Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

coussinets de bielle: demande d'info

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1coussinets de bielle: demande d'info Empty coussinets de bielle: demande d'info Mar 24 Mai 2011 - 10:05

Invité

Anonymous
Invité

je ne sais pas si pour vous c'est la même chose mais ici vers Liège les dealers BM ne sont pas trop enclins à accepter que l'on bosse soi même sur les bécanes. prix compressés à la vente, leasing, les marges bénéficiaires sont réduites à peau de chagrin....ne reste donc que le travail en atelier pour se faire de la tune..Je peux comprendre. Mais là où je ne suis plus d'accord c'est dans la manière utilisée pour le dire. Je me suis fait reprendre de volée, botté en touche, 3 points au rugby.......avec des phrases assassines du style: " je ne vais quand même pas vous expliquer 20 ans de mécanique" , "vous avez sans doute un pote bricoleur qui a plus de gueule que de compétence", "internet ca existe"......

je me suis donc gentiment allé faire foutre, comme il me l'avait conseillé, et je ne m'en porte pas plus mal... je rigole quand même par rapport à mon pote, puisqu'il a fait cela toute sa vie, passer son temps à préparer des moteurs bm et triumph (depuis 1970) pour course.....si ca tombe il aurait pu être son prof...

ceci dit j'ai un petit souci avec mes coussinets de bielle que je cherche à remplacer. Mais je n'en connais pas les cotes. C'est l'info que je voulais obtenir du garage pour pouvoir les lui commander.
J'ai bien trouvé des manuels techniques à disposition sur le net mais j'ai un délai de livraison d'une dizaine de jours. Si je rajoute ce délai à celui de la commande de la pièce, je risque d'etre un peu emmerdé parce que la moto est pour l'instant dans l'atelier mécanique de l'école où bosse ma copine et qu'il ne reste que peu de temps aux élèves de terminale pour la finir avec moi.... bientôt les examens... fin d'année et fermeture de l'atelier....oups!!

quelqu'un serait -il en mesure de me fournir l'info dont j'ai besoin pour réduire ce délai.?

d'avance merci de m'avoir lu

A plus

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

SUJET DEPLACER

LA RUBRIQUE PR2SENTATION EST PAS FAITE POUR LA MECANIQUE

Oggy

Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si tu as de la chance tes coussinets étaient des bm d'origine, et sur ces coussinets est gravé leur référence.

Donc à partir de là tu vas sur le site realoem et tu sauras si c'est de la côte origine ou réparation.

Les bons revendeurs de pièces peuvent te fournir dans la semaine facile pour ce genre de pièces, et en concession bm tu peux peut-être avoir un délai un peu plus court.

marcelthebiker

marcelthebiker
En rodage
En rodage

es tu allé chez Monbaerst Racing à Liège? d'habitude ils ont pas la tête gonflée.demande à Alain ou Renau

Invité

Anonymous
Invité

non, connaissais pas, vais voir; merci

marcelthebiker

marcelthebiker
En rodage
En rodage

www.mombaerts-race.be rue du paradis 102- 4000 liege

Invité

Anonymous
Invité

merci pour l'adresse

sunkai33

Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dériv 3 a écrit:je ne sais pas si pour vous c'est la même chose mais ici vers Liège les dealers BM ne sont pas trop enclins à accepter que l'on bosse soi même sur les bécanes. prix compressés à la vente, leasing, les marges bénéficiaires sont réduites à peau de chagrin....ne reste donc que le travail en atelier pour se faire de la tune..Je peux comprendre. Mais là où je ne suis plus d'accord c'est dans la manière utilisée pour le dire. Je me suis fait reprendre de volée, botté en touche, 3 points au rugby.......avec des phrases assassines du style: " je ne vais quand même pas vous expliquer 20 ans de mécanique" , "vous avez sans doute un pote bricoleur qui a plus de gueule que de compétence", "internet ca existe"......

je me suis donc gentiment allé faire foutre, comme il me l'avait conseillé, et je ne m'en porte pas plus mal... je rigole quand même par rapport à mon pote, puisqu'il a fait cela toute sa vie, passer son temps à préparer des moteurs bm et triumph (depuis 1970) pour course.....si ca tombe il aurait pu être son prof...

ceci dit j'ai un petit souci avec mes coussinets de bielle que je cherche à remplacer. Mais je n'en connais pas les cotes. C'est l'info que je voulais obtenir du garage pour pouvoir les lui commander.
J'ai bien trouvé des manuels techniques à disposition sur le net mais j'ai un délai de livraison d'une dizaine de jours. Si je rajoute ce délai à celui de la commande de la pièce, je risque d'etre un peu emmerdé parce que la moto est pour l'instant dans l'atelier mécanique de l'école où bosse ma copine et qu'il ne reste que peu de temps aux élèves de terminale pour la finir avec moi.... bientôt les examens... fin d'année et fermeture de l'atelier....oups!!

quelqu'un serait -il en mesure de me fournir l'info dont j'ai besoin pour réduire ce délai.?

d'avance merci de m'avoir lu

A plus

Belgique ou pas, tu connais beaucoup de garage qui ont en stock des coussinets pour des brelons de 20 ou 25 ans d'age? qui plus est qui connaissent par coeur les cotes de pièces qu'ils changent peut être une fois tout les 2 ans?????
Dieu sait que des coussinets j'en ai changé, mais je serais incapable de te donner les cotes, sauf celles d'usure que je trouverai dans n'importe quel manuel, et ceci pour une simple raison: les coussinets pour flat sont les memes depuis 1971.Il existe une cote réparation, mais dans ma vie j'ai du voir 1 ou 2 demeurés qui ont fait rectifier leur vilo

marcelthebiker

marcelthebiker
En rodage
En rodage

deconseiller de rectifier car si on enlève 25 centièmes pour la cote réparation, il faur refaire
une trempe superficielle par nitruration.

Les coquilles STANDARDS ont pour ref 11241258460

10coussinets de bielle: demande d'info Empty Re: coussinets de bielle: demande d'info Mer 25 Mai 2011 - 13:11

sunkai33

Gros Rouleur
Gros Rouleur

marcelthebiker a écrit:deconseiller de rectifier car si on enlève 25 centièmes pour la cote réparation, il faur refaire
une trempe superficielle par nitruration.
C'est pourquoi je parlais de demeurés, au final on est presque au tarif d'un vilo neuf

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]