Bonjour à Tous
Après plusieurs années en BRIDGESTONE BT020 AV et AR avec ma K1200LT/KL de 2008 et 65 000 kms au compteur , mes concess habituels de CO2 Boulogne (92) et COIGNIERES (78) me confirment qu'ils ne peuvent plus fournir une autre marque que METZELER . Je fais donc remplacer mon pneu AV par le dernier METZLER ME 888 MARATHON ULTRA TL 120/70 B17 . Très vite je constate un guidonnage important à basse vitesse à partir de 70 km/h et tenue de route moins sécurisante (impression personnelle). Après un rodage de 500 kms et malgré plusieurs pressions essayées, je décide de le changer et suivant les retours d'expérience des membres je fais monter un jeu AV & AR (le Bridge était cuit) d'AVON STORM 3D X-M . Je constate alors que :
1 le guidonnage est encore présent et plus important encore vers 40/50 km/h y compris lors des freinages normaux, mais surtout ma "baleine" d'une stabilité impériale jusque là devient aussi rigide qu'une guimauve passé 120 et louvoie copieusement voir dangereusement lors des dépassements des camions ou par vent de travers meme léger. Plusieurs pressions testées pour finalement garder 2.9 AV et 3.2 AR
Je file chez BM pour faire vérifier le train avant mais "tout est normal" selon Christophe mécano chez CO2 COIGNIERES et proprietaire d'une K1200LT!!!!!
Conclusion : je vais faire monter d'urgence à nouveau des BRIDGESTONE BT 020 (diagonal à l'avant indice V et pas radial indice W selon les sites spécialisés). J'espère retrouver ma "machine d'avant" mais opération couteuse et j'ai donc 1 METZELER 888 AV avec 500km et 1 jeu d'AVON AV/AR à vendre. Merci par avance de vos retours et commentaires sur cette situation très surprenante.
Bonne route à Tous.
Christian.
Après plusieurs années en BRIDGESTONE BT020 AV et AR avec ma K1200LT/KL de 2008 et 65 000 kms au compteur , mes concess habituels de CO2 Boulogne (92) et COIGNIERES (78) me confirment qu'ils ne peuvent plus fournir une autre marque que METZELER . Je fais donc remplacer mon pneu AV par le dernier METZLER ME 888 MARATHON ULTRA TL 120/70 B17 . Très vite je constate un guidonnage important à basse vitesse à partir de 70 km/h et tenue de route moins sécurisante (impression personnelle). Après un rodage de 500 kms et malgré plusieurs pressions essayées, je décide de le changer et suivant les retours d'expérience des membres je fais monter un jeu AV & AR (le Bridge était cuit) d'AVON STORM 3D X-M . Je constate alors que :
1 le guidonnage est encore présent et plus important encore vers 40/50 km/h y compris lors des freinages normaux, mais surtout ma "baleine" d'une stabilité impériale jusque là devient aussi rigide qu'une guimauve passé 120 et louvoie copieusement voir dangereusement lors des dépassements des camions ou par vent de travers meme léger. Plusieurs pressions testées pour finalement garder 2.9 AV et 3.2 AR
Je file chez BM pour faire vérifier le train avant mais "tout est normal" selon Christophe mécano chez CO2 COIGNIERES et proprietaire d'une K1200LT!!!!!
Conclusion : je vais faire monter d'urgence à nouveau des BRIDGESTONE BT 020 (diagonal à l'avant indice V et pas radial indice W selon les sites spécialisés). J'espère retrouver ma "machine d'avant" mais opération couteuse et j'ai donc 1 METZELER 888 AV avec 500km et 1 jeu d'AVON AV/AR à vendre. Merci par avance de vos retours et commentaires sur cette situation très surprenante.
Bonne route à Tous.
Christian.