sim a écrit:OK; j'esperai trouve une table de ref quelque part. Je le ferai.
Merci
Bonjour,
Il y a déjà un écueil : les diamètres des tubes sont différents selon les séries.
Sauf erreur de ma part :
Série 7 jusqu'à 1980 : 36 mm, freins ATE
Série 7 de 81 à 83 : diamètre inconnu avec certitude, vraisemblablement 36 mm, freins BREMBO, étriers placés en arrière des fourreaux
Série 7 de 85 à 87 monolever : 38,5mm, freins BREMBO, étriers placés en arrière des fourreaux
Série 7 de 88 à 89 monolever : diamètre inconnu avec certitude,freins BREMBO, étriers placés en avant des fourreaux
Série 7 de 90 à 95 : 41 mm (showa) freins BREMBO, étriers placés en avant des fourreaux
Série K de 83 à 91: 41 mm (showa) Freins BREMBO, étriers placés en arrière des fourreaux
Série k jusqu'à 1100 : 41,7 mm (marzorchi) Freins BREMBO, étriers placés en arrière des fourreaux
Il y a encore des variantes à l'intérieur des découpages que j'ai fait mais cela donne un aperçu ( sauf 80 gs )
A tout le moins, il est impératif que les T de fourches acceptent les nouveaux tubes.
A moins de changer les T de fourches également, ce qui pose un nouvelle question : les T de fourches sont-ils compatibles avec votre cadre ?
j'écarte volontairement le réalésage des T de fourches d'origine, pratique pour le moins dangeureuse quand on a pas les compétences (comme moi) pour connaître la fiabilité d'une telle démarche.
Cordialement.
sds.