Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ressort de rappel pédale de (frein arriere k100 lt (encore) ®

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

bonjour a tous

voila suite a mes deboires precedent , je viens de remettre mon frein arriere sur ma mob , etrier d'occas verifié , mc d'occas aussi remis a neuf .
je pars essayer la bete , 2 ou 3 coups de freins pour essayer , ras , ca fonctionne bien , puis au bout 5 kms sans toucher a rien , frein arriere bloqué Ressort de rappel pédale de (frein arriere k100 lt (encore) ® 466869 Ressort de rappel pédale de (frein arriere k100 lt (encore) ® 466869 Ressort de rappel pédale de (frein arriere k100 lt (encore) ® 607256
j'attends 10 mns a coté de la machine (pas le choix Ressort de rappel pédale de (frein arriere k100 lt (encore) ® Lol ) ca refroidit et hop tout remarche impecc , demi tour et a 200 m de chez moi rebelote , frein a nouveau bloqué alors que je n'ai pas touché une fois a la pedale Ressort de rappel pédale de (frein arriere k100 lt (encore) ® 669261 Ressort de rappel pédale de (frein arriere k100 lt (encore) ® 669261
La j'avoue je ne comprend plus rien
a noter quand meme que lorsque le frein est bloqué la pedale est bloquée aussi , quand c'est debloqué (juste par refroidissement) la pedale fonctionne normalement , a savoir un debatement de 2 ou 3 cms
si quelqu'un a une idée du pb , il sera bienvenu

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

C'est bizarre que ça bloque même quand tu ne touches pas à la pédale.
Sinon, ça fait penser à un maitre cylindre qui grippe.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Regarde la garde a la pedale.
Si le frein est regler trop juste il se met sous pression tout seul.
Je suppose que le liquide est neuf.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

verifies aussi de ne pas avoir TROP d'hyd dans le bocal

Invité

Anonymous
Invité

riderbilly a écrit:verifies aussi de ne pas avoir TROP d'hyd dans le bocal
non , je suis juste en dessous du maxi

Invité

Anonymous
Invité

SBM a écrit:C'est bizarre que ça bloque même quand tu ne touches pas à la pédale.
Sinon, ça fait penser à un maitre cylindre qui grippe.

j'y avais pensé aussi , mais au bout de 10 mns tout refonctionne normalement sans toucher a rien

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

J'ai eu ça une fois sur une transalp (modèle disque arrière) et on m'a dit qu'il y avait trop de lockeed, donc trop de pression. J'ai pas tout compris mais après une purge, ça allait mieux.

http://www.jeromepanconi.com

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:Regarde la garde a la pedale.
Si le frein est regler trop juste il se met sous pression tout seul.
Je suppose que le liquide est neuf.

ahhh ca c'est une bonne piste , c'est vrai qu'au remontage j'ai touché au reglage de la garde
bien sur le liquide est neuf
sinon j'ai a peu pres 3 cms de debatement (je parle au bout de la pedale pas au mc) tu penses que c'est trop juste ?

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Faudrait que tu partes faire un essai avec la clé de 8 qui va bien et quand ça bloque tu ouvres la purge pour voir si le liquide est sous pression.

Invité

Anonymous
Invité

Jerome66 a écrit:J'ai eu ça une fois sur une transalp (modèle disque arrière) et on m'a dit qu'il y avait trop de lockeed, donc trop de pression. J'ai pas tout compris mais après une purge, ça allait mieux.
je me demande si ma becane n'est pas alergique au frein arriere , ca fait plus de 5 ans que je roule sans frein arriere , je n'ai que des soucis avec , c'est bizarre quand meme
mon niveau de liquide est en dessous du maxi donc theoriquement ca devrait etre bon

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:
BM92 a écrit:Regarde la garde a la pedale.
Si le frein est regler trop juste il se met sous pression tout seul.
Je suppose que le liquide est neuf.

ahhh ca c'est une bonne piste , c'est vrai qu'au remontage j'ai touché au reglage de la garde
T'aurais peut être pas dû. Il faut juste que la tige de poussée du maitre cylindre ne soit pas en appui permanent sur la pédale.

Invité

Anonymous
Invité

SBM a écrit:
abarthh a écrit:
BM92 a écrit:Regarde la garde a la pedale.
Si le frein est regler trop juste il se met sous pression tout seul.
Je suppose que le liquide est neuf.

ahhh ca c'est une bonne piste , c'est vrai qu'au remontage j'ai touché au reglage de la garde
T'aurais peut être pas dû. Il faut juste que la tige de poussée du maitre cylindre ne soit pas en appui permanent sur la pédale.
oui je sais mais il y a tellement longtemps que j'avais demonté ca que j'avais un peu oublié le pourquoi du comment ...
d'ailleurs ca me fait penser que j'ai eu un soucis au remontage , sur le boulon d'appui de la pedale sur le mc , il y a une espece de rondelle coudée avec un trou et un petit ressort , ben ce ressort pas moyen de me rappeler ou il est fixé de l'autre coté

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:
d'ailleurs ca me fait penser que j'ai eu un soucis au remontage , sur le boulon d'appui de la pedale sur le mc , il y a une espece de rondelle coudée avec un trou et un petit ressort , ben ce ressort pas moyen de me rappeler ou il est fixé de l'autre coté
Cherches plus, ton problème vient de là.
Ce ressort ramène la tige du maitre cylindre en position "zéro".

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Si mes souvenirs sont exacts le ressort doit s'accrocher avec ceux du rappel de la béquille centrale.

Invité

Anonymous
Invité

SBM a écrit:
abarthh a écrit:
d'ailleurs ca me fait penser que j'ai eu un soucis au remontage , sur le boulon d'appui de la pedale sur le mc , il y a une espece de rondelle coudée avec un trou et un petit ressort , ben ce ressort pas moyen de me rappeler ou il est fixé de l'autre coté
Cherches plus, ton problème vient de là.
Ce ressort ramène la tige du maitre cylindre en position "zéro".
euhhh je vois pas trop comment il pourrait ramener la tige du mc , le boulon d'appui de la pedale et la tige du mc ne sont pas solidaires en eux , ou alors il me manque quelque chose au mc ...

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Le ressort est fixé à la tige du maitre cylindre par l'intermèdiaire d'une patte coudée et à l'autre bout le ressort doit s'accrocher du coté du support de béquille (de mémoire).
Sous l'effet du ressort, la tige est ramenée en position "zèro".

Invité

Anonymous
Invité

SBM a écrit:Le ressort est fixé à la tige du maitre cylindre par l'intermèdiaire d'une patte coudée et à l'autre bout le ressort doit s'accrocher du coté du support de béquille (de mémoire).
Sous l'effet du ressort, la tige est ramenée en position "zèro".
ok je pense avoir compris le soucis , le ressort empeche le poussoir de la pedale de rester en appui sur la tige du mc
je regarde ca demain et vous tient au jus

merci de ton aide ainsi que les autres

NICO 94

NICO 94
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Frein arr. parlez moi d'autre chose :matrak:

Ressort de rappel pédale de (frein arriere k100 lt (encore) ® Ref_et10Ressort de rappel pédale de (frein arriere k100 lt (encore) ® Etr_0112Ressort de rappel pédale de (frein arriere k100 lt (encore) ® Etr_10Ressort de rappel pédale de (frein arriere k100 lt (encore) ® Etr_0111Ressort de rappel pédale de (frein arriere k100 lt (encore) ® Etr_0210
Ressort de rappel pédale de (frein arriere k100 lt (encore) ® Etr_0310Ressort de rappel pédale de (frein arriere k100 lt (encore) ® Etr_0410Ressort de rappel pédale de (frein arriere k100 lt (encore) ® Etr_0510Ressort de rappel pédale de (frein arriere k100 lt (encore) ® Etr_0610

j'en sors :wink:

Invité

Anonymous
Invité

NICO 94 a écrit:Frein arr. parlez moi d'autre chose :matrak:

Ressort de rappel pédale de (frein arriere k100 lt (encore) ® Ref_et10Ressort de rappel pédale de (frein arriere k100 lt (encore) ® Etr_0112Ressort de rappel pédale de (frein arriere k100 lt (encore) ® Etr_10Ressort de rappel pédale de (frein arriere k100 lt (encore) ® Etr_0111Ressort de rappel pédale de (frein arriere k100 lt (encore) ® Etr_0210
Ressort de rappel pédale de (frein arriere k100 lt (encore) ® Etr_0310Ressort de rappel pédale de (frein arriere k100 lt (encore) ® Etr_0410Ressort de rappel pédale de (frein arriere k100 lt (encore) ® Etr_0510Ressort de rappel pédale de (frein arriere k100 lt (encore) ® Etr_0610

j'en sors :wink:

moi ca fait 5 ans que je suis dedans :laughing: :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

voila apparement probleme resolu , ca venait bien de ce petit ressort , c'est marrant car il est vraiment faiblart comme ressort , j'aurai pas cru ... mais c'est vrai aussi que si il est la c'est pas pour rien lol! lol!

sinon j'en ai profité pour changer mon amortisseur arriere , pfffuuuiii c'est plus la meme becane , l'arriere c'est relevé d'au moins 3 ou 4 cms , j'ai retrouvé de la rigidité , mais en meme temps j'ai beaucoup perdu en confort , on ne peux pas tout avoir me direz vous , le plus embetant c'est qu'il faut que je revoie completement ma position de conduite , j'ai un peu l'impression de conduire une autre machine , mon nivomat etait d'origine , donc 120 000 kms

des que je recoit mon cable d'embrayage faut que j'aille tester tout ca sur nos belles routes des vosges , pour l'instant je n'ose pas m'eloigner mon cable craque trop pour lui faire confiance (d'ailleurs ils sont bien long l'atelier du roule toujours , bientot 2 semaines que je l'ai commandé ce cable)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum