piapiapia a écrit:Pour résumer :
Les cartes grises des K75RT de l'administration sont TOUTES en 2 places, il n'y a que les R et les Yamaha qui sont en 1 place.
Les motos de gendarmerie vont à la réforme entre 90K et 130k km, quelque soit leur état. En cas de panne importante, elle est spécifiée dans le catalogue.
Une K75rt de 97 ABS en région parisienne est adjugée entre 600 et 1000€. j'en ai vues 1 ou 2 adjugées à 1500€ elles avaient - de 100K km.
Je répète que la RT de 93 à 129K km est très probablement une ex admin...
Non: les cg des ex admin ne sont pas ttes en 2 places
Non: en cas de panne importante c'est pas systématiquement marqué.
Bien en général c'est souvent marqué moteur/bv/pont Hs, même si ce n'est pas vraiment le cas. Pour se couvrir en quelque sorte, bien qu'il n'y ai aucun recours possible pour un achat aux enchères, même des enchères traditionnelles
ça fait belle lurette qu'il n'y a plus de k75 en vente aux domaines, à part quelques une de temps en temps (il y en a encore sur la route, pour ceux qui pensent que toute l'admin a les moyens de rouler avec des meules neuves, et les moyens de "jetter" des meules à 70mkm!!!!)
La question n'est pas de savoir quelle est l'ex admin, quelle n'est pas ex admin.En partant du principe que 99% en sont, on se goure pas. La k75rt était à l'époque une moto hyper chère et Bmw à l'époque n'était pas une marque ayant le vent en poupe comme maintenant. Bref au tarif ou elle se vendait, les ventes étaient plus que confidentielles et s'il n'y avait pas eu d'amin, il n'y aurait pas de k75 sur les routes Bref si je prenait des paris à distance avec tout ceux qui affirment avoir une moto civile qui en réalité n'en ai pas une, je serait riche, très riche! idem pour 80rt1!
Pour une Abs, c'est simple, à moins d'avoir changé ou trafiqué le circuit elec, admin boitier abs sous la selle, civile boitier abs dans le cul de selle. D'origine aussi , les civile avaient une petite batterie 19A (identique aux r11/1150 et K11), grosse batterie: admin
En résumé,c'est un faux problème. Il est quasi impossible de connaitre le km exact d'un K vu la facilité à faire des remises à l'heure, mais le K75 est une moto quasi indestructible et malgré l'entretien minable fait en administration, ça ne les empêche pas d’être encore sur la route et pour la très grosse majorité sans aucun prob majeurs. Après les guignols qui demandent des factures, un carnet d'entretien etc etc, pour des motos de 1500 à 2000€, je leur conseille très fortement l'achat d'une paire de basket,ou d'un cyclo chinois neuf. quand on achète du pas cher, il faut savoir être déM.... et savoir faire un minimum de choses, sachant que la moindre petite intervention ou révision dessus couterai le quart du prix de la meule