Bonjour,
Comme pour beaucoup d'entre nous, mon ventilateur de K75 (même sur la K100) avait les porte charbons fondus. Les ventilos d'occasion en bon état et pa cher, il n'y en a pas tant que ça. Du neuf chez BM (ils ont encore) c'est bien chèr.
Après pas mal de recherches j'ai trouvé que le moteur Bosch est tout bêtement la référence 0130007027 et en faite il se trouve par tout, il va sur plein de voitures differents. Sur le web ça varie de 35 à 90 €, les moins chèrs étant Chinois (pas Bosch). Je suis bêtement allé au service pièces détaché Bosch (Ouest Injection dans ma région), et sous 24h pour 50 € un moteur (identique à l'origine) neuf. Suffisait de connaitre la réference. O.K., il faut resouder le câble, enmancher les pales et reclipser sur le support. 5 min quoi, si les pales et le support (qui ne sont que du plastique) sont encore en bon état.
Pourtant j'ai eu du mal à trouver ce numéro de référence, alors je le partage.
John
Comme pour beaucoup d'entre nous, mon ventilateur de K75 (même sur la K100) avait les porte charbons fondus. Les ventilos d'occasion en bon état et pa cher, il n'y en a pas tant que ça. Du neuf chez BM (ils ont encore) c'est bien chèr.
Après pas mal de recherches j'ai trouvé que le moteur Bosch est tout bêtement la référence 0130007027 et en faite il se trouve par tout, il va sur plein de voitures differents. Sur le web ça varie de 35 à 90 €, les moins chèrs étant Chinois (pas Bosch). Je suis bêtement allé au service pièces détaché Bosch (Ouest Injection dans ma région), et sous 24h pour 50 € un moteur (identique à l'origine) neuf. Suffisait de connaitre la réference. O.K., il faut resouder le câble, enmancher les pales et reclipser sur le support. 5 min quoi, si les pales et le support (qui ne sont que du plastique) sont encore en bon état.
Pourtant j'ai eu du mal à trouver ce numéro de référence, alors je le partage.
John