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MA R1100RS et sa boite

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Freddy29
THE FOX
rv40
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1MA R1100RS et sa boite Empty MA R1100RS et sa boite Ven 6 Mai 2011 - 21:38

rv40

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Ma 1100RS totalise maintenant 90000KM, étant de 94 on sait que leurs boites de vitesse sont fragiles.
J'aimerais savoir s'il y a d'autres propriétaires de RS qui ont autant voir plus de kilomètres sans avoir touché à la fameuse boite.
Je ne sais pas quel diagnostique déceler, j'ai fait la vidange de ma boite et je n'ai trouvé aucun dépôt métallique dans l'huile, les vitesses passent bien, bref, je serais optimiste je dirais que tous va bien dans le meilleur des mondes Surprised
Mais voilà je suis un anxieux de nature No , et donc je suis convaincus que la tuile va m'arriver.
Fin Mai on s'en va pour 3000km de virée à travers la France et même l’Allemagne, je vous laisse imaginer dans quel état de stresse je me trouve à 3 semaine du départ.
Début Avril on a pourtant fait 1500 bornes en 4 jours et tous c'est bien passé....
J'en ais parlé chez BM, le mécano venait de finir une boite de 1100GS roulements et arbre primaire avec une note de 2000€ Suspect
Alors voilà j'attend vos retours d'expériences, est ce que une intervention en préventif en changeant les roulements m'éviterait le risque de casse ?

2MA R1100RS et sa boite Empty Re: MA R1100RS et sa boite Sam 7 Mai 2011 - 5:57

THE FOX

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Si les vitesses passent bien et pas de bruit suspect,roule. :wink:

3MA R1100RS et sa boite Empty Re: MA R1100RS et sa boite Sam 7 Mai 2011 - 8:56

Freddy29

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4MA R1100RS et sa boite Empty Re: MA R1100RS et sa boite Sam 7 Mai 2011 - 10:27

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Anonymous
Invité

THE FOX a écrit:Si les vitesses passent bien et pas de bruit suspect,roule. MA R1100RS et sa boite 34830

Pas mieux. MA R1100RS et sa boite 34830
L'intervention sur la boite est lourde. Tu ne l'ouvres pas pour changer un roulement, mais tous les roulements et tous les joints. Et il faut un outillage adapté, pas du made in china. Sinon c'est du travail bâclé avec tous les emmerdes qui vont suivre. MA R1100RS et sa boite 34830

5MA R1100RS et sa boite Empty Re: MA R1100RS et sa boite Sam 7 Mai 2011 - 14:09

nik0

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Des vidanges régulières avec une bonne huile, de la délicatesse au sélecteur et à l'embrayage... que veux tu qu'il arrive?


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давай
http://nik0.moto.free.fr/

6MA R1100RS et sa boite Empty Re: MA R1100RS et sa boite Sam 7 Mai 2011 - 17:14

rv40

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Une bonne huile? vous utilisez une huile spéciale?

7MA R1100RS et sa boite Empty Re: MA R1100RS et sa boite Sam 7 Mai 2011 - 23:10

supercyprien

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Je viens d'essayer, pour les 80000km de la mienne, de la motul 80W90 (ou 75W90? je ne sais plus bien, j'ai un petit doute...). Auparavant, je mettais de la "Auchan".

La boite est plus douce et plus précise maintenant.

8MA R1100RS et sa boite Empty Re: MA R1100RS et sa boite Dim 8 Mai 2011 - 7:19

Décédé : Faron

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Ma R 1100 R était de 1994 et je l'ai revendue à 130 000 Kms sans aucun problème de Boite
Alors ne soit point anxieux, roule et admire les Paysages des Alpes

9MA R1100RS et sa boite Empty Re: MA R1100RS et sa boite Dim 8 Mai 2011 - 11:08

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Anonymous
Invité

rv40 a écrit:Une bonne huile? vous utilisez une huile spéciale?
Je mets de la 75w140. :bien:

10MA R1100RS et sa boite Empty Re: MA R1100RS et sa boite Dim 8 Mai 2011 - 11:59

rv40

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j'ai mis de l'huile de boite que mon garagiste utilise pour les voitures, dans la theorie c'est la même que pour nos moto, sur mes anciennes 2 soupapes je mettais la même mais est ce que cette fameuse boite ne demande pas de l'huile plus spécifique vue son point sensible?
à part Flat-Yourself personne n'as encore eu le soucis avec les boites de 1100RS ?

11MA R1100RS et sa boite Empty Re: MA R1100RS et sa boite Dim 8 Mai 2011 - 12:03

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Invité

faron83 a écrit:Ma R 1100 R était de 1994 et je l'ai revendue à 130 000 Kms sans aucun problème de Boite
Alors ne soit point anxieux, roule et admire les Paysages des Alpes

Pas la même boite, pas la même puissance, pas les mêmes contraintes. :wink:

12MA R1100RS et sa boite Empty Re: MA R1100RS et sa boite Dim 8 Mai 2011 - 13:19

popov1100

popov1100
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sur un meme milesime, toute les boites de r1100 sont identiques.....
y'a que les rapports de ponts qui changent

les huiles 75w140 sont tres efficaces dans les boites BM et surtout sur les flats

13MA R1100RS et sa boite Empty Re: MA R1100RS et sa boite Dim 8 Mai 2011 - 13:19

Invité

Anonymous
Invité

J'aurais aimé pouvoir la mener à autant de km la mienne ..... mais bon, elle s'est définitivement arrêtée à un peu plus de 60 000 ...... (indépendamment de ma volonté !!!)

14MA R1100RS et sa boite Empty Re: MA R1100RS et sa boite Dim 8 Mai 2011 - 13:36

THE FOX

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Il y a eu une modif en ce qui concerne les roulements de boite:étanche ou pas. : study

Mais je ne sais à partir de quel millésime. confused

15MA R1100RS et sa boite Empty Re: MA R1100RS et sa boite Dim 8 Mai 2011 - 13:50

rv40

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on la trouve facilement la 75w140? je vais déjà commencer à regarder sur le net vu qu'aujourd'hui on est dimanche et qu'en plus je suis d'astreinte.

16MA R1100RS et sa boite Empty Re: MA R1100RS et sa boite Dim 8 Mai 2011 - 14:00

rv40

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Pour info popov100, ma boite est le modèle avec les rapports 4 et 5 plus longs qui étaient montés uniquement sur les RS , en plus ce type de rapport me va très bien j'aimerais autant la préserver.

17MA R1100RS et sa boite Empty Re: MA R1100RS et sa boite Dim 8 Mai 2011 - 14:17

rv40

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en cherchant sur le net j'ai trouvé un lien sur un post du forum mais pour les K ils en disent que du bien de cette huile, je vais donc en mettre dans la boite et garder ma 80w90 pour le pont. Ce sera déjà çà :bien:

18MA R1100RS et sa boite Empty Re: MA R1100RS et sa boite Dim 8 Mai 2011 - 14:47

rv40

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çà y est commandé sur un site de tunning pour les voitures 24€ le litre frais de port compris. Fait beau et je peut pas rouler Crying or Very sad donc je m'occupe, je vais en profiter pour continuer à frotter mes tubes d'échappements oxydés..

19MA R1100RS et sa boite Empty Re: MA R1100RS et sa boite Dim 8 Mai 2011 - 14:49

Freddy29

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rv40 a écrit:çà y est commandé sur un site de tunning pour les voitures 24€ le litre frais de port compris. Fait beau et je peut pas rouler MA R1100RS et sa boite 10488 donc je m'occupe, je vais en profiter pour continuer à frotter mes tubes d'échappements oxydés..

tu la trouves aussi dans les Norauto


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20MA R1100RS et sa boite Empty Re: MA R1100RS et sa boite Dim 8 Mai 2011 - 18:43

popov1100

popov1100
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pour info ;-) tu as une boite M93 qui a ete fabriquée jusqu'au 09/1993
et donc qui n'a equipé que la r1100RS les autres modeles etant sorti plus tard avec une boite M94 (de meme sur les r1100RS apres septembre 93)

tu as donc la version beta....

la meilleure boite est la M97
voici la difference entre les rapports de boite d'une m93 et d'une M94

http://www.largiader.com/tech/oiltrans/ratios.gif



pour l'huile 75w140
bm en vend (cher)
dans tous les centres d'entretien poids lourd tu en trouvera, pas cher, en vrac, faut ramener ton bidon

21MA R1100RS et sa boite Empty Re: MA R1100RS et sa boite Dim 8 Mai 2011 - 19:47

rv40

rv40
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tu a bien raison popov 100 ce que je ne comprend pas c'est ma première mise en circulation est de 94 en fait j'ai regardé sur la RTM les RS étaient équipée des boites M94 qu'a partir de Septembre 94 la mienne est de juin.
rv

22MA R1100RS et sa boite Empty Re: MA R1100RS et sa boite Mer 11 Mai 2011 - 21:08

rv40

rv40
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L'huile 75w140 on peu la mettre aussi dans la pont? De ce que j'ai lus sur le net au sujet de cette huile çà devrais le faire non?

23MA R1100RS et sa boite Empty Re: MA R1100RS et sa boite Mer 11 Mai 2011 - 23:43

supercyprien

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Vu le prix de l'huile, je mettrais de la "normale" dans le pont...

24MA R1100RS et sa boite Empty Re: MA R1100RS et sa boite Jeu 12 Mai 2011 - 7:08

popov1100

popov1100
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rv40 a écrit:tu a bien raison popov 100 ce que je ne comprend pas c'est ma première mise en circulation est de 94 en fait j'ai regardé sur la RTM les RS étaient équipée des boites M94 qu'a partir de Septembre 94 la mienne est de juin.
rv

difference en fabrication et stock dans le reseau, vehicule d'essai du conc, etc?...

25MA R1100RS et sa boite Empty Re: MA R1100RS et sa boite Dim 15 Mai 2011 - 7:13

rv40

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Et pour l'huile 75w140 on la met dans le pont ou pas? confused

26MA R1100RS et sa boite Empty Re: MA R1100RS et sa boite Dim 15 Mai 2011 - 7:21

Freddy29

Freddy29
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rv40 a écrit:Et pour l'huile 75w140 on la met dans le pont ou pas? MA R1100RS et sa boite 285666

pour moi pas d'intéret d'en mettre. L'intéret de la 75w140 c'est qu'avec son indice 140 elle tient bien lorsque la température monte, or un pont chauffe peut


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27MA R1100RS et sa boite Empty Re: MA R1100RS et sa boite Dim 15 Mai 2011 - 8:11

b0m3w

b0m3w
Jeune pilote
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pour info, ma r1100rs de 1993 a 152000 KM boite changée à 40000 KM( pris en charge par BMW) depuis, aucun problème.

http://www.jr-modelage.fr

28MA R1100RS et sa boite Empty Re: MA R1100RS et sa boite Dim 15 Mai 2011 - 8:38

rv40

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Merci pour vos réponses, b0m3w ta boite changée à 40000km tu a donc une nouvelle boite mais tu n'as plus les mêmes rapports alors(4 et 5 plus courts). Si j'ai une tuile je doute que mon changement de boite soit encore pris en charge par BM.
Pour mon pont je laisse donc l'huile que j'ai mis dedans, pour la boite j'ai toujours pas recu l'huile je vais finir par aller en chercher dans un garage poids lourd.

29MA R1100RS et sa boite Empty Re: MA R1100RS et sa boite Dim 15 Mai 2011 - 9:39

JamnaST

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R1100RS 1995, boîte refaite à 55.515 km en 06/2000 (1/2 garantie), kit réparation 2e et 5e rapport, le kit coûtait env 350 € (mais bcp de m/o). Revendue en 2005 a plus de 105.000 km sans réapparition du problème.

Remarque. Le problème s'est manifesté par un à coup en 5e, en accélération ou en décélération, rien en charge constante, un peu la même impression que lorsqu'une chaîne saute une dent de pignon. J'ai fais plus de 4.000 km avant de réparer (1 voyage en Corse !) en évitant au max le "point critique", simple, repasser en 4 pour ces phases de travail de la boîte ... donc pas de panique, la "faiblesse connue" de ces boîtes n'entraîne pas une casse qui te laisse sur le bord de la route.

30MA R1100RS et sa boite Empty Re: MA R1100RS et sa boite Dim 15 Mai 2011 - 10:19

rv40

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merci beaucoup pour ton récit JamnaST :bien: , c'est interessant de savoir comment se manifeste ce soucis. par contre pour le moment je doit etre le seul à ne pas avoir eu ce soucis avec autant de km? à moins que ce ne soit dû au fait que l'embrayage à été changé à 40000km? Est ce que le cons. aurait fait une intervention sans la signaler? je doute.... Suspect

31MA R1100RS et sa boite Empty Re: MA R1100RS et sa boite Dim 15 Mai 2011 - 12:18

rv40

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Et puis pour le fun, une photos de la belle avec ses clignotants blancsMA R1100RS et sa boite Img_6210
Notez aussi le début de polissage ces coudes d'echappement :Cool:
vue de face
MA R1100RS et sa boite Img_6211

32MA R1100RS et sa boite Empty Re: MA R1100RS et sa boite Dim 15 Mai 2011 - 13:13

JamnaST

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rv40 a écrit:merci beaucoup pour ton récit JamnaST MA R1100RS et sa boite 550381 , c'est interessant de savoir comment se manifeste ce soucis. par contre pour le moment je doit etre le seul à ne pas avoir eu ce soucis avec autant de km? à moins que ce ne soit dû au fait que l'embrayage à été changé à 40000km? Est ce que le cons. aurait fait une intervention sans la signaler? je doute.... MA R1100RS et sa boite 52491

... m'étonnerait aussi !

... toutes les machines n'ont pas souffert de cette "faiblesse" de la boîte ... et j'ai même connu des petits malins qui ont volontairement matraqué la leur pour bénéficier d'un remplacement sous garantie ... sans y parvenir !

33MA R1100RS et sa boite Empty Re: MA R1100RS et sa boite Dim 15 Mai 2011 - 14:17

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Invité

JamnaST a écrit:
rv40 a écrit:merci beaucoup pour ton récit JamnaST MA R1100RS et sa boite 550381 , c'est interessant de savoir comment se manifeste ce soucis. par contre pour le moment je doit etre le seul à ne pas avoir eu ce soucis avec autant de km? à moins que ce ne soit dû au fait que l'embrayage à été changé à 40000km? Est ce que le cons. aurait fait une intervention sans la signaler? je doute.... MA R1100RS et sa boite 52491

... m'étonnerait aussi !

... toutes les machines n'ont pas souffert de cette "faiblesse" de la boîte ... et j'ai même connu des petits malins qui ont volontairement matraqué la leur pour bénéficier d'un remplacement sous garantie ... sans y parvenir !


Le souci majeur des boites pré-97, c'est avant tout les roulements d'arbre primaires qui se détériorent et peuvent aller jusqu'à la casse du dit arbre. Les symptômes sont un décrochage de la 3ème dès la moindre accélération. Mais il est vrai aussi que toutes n'ont pas forcément subies cette casse. Il faut surveiller l'huile de vidange et le bouchon magnétique. Un peu de limaille n'a rien d'anormal, des morceaux de ferraille sont le signe d'une intervention imminente. :wink:

34MA R1100RS et sa boite Empty Re: MA R1100RS et sa boite Dim 15 Mai 2011 - 15:24

JamnaST

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Flat-Yourself a écrit:... Le souci majeur des boites pré-97, c'est avant tout les roulements d'arbre primaires qui se détériorent et peuvent aller jusqu'à la casse du dit arbre. Les symptômes sont un décrochage de la 3ème dès la moindre accélération.

... ce défaut s'est également révélé, dans ce cas, avant de ressentir le saut de la 3e, à l'arrêt au point mort moteur tournant on entend un sifflement dans la boîte.

35MA R1100RS et sa boite Empty Re: MA R1100RS et sa boite Dim 15 Mai 2011 - 16:21

rv40

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moi j'ai un sifflement mais du à a butée d'embrayage.

36MA R1100RS et sa boite Empty Re: MA R1100RS et sa boite Dim 15 Mai 2011 - 18:14

b0m3w

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Jeune pilote
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rv40 a écrit:Merci pour vos réponses, b0m3w ta boite changée à 40000km tu a donc une nouvelle boite mais tu n'as plus les mêmes rapports alors(4 et 5 plus courts). Si j'ai une tuile je doute que mon changement de boite soit encore pris en charge par BM.
Pour mon pont je laisse donc l'huile que j'ai mis dedans, pour la boite j'ai toujours pas recu l'huile je vais finir par aller en chercher dans un garage poids lourd.

en fait c'est le proprio précédent qui avait fait le changement. effectivement, je crois que les rapports 4 et 5 ème sont plus courts (à vérifier...)

http://www.jr-modelage.fr

37MA R1100RS et sa boite Empty Re: MA R1100RS et sa boite Dim 15 Mai 2011 - 21:57

rv40

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Enfin tout est joué, dans 15 jours c'est le départ en vacance, d'ici là je vais mettre l'huile qui va bien et ensuite advienne que pourra. Il est sur qu'à notre retour j'aurais une décision a prendre pour régler ce point noir, comme je l'ais dis plus haut je suis d'un naturel anxieux, j'ai pas l'intention de me laisser emm... par une boite capricieuse, il y a plus important dans la vie.
Je reste toujours ouvert à tous témoignages sur ces caprices et je vous remercie tous de vos remarques et témoignages.

38MA R1100RS et sa boite Empty Re: MA R1100RS et sa boite Lun 16 Mai 2011 - 21:53

rv40

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Je suis allé aujourd'hui chez un fournisseur de pièces et outillage auto et camion. ils n'ont que de l'huile 85w140 et par bidon de 20litre Shocked çà m'étonne un peu, j'ai alors demandé au garage poid lourd ils n'ont que de la 75w90. Norauto et Feuvert n'en ont pas non plus Crying or Very sad
Demain je vais dans une autre ville( pour mon boulot) j'irais voir un autre garage poids lourd je retenterais mon coup.

39MA R1100RS et sa boite Empty Re: MA R1100RS et sa boite Lun 16 Mai 2011 - 21:58

popov1100

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http://www.agram.fr/Magasin-Piece-Rechange/FicheArticle.php?IdArticle=39982

40MA R1100RS et sa boite Empty Re: MA R1100RS et sa boite Lun 16 Mai 2011 - 22:13

THE FOX

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rv40 a écrit:Je suis allé aujourd'hui chez un fournisseur de pièces et outillage auto et camion. ils n'ont que de l'huile 85w140 et par bidon de 20litre Shocked çà m'étonne un peu, j'ai alors demandé au garage poid lourd ils n'ont que de la 75w90. Norauto et Feuvert n'en ont pas non plus Crying or Very sad
Demain je vais dans une autre ville( pour mon boulot) j'irais voir un autre garage poids lourd je retenterais mon coup.

Je comprend pas ton angoisse,j'utilise de la 75W90 dans les (boites et ponts) des deux bm sans aucun prb à ce jour. :wink:

(80.000km) 1150RS; (90.000km) R850R. Il faut juste respecter la préco usine:huile hypoïde SAE 80/90 API GL5. :wink:



Dernière édition par THE FOX le Mar 17 Mai 2011 - 6:30, édité 2 fois

41MA R1100RS et sa boite Empty Re: MA R1100RS et sa boite Lun 16 Mai 2011 - 22:16

rv40

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merci popov100, j'ai déjà commandé sur un site mais çà fait 8 jours maintenant et pas de nouvelles, vu que ma date de départ en vacance approche je voulais accélérer ma vidange de boite. et puis 5 litres çà fait beaucoup

42MA R1100RS et sa boite Empty Re: MA R1100RS et sa boite Lun 16 Mai 2011 - 22:21

rv40

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THE FOX relis le début du post :gnii: tu verra qu'avec les soucis des boite de RS il m'as été conseillé de mettre de la 75w140

43MA R1100RS et sa boite Empty Re: MA R1100RS et sa boite Lun 16 Mai 2011 - 22:25

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rv40 a écrit:THE FOX relis le début du post :gnii: tu verra qu'avec les soucis des boite de RS il m'as été conseillé de mettre de la 75w140

De quel soucis parles-tu Question

As-tu un prb avec ta boite Question

44MA R1100RS et sa boite Empty Re: MA R1100RS et sa boite Lun 16 Mai 2011 - 22:50

JamnaST

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rv40 a écrit:THE FOX relis le début du post MA R1100RS et sa boite 60767 tu verra qu'avec les soucis des boite de RS il m'as été conseillé de mettre de la 75w140

... faut aussi "interprêter" ce que tu lis sur un forum !

... arrête la parano, respire un grand coup et réfléchis posément.

Tu ne parles d'aucun souci, juste d'une angoisse parce que c'est arrivé à d'autres. Remplacer l'huile de viscosité xxW90 par de la xxW140 ne va rien résoudre ... puisqu'il n'y a rien à résoudre pour autant que les plans de maintenance aient été respectés, à moins que tu ne mentes ! Si le "mal" s'est insidieusement emparé de tes engrenages et/ou roulements, changer d'huile peut tout autant l'aggraver que l'éliminer !

Autre considération, tu retiens l'argument "viscosité" et tu es prêt à lubrifier ta boîte avec n'importe quel produit qui répond à ce seul critère. Il n'y a plus de "mauvaises" huiles, mais certaines restent meilleures que d'autres ...

Enfin, de quand et à quel kmtrage date ta dernière vidange de boîte ? Suivant le plan de maintenance R1100RS, c'est tous les 20.000 km ou max 2 ans, idem pour le pont. Si tu ne prends que le seul kmtrage, tu dois être à 10.000 de la dernière vidange, donc tu as 10.000 de bon devant toi !

Maintenant, comme on dit chez nous, un baudet qui fait à s'mode ... et si tu fais la vidange, n'oublie pas qu'il vaut mieux un chouïa d'huile trop peu qu'un chouïa de trop MA R1100RS et sa boite 63607 .

Bonnes vacances, n'oublie pas tes gris-gris MA R1100RS et sa boite 71311 !



Dernière édition par JamnaST le Mar 17 Mai 2011 - 8:45, édité 1 fois

45MA R1100RS et sa boite Empty Re: MA R1100RS et sa boite Mar 17 Mai 2011 - 6:33

rv40

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tu a sans doute raison JamnaST, je te rassure les plan d'entretien ont été suivis par l'ancien proprio et par moi. après tous c'est peut-être moi qui devrait prendre des anxiolytique plutôt que de l'huile dans ma boite. geek

46MA R1100RS et sa boite Empty Re: MA R1100RS et sa boite Mar 24 Mai 2011 - 17:22

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Bon et maintenant qui dit vrai ? Rolling Eyes h40 m'as prêté le boxermag qui parle de la 1100RS, ils disent là dedans que les boitesM93 et M94 sont reconnaissables à la mention indiquée à côté du numéro de série de la boite,(chose qui n'est plus mentionnée sur les M97) et qu'en plus la boite M93 est aussi reconnaissable au bruit qu'elle fait au feu rouge(allusion à Ducati). Ma boite ne comporte pas la mention M93 ni M94 mais fait bien le bruit cité. Je possède un historique assez complet de la moto et rien n'indique un changement de boite. J'en déduis que boxermag, même s'il est intéressant est peut-être un peu trop catégorique dans ses affirmations. Question

47MA R1100RS et sa boite Empty Re: MA R1100RS et sa boite Lun 13 Juin 2011 - 20:12

rv40

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Ben voilà, une virée de 4000KM à travers la France, l'Allemagne et même l'Autriche en 10 jours. aucun soucis avec la bête, pas même besoin d'un appoint d'huile moteur. C'est vraiment une super machine pour tailler la route et même l'autoroute. Et dans les cols de Bavière je me suis même fais un plaisir d'en griller quelques uns en plein virons :Top cool: . çà tiens super bien la route ce truc :bien: . Mais là je vous apprend rien.....
Enfin, une super machine mais je vais quand même en changer, je sais pas si c'est l'age du capitaine, les réminiscences de mes soucis de santé passés mais j'aspire à plus de protection et une position plus droite.

48MA R1100RS et sa boite Empty Re: MA R1100RS et sa boite Jeu 16 Juin 2011 - 11:59

marcotwin

marcotwin
Livreur de Pizza
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les boite M97 sont monté depuis le 04/96.
http://www.largiader.com/tech/oiltrans/

49MA R1100RS et sa boite Empty Re: MA R1100RS et sa boite Jeu 16 Juin 2011 - 21:02

rv40

rv40
Membre a vie
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J'avais bien lus marcotwin mais pourtant ma boite ne comportait pas la mention M93 ouM94 comme le disait l'article. Enfin pas grave parce que depuis cette après-midi la belles est partie sous d'autres cieux rouler dans les mains d'un nouveau propriétaire. Je viens de faire un échange avec une BMW qui me fait rêver depuis très longtemps. Et je l'ais enfin!! tirelalangue
Je suis revenus au bon vieux 2 soupapes pour un R100R de la même année que la RS (ou presque).
Je pense que je vais devoir changer de catégorie sur le forum mais j'ai toujours plaisir à suivre vos péripéties avec les 1100 et 1150.
Ce n'est qu'un au revoir, car quand je serait riche j'aurais pleins d'autres BMW ........

50MA R1100RS et sa boite Empty Re: MA R1100RS et sa boite Ven 17 Juin 2011 - 10:50

marcotwin

marcotwin
Livreur de Pizza
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les bonnes vieilles 2 soupapes c'est du solide. :gnii:

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