas le progrès...

22Pas fiable le top case BM Empty Re: Pas fiable le top case BM Sam 18 Juin 2011 - 15:05

pimpom

pimpom
Jeune padawan
Jeune padawan

Ca m'étonne le coup du top a changer... ils les vendent avec serrure dédiée ou cylindre adapté à la clef de la moto... ils sont donc interchangeable...

23Pas fiable le top case BM Empty Re: Pas fiable le top case BM Dim 19 Juin 2011 - 20:34

fraa

Jeune padawan
Jeune padawan

oui moi aussi, mais c'est comme ça quand même.

24Pas fiable le top case BM Empty Re: Pas fiable le top case BM Lun 20 Juin 2011 - 8:59

bluebird

Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je pense que les voleurs se donnent le minimum de temps pour ouvrir ce qui est à ouvrir, ça s'ouvre ils volent, ça s'ouvre pas, il y a mieux ailleurs. On peut rien y faire.

25Pas fiable le top case BM Empty Re: Pas fiable le top case BM Lun 20 Juin 2011 - 14:29

fraa

Jeune padawan
Jeune padawan

Résultat colissimo : paquet perdu par la poste qui reconnaît ses torts ce matin.

Je me suis donc fait 'voler" deux fois mon casque en 15 jrs.

Record à ne pas battre.

Faites gaffe avec colissimo , à mon avis il est préférable de se faire livrer dans un point relais.

Voilà voilà

26Pas fiable le top case BM Empty Re: Pas fiable le top case BM Lun 20 Juin 2011 - 16:28

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

à mon avis, t'es black listé pour les achats en correspondance !!
plus sérieusement, tu n'es pas en veine en ce moment.
es tu bien remboursé de ces avatars?

27Pas fiable le top case BM Empty Re: Pas fiable le top case BM Lun 20 Juin 2011 - 16:38

fraa

Jeune padawan
Jeune padawan

Un vrai chat noir.
Pour le remboursement j'espère que panda moto se montrera clément.

28Pas fiable le top case BM Empty Re: Pas fiable le top case BM Mar 28 Juin 2011 - 1:08

Invité

Anonymous
Invité

Une chose est sure. Il y a des coups de fusil à pompe qui se perdent. :skull:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]