Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ventilateur et arrêt moteur

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ventilateur et arrêt moteur Empty Ventilateur et arrêt moteur Lun 25 Avr 2011 - 17:40

ducati38

avatar
En rodage
En rodage

Bonsoir,;

Mon vieux K100 fait à nouveau des siennes. J'ai voulu vérifier que le ventilateur fonctionnait bien voici ce qui m'arrive. Dès que le moteur est en température, le ventilateur se met en route et le moteur coupe immédiatement. J'ai déjà changé la sonde de température et le relais thermique, serait-ce le ventilateur en lui même qui fait des siennes ? Merci de vos avis éclairés.

2Ventilateur et arrêt moteur Empty Re: Ventilateur et arrêt moteur Lun 25 Avr 2011 - 17:47

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Vérifie à la main, contact coupé que les palles tournent librement. S'il est grippé sa consommation électrique excessive peut mettre le moteur en sécurité et le couper (j'ai eu ça sur ma K12RS)


_____________________________
Ventilateur et arrêt moteur 354459_5
Ventilateur et arrêt moteur Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3Ventilateur et arrêt moteur Empty Re: Ventilateur et arrêt moteur Lun 25 Avr 2011 - 17:51

ducati38

avatar
En rodage
En rodage

Vérification faite, les pales tournent c'est pas ça, merci !

4Ventilateur et arrêt moteur Empty Re: Ventilateur et arrêt moteur Lun 25 Avr 2011 - 17:56

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le thermostat sur le radiateur ...

5Ventilateur et arrêt moteur Empty Re: Ventilateur et arrêt moteur Lun 25 Avr 2011 - 18:03

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

comment as tu fais le test pour le ventilo ?

6Ventilateur et arrêt moteur Empty Re: Ventilateur et arrêt moteur Lun 25 Avr 2011 - 18:11

ducati38

avatar
En rodage
En rodage

Je viens de vérifier, le ventilo branché en direct tourne. Une hypothèse peut être, j'ai refait une platine de capteurs moi même, peut être la montée en température coupe le moteur. J'en ai une d'avance d'occase, je vais la remplacer pour voir.

7Ventilateur et arrêt moteur Empty Re: Ventilateur et arrêt moteur Lun 25 Avr 2011 - 18:15

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'insiste sur le thermostat, si le ventilateur marche ça ne veut pas dire que le radiateur est traversé par le LDR ...

8Ventilateur et arrêt moteur Empty Re: Ventilateur et arrêt moteur Lun 25 Avr 2011 - 18:16

ducati38

avatar
En rodage
En rodage

Thermostat ou sonde de température (à gauche derrière injecteurs) ?

9Ventilateur et arrêt moteur Empty Re: Ventilateur et arrêt moteur Lun 25 Avr 2011 - 18:18

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

ducati38 a écrit:Je viens de vérifier, le ventilo branché en direct tourne. Une hypothèse peut être, j'ai refait une platine de capteurs moi même, peut être la montée en température coupe le moteur. J'en ai une d'avance d'occase, je vais la remplacer pour voir.

si tes capteurs sont neufs pas de soucis.
Mais je voudrais bien savoir comment tu as fait le premier test ventilo. Simplement en laissant tourner la bécane jusqu'au déclenchement ou en strappant la sonde moteur en marche ?

10Ventilateur et arrêt moteur Empty Re: Ventilateur et arrêt moteur Lun 25 Avr 2011 - 18:22

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

ducati38 a écrit:Thermostat ou sonde de température (à gauche derrière injecteurs) ?

Thermostat

11Ventilateur et arrêt moteur Empty Re: Ventilateur et arrêt moteur Lun 25 Avr 2011 - 18:23

ducati38

avatar
En rodage
En rodage

K'wet a écrit:
ducati38 a écrit:Je viens de vérifier, le ventilo branché en direct tourne. Une hypothèse peut être, j'ai refait une platine de capteurs moi même, peut être la montée en température coupe le moteur. J'en ai une d'avance d'occase, je vais la remplacer pour voir.

si tes capteurs sont neufs pas de soucis.
Mais je voudrais bien savoir comment tu as fait le premier test ventilo. Simplement en laissant tourner la bécane jusqu'au déclenchement ou en strappant la sonde moteur en marche ?

J'ai laissé tourner jusqu'à ce qu'il se déclenche puis le moteur s'est arrêté immédiatement. J'avais déjà eu un doute en faisant une synchro, le moteur s'arrêtait et ne daignait repartir que quand la température avait rebaissé.

12Ventilateur et arrêt moteur Empty Re: Ventilateur et arrêt moteur Lun 16 Mai 2011 - 18:11

ducati38

avatar
En rodage
En rodage

SEGAFREDO a écrit:
ducati38 a écrit:Thermostat ou sonde de température (à gauche derrière injecteurs) ?

Thermostat

Thermostat contrôlé, il fonctionne parfaitement.

13Ventilateur et arrêt moteur Empty Re: Ventilateur et arrêt moteur Lun 23 Mai 2011 - 16:32

ducati38

avatar
En rodage
En rodage

Problème finalement résolu et lié également au clapet retour essence qui était bouché. Je l'ai changé pour un externe, la moto ne s'arrête plus quand le ventilo se met en marche .... et j'attends de vérifier la diminution de ma consommation ! Petit réglage de synchro en passant, nous voila repartis !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum