Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

carbu r1100s

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1carbu r1100s Empty carbu r1100s Dim 29 Mai 2011 - 11:28

juje

juje
Apprenti

bonjour les gens
les papillons des carbus, en position fermé, repose sur des vis réglables. mes 2 papillons ne se posent pas sur leur vis respectives au même moment. est-ce que c'est important qu'il n'y ai pas de décalage à ce niveau ?

je précise que le moteur est cool jusqu'à 5000 tours et qu'après, il tremble pas mal. mais c'est peut-être normal, je n'ai pas beaucoup d'expérience encore (achat récent)

2carbu r1100s Empty Re: carbu r1100s Dim 29 Mai 2011 - 11:32

Invité

Anonymous
Invité

juje a écrit:bonjour les gens
les papillons des carbus, en position fermé, repose sur des vis réglables. mes 2 papillons ne se posent pas sur leur vis respectives au même moment. est-ce que c'est important qu'il n'y ai pas de décalage à ce niveau ?

je précise que le moteur est cool jusqu'à 5000 tours et qu'après, il tremble pas mal. mais c'est peut-être normal, je n'ai pas beaucoup d'expérience encore (achat récent)

D'abord ce ne sont pas des carbus mais des boitiers d'injection. :wink:
Et oui il faudrait que tes papillons se ferment en même temps, ce qui laisserait à penser qu'ensuite il vont s'ouvrir en même temps. Bref d'après ce que tu écris, ton 1100 a besoin d'une synchro à faire dans les règles de l'art. :bien:

3carbu r1100s Empty Re: carbu r1100s Dim 29 Mai 2011 - 12:09

juje

juje
Apprenti

Flat-Yourself a écrit:

D'abord ce ne sont pas des carbus mais des boitiers d'injection. :wink:
Et oui il faudrait que tes papillons se ferment en même temps, ce qui laisserait à penser qu'ensuite il vont s'ouvrir en même temps. Bref d'après ce que tu écris, ton 1100 a besoin d'une synchro à faire dans les règles de l'art. :bien:

merci pour cette précision flat-yourself, pas encore le réflexe de l'injection... :saint:

est-ce que les câbles des papillons se règlent ? si non, il faut toucher les vis de repos pour que la fermeture soit synchrone, c'est bien ça ?

je précise que j'ai fait la synchro récemment avec le réglage des soupapes

4carbu r1100s Empty Re: carbu r1100s Dim 29 Mai 2011 - 13:47

Invité

Anonymous
Invité

En aucun cas il faut toucher aux vis plombées de butée de papillon. :wink:

5carbu r1100s Empty Re: carbu r1100s Dim 29 Mai 2011 - 14:32

juje

juje
Apprenti

grolandais a écrit:En aucun cas il faut toucher aux vis plombées de butée de papillon. :wink:

c'est donc pas gênant que les papillons arrivent en butée pas ensemble ? Shocked

6carbu r1100s Empty Re: carbu r1100s Dim 29 Mai 2011 - 14:41

Invité

Anonymous
Invité

Ils doivent en principe ouvrir et fermer ensemble et si ce n'est pas le cas il faut reprendre les réglages de câbles et donc la synchro.

7carbu r1100s Empty Re: carbu r1100s Dim 29 Mai 2011 - 14:52

juje

juje
Apprenti

je vois ce que tu veux dire !

si je touche à la tension du câble du corps d'injection droit (quand on est assis) il y a de grandes chances que le papillon n'appuie plus sur sa butée au même moment que le gauche. donc inutile de toucher la vis de butée (qui est celle côté moteur, on est d'accord)

j'ai juste là ou pas ? :bien: :happysmile:

8carbu r1100s Empty Re: carbu r1100s Dim 29 Mai 2011 - 20:29

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

juje a écrit:
grolandais a écrit:En aucun cas il faut toucher aux vis plombées de butée de papillon. :wink:

c'est donc pas gênant que les papillons arrivent en butée pas ensemble ? Shocked

Salut,
Tu l'as fais comment ta synchro ? Avec quelle méthode ? Quel moyen de mesure?
Comme ça à froid, je dirai que c'est quasi impossible d'avoir les papillons en butée exactement en même temps...
Le décalage est important ?
T'avais nettoyé les vis d'air (couleur laiton) et leur puits avant de faire ta synchro ?

A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

9carbu r1100s Empty Re: carbu r1100s Dim 29 Mai 2011 - 21:23

juje

juje
Apprenti

salut le fanfoué

j'ai suivi ta méthode, c'est celle que j'ai trouvé en premier grâce au forum. (je suis inscrit dans plusieurs)

j'ai suivi le topo : chauffage du moteur pendant 30 minutes,
au ralenti, les 2 vis propres à 1.25 tours, montée à 1100 tours
puis équilibrage au dépressiomètre à 3000 tours en jouant sur le câble droit

ça prend 10 minutes, et c'est vrai que ma r1100 est plus agréable, à part qu'à 5000 ça devient rugueux....

donc j'ai regardé de plus près et j'ai vu un léger décalage entre les 2 butées quand je lâche les gaz. ça m'a mis le doute. en lisant d'autres posts, je me demande s'il ne faut pas remettre à plat tout le réglage de l'injection (enfin ce qui est mécanique et électrique abordable). car j'ai déjà réglé 2 ou 3 fois, à chaque fois j'ai ce problème dans les tours. du coup je ne monte jamais au dessus de 5000.

10carbu r1100s Empty Re: carbu r1100s Dim 29 Mai 2011 - 23:25

Invité

Anonymous
Invité

juje a écrit:salut le fanfoué

j'ai suivi ta méthode, c'est celle que j'ai trouvé en premier grâce au forum. (je suis inscrit dans plusieurs)

j'ai suivi le topo : chauffage du moteur pendant 30 minutes,
au ralenti, les 2 vis propres à 1.25 tours, montée à 1100 tours
puis équilibrage au dépressiomètre à 3000 tours en jouant sur le câble droit

ça prend 10 minutes, et c'est vrai que ma r1100 est plus agréable, à part qu'à 5000 ça devient rugueux....

donc j'ai regardé de plus près et j'ai vu un léger décalage entre les 2 butées quand je lâche les gaz. ça m'a mis le doute. en lisant d'autres posts, je me demande s'il ne faut pas remettre à plat tout le réglage de l'injection (enfin ce qui est mécanique et électrique abordable). car j'ai déjà réglé 2 ou 3 fois, à chaque fois j'ai ce problème dans les tours. du coup je ne monte jamais au dessus de 5000.


Ce n'est pas un problème de synchro quand les papillons sont grands ouverts. La synchro n'a d'influence que jusqu'à mi-ouverture à peu de chose près. A mon avis tu as un autre problème. Bobines crayons par exemple., ou bougies déficientes. :wink:

11carbu r1100s Empty Re: carbu r1100s Lun 30 Mai 2011 - 16:47

juje

juje
Apprenti

les bougies sont neuves

par contre tu peux expliquer les bobines crayons ? lol

12carbu r1100s Empty Re: carbu r1100s Lun 30 Mai 2011 - 23:34

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Flat-Yourself a écrit:
juje a écrit:salut le fanfoué
couic
...en lisant d'autres posts, je me demande s'il ne faut pas remettre à plat tout le réglage de l'injection (enfin ce qui est mécanique et électrique abordable). car j'ai déjà réglé 2 ou 3 fois, à chaque fois j'ai ce problème dans les tours. du coup je ne monte jamais au dessus de 5000.
Ce n'est pas un problème de synchro quand les papillons sont grands ouverts. La synchro n'a d'influence que jusqu'à mi-ouverture à peu de chose près. A mon avis tu as un autre problème. Bobines crayons par exemple., ou bougies déficientes. :wink:

Ben ouai, t'as raison, au delà des 3400tr/mn, déjà, on mesure quasi rien au dépressiomètre. Bougies, ou alors filtre à essence un peu colmaté, qui n'assure plus un débit d'essence suffisant au delà de tes 5000tr/mn.
Le moteur se comporte correctement en deçà des 5000 ?
Et puis, t'aurais pas du jeu dans les axes des papillons, pas hasard? Fais une recherche de ce pb dans ce forum, il y a des photos assez parlantes de l'usure des axes.

Combien de km à ta S ?
A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

13carbu r1100s Empty Re: carbu r1100s Mar 31 Mai 2011 - 10:36

GiltheBike

GiltheBike
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Au ralenti, entends-tu un légrer claquement identique au bruit que ferait un jeu aux soupapes excessif ?
Si c'est le cas et si ce bruit provient du boîtier d'injecteur alors 9 chances sur 10 pour que celà vienne de tes axes de papillons qui ont du jeu.
Cordialement,
Gil

14carbu r1100s Empty Re: carbu r1100s Mar 31 Mai 2011 - 17:45

juje

juje
Apprenti

Le Fanfoué a écrit:
Flat-Yourself a écrit:
Ce n'est pas un problème de synchro quand les papillons sont grands ouverts. La synchro n'a d'influence que jusqu'à mi-ouverture à peu de chose près. A mon avis tu as un autre problème. Bobines crayons par exemple., ou bougies déficientes. :wink:

Ben ouai, t'as raison, au delà des 3400tr/mn, déjà, on mesure quasi rien au dépressiomètre. Bougies, ou alors filtre à essence un peu colmaté, qui n'assure plus un débit d'essence suffisant au delà de tes 5000tr/mn.
Le moteur se comporte correctement en deçà des 5000 ?
Et puis, t'aurais pas du jeu dans les axes des papillons, pas hasard? Fais une recherche de ce pb dans ce forum, il y a des photos assez parlantes de l'usure des axes.

Combien de km à ta S ?
A+
Fanfoué

j'ai 24000 au compteur sunny
en fait, pour répondre à ta question, je n'ai jamais osé aller plus haut que 6000 tours. j'ai l'impression que c'est un moteur qui aime bien les bas régimes... :chanteur

15carbu r1100s Empty Re: carbu r1100s Mar 31 Mai 2011 - 17:51

juje

juje
Apprenti

GiltheBike a écrit:Bonjour,
Au ralenti, entends-tu un légrer claquement identique au bruit que ferait un jeu aux soupapes excessif ?
Si c'est le cas et si ce bruit provient du boîtier d'injecteur alors 9 chances sur 10 pour que celà vienne de tes axes de papillons qui ont du jeu.
Cordialement,
Gil

pas de bruit suspect de ce côté là...
j'ai refait 2 fois le jeu aux soupapes pour être sûr de mes mesures. j'avais les poussoirs du cylindre gauche qui étaient un peu haut (température excessive au pot)

je reçois la batterie demain, je jetterai un coup d'œil au jeu des papillons. et j'en profiterai pour chercher le filtre à essence :Cool: ...si je mets la main dessus... geek

en tout cas, merci aux gars du forum, je ne connais pas encore trop bien ce moteur, mais j'avance (y'a que des gars ? :happysmile: ?)

16carbu r1100s Empty Re: carbu r1100s Mar 31 Mai 2011 - 18:58

Invité

Anonymous
Invité

juje a écrit:
GiltheBike a écrit:Bonjour,
Au ralenti, entends-tu un légrer claquement identique au bruit que ferait un jeu aux soupapes excessif ?
Si c'est le cas et si ce bruit provient du boîtier d'injecteur alors 9 chances sur 10 pour que celà vienne de tes axes de papillons qui ont du jeu.
Cordialement,
Gil

pas de bruit suspect de ce côté là...
j'ai refait 2 fois le jeu aux soupapes pour être sûr de mes mesures. j'avais les poussoirs du cylindre gauche qui étaient un peu haut (température excessive au pot)

je reçois la batterie demain, je jetterai un coup d'œil au jeu des papillons. et j'en profiterai pour chercher le filtre à essence :Cool: ...si je mets la main dessus... geek

en tout cas, merci aux gars du forum, je ne connais pas encore trop bien ce moteur, mais j'avance (y'a que des gars ? :happysmile: ?)

Le filtre à essence est dans le réservoir. :wink:

17carbu r1100s Empty Re: carbu r1100s Mar 31 Mai 2011 - 23:22

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Flat-Yourself a écrit:
juje a écrit:
pas de bruit suspect de ce côté là...
j'ai refait 2 fois le jeu aux soupapes pour être sûr de mes mesures. j'avais les poussoirs du cylindre gauche qui étaient un peu haut (température excessive au pot)
je reçois la batterie demain, je jetterai un coup d'œil au jeu des papillons. et j'en profiterai pour chercher le filtre à essence :Cool: ...si je mets la main dessus... geek
en tout cas, merci aux gars du forum, je ne connais pas encore trop bien ce moteur, mais j'avance (y'a que des gars ? :happysmile: ?)
Le filtre à essence est dans le réservoir. :wink:

si ta S à 24000km, ben le filtre est en milieu de vie... ça se change à 40000km !
Donc voir autre chose, car à changer, c'est assez coton.
Perso, ta S, je la pousserai bien en zone rouge, pour voir ce qu'il y a après les 6000tr/mn.
Déjà, pour savoir si elle est capable de le faire. Et si oui, si le moteur monte facilement en zone rouge.
A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

18carbu r1100s Empty Re: carbu r1100s Mar 18 Sep 2012 - 17:07

juje

juje
Apprenti

Le Fanfoué a écrit:
Flat-Yourself a écrit:
Le filtre à essence est dans le réservoir. :wink:

si ta S à 24000km, ben le filtre est en milieu de vie... ça se change à 40000km !
Donc voir autre chose, car à changer, c'est assez coton.
Perso, ta S, je la pousserai bien en zone rouge, pour voir ce qu'il y a après les 6000tr/mn.
Déjà, pour savoir si elle est capable de le faire. Et si oui, si le moteur monte facilement en zone rouge.
A+
Fanfoué

je reprends ce post qui date un peu... mais le problème peut intéresser d'autres R1100S

j'ai poussé mon moteur jusqu'à la zone rouge, et en insistant un peu.... une sorte de miracle s'est produit !
le bourrin prend des tours plus vite, et les vibrations ont diminué !

c'est pas beau tout ça ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum