Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1100LT : Vibrations commande d'embrayage

+2
SBM
Cyclope
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Cet après-midi, petite balade du côté de Rambouillet, et là...enfer et damnation, j'entends un bruit de vibration en atteignant 110km/h ! Réduction des gaz, cela arrête et y'a plus que le bruit agréable et endormant du K11 scratch

(faut dire que la mésaventure de Michphil92 m'a fait écouter tout les bruits de ma mob aujourd'hui et il fallait qu'il y en ai un pour me foutre les boules :wink: )

Je remets les gaz et rebelotte ! Recoupe les gaz et le bruit s'en va scratch Après quelques tentatives, je parviens à déterminer que le bruit vient du haut du carénage... je remets les gaz et pose ma main gauche sur différente pièces pour trouver le coupable... rien jusqu'à ce que je mette la main sur le levier d'embrayage !!!

Il vibre, c'est infernal ! Je me suis arrêté pour vérifier le comodo, tout était ok, bien en place et bien serré. On s'est rendu à Rambouillet et retour à la maison en fin d'après-midi, en gardant un doigt sur le levier à partir de 4000 tours (en fait, c'est les vibrations entre 4000 et 5000 tours qui lui font faire les claquettes :laughing: )

Y'a-t'il moyen de "resserer" l'insertice où le levier s'insère dans le commodo ? Ou p't'être que le problème est ailleurs ?



Dernière édition par le Lun 16 Juil 2007 - 22:52, édité 1 fois

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Démonte ton levier et regardes s'il n'y a pas une bague d'usure.

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

En fait, ne démontes pas pour regarder s'il y en a une car c'est certain, il y en a une.
Par contre, démontes pour voir s'il n'y a que ça à changer.

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Tu penserais à la pièce #3 ?

K1100LT : Vibrations commande d'embrayage Comodo10

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Cyclope a écrit:Tu penserais à la pièce #3 ?

K1100LT : Vibrations commande d'embrayage Comodo10

oui ,+ la piece 9

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

cool les gars :bien:

Je vais faire ça ces jours-ci...

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

En principe, c'est la bague 3 qui est sensée s'user en premier mais, quelques fois la bague use le levier 2.

Phil31

Phil31
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Cyclope a écrit:cool les gars :bien:

Je vais faire ça ces jours-ci...

Alors David on a eu peur affraid , comme quoi quand on parle de panne, moi c'est quand j'entendais le claquement que j'ai pensé à ton cable d'embrayage et le soir crac mais bien plus qu'un cable, j'espère ranimer ma belle et repartir me balader avec très vite.

Sinon oui je pense que c'est la bague N°3 ou la vis de serrage N°9, regarde la rondelle N°10 qui doit servir de frein.

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Bon, surprise, on a tous faux ! :laughing:

En fait c'était juste la garde qui était mal ajusté et qui faisait toucher la commande d'embrayage sur le pot Embarassed En fait, c'est cela que j'entendais à partir de 4000 tours !!!

Par contre, quand j'ai démonté le levier, j'ai gaffé... et j'en ai pris de l'expérience ! :wink: En voulant faire au plus vite, je n'ai pas pris le temps de détacher le cable d'embrayage à la commande et au levier... et ben je l'ai niqué le câble ! En manipulant le vier une fois défait, ça fait "tzoing" et un fil du câble s'est rompu Embarassed.

J'ai voulu sauver 10 minutes, j'ai gagné le changement en entier du câble (j'en avais un de rechange dans le cul-de-selle :wink: ) Prenez le temps j'vous dit, prenez le temps...

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:Bon, surprise, on a tous faux ! :laughing:

En fait c'était juste la garde qui était mal ajusté et qui faisait toucher la commande d'embrayage sur le pot Embarassed En fait, c'est cela que j'entendais à partir de 4000 tours !!!

Par contre, quand j'ai démonté le levier, j'ai gaffé... et j'en ai pris de l'expérience ! :wink: En voulant faire au plus vite, je n'ai pas pris le temps de détacher le cable d'embrayage à la commande et au levier... et ben je l'ai niqué le câble ! En manipulant le vier une fois défait, ça fait "tzoing" et un fil du câble s'est rompu Embarassed.

J'ai voulu sauver 10 minutes, j'ai gagné le changement en entier du câble (j'en avais un de rechange dans le cul-de-selle :wink: ) Prenez le temps j'vous dit, prenez le temps...

eh bien te voilà avec un cable tout neuf...

Au sujet de la garde, tu l'as régle tous les 2000? 4000? ou selon le besoin?

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Au besoin...sauf que'un cable neuf (il n'avait que quelques mois) s'étire toujours un peu à l'usage les premiers mois, et semble-t'il, un p'tit coup de plus lors de grandes chaleurs. :wink:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:J'ai voulu sauver 10 minutes, j'ai gagné le changement en entier du câble (j'en avais un de rechange dans le cul-de-selle :wink: ) Prenez le temps j'vous dit, prenez le temps...
C'est vraiment domage car ce cable etait pas vieux.
De plus c'etait le meilleur cable d'embrayage du forum, normal il viens de moi tafume :Top cool: 16

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:Au besoin...sauf que'un cable neuf (il n'avait que quelques mois) s'étire toujours un peu à l'usage les premiers mois, et semble-t'il, un p'tit coup de plus lors de grandes chaleurs. :wink:

depuis que j'ai changé l'embrayage.. suis sans cesse entrain de régler la garde sur la mienne.. à croire que l'embrayage neuf s'use à vitesse grand V... enfin à suivre...

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Quand tu as changé ton embrayage, as-tu changé ton câble ?

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

oui ça était fait au garage..

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Jack a écrit:oui ça était fait au garage..
Comme mon mécano m'a dit, c'est que ton câble a pas encore atteint sa longueur finale, et quand l'hiver reviendra il se contractera un peu pour se rallonger un peu en été, etc...

Il faut donc être vigilant en permanence sur la garde :wink:

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

faut $tre sur ses gardes , avec la garde, en quelque sorte... :laughing: tafume lol!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum