Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plaquettes AR ST

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Plaquettes AR ST Empty Plaquettes AR ST Mar 5 Avr 2011 - 9:04

Invité

Anonymous
Invité

Embarassed Bonjour à tous, j'ai changé mes plaquettes de frein AR de ma 1200ST de 2005 et à cette occasion, j'ai changé la pièce ressort usée qui s'installe à l'intérieur de l'étrier. Chez Boxer-Passion, conces BMW à Nantes on m'a fourni une pièce différente de celle d'origine en me disant qu'il y avait eut une modif depuis le modèle 2005. Par contre pas de sens d'emploi ni de leur part, ni dans la revue technique pour cette pièce. Depuis le remontage, les plaquettes malgré que la roue soit "relativement" libre, doivent frotter légèrement car après avoir roulé, le disque est chaud mais "touchable" à mains nues. Est-ce que je dois m'inquiéter ou dois-je attendre une certaine usure pour que les plaquettes ne frottent plus du tout ? Le piston revient bien si on le repousse. Donnez-moi votre avis, merci. :bien:

2Plaquettes AR ST Empty Re: Plaquettes AR ST Mar 5 Avr 2011 - 9:20

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

juste comme ça, le ressort est dans le bon sens? Je suis pas assez calé en méca, mais si le disque est chaud sans avoir eu usage intensif des freins, à mon avis c'est pas bon signe, il ne devrait pas y avoir frottement. Mais comme je te disais je suis pas assez calé en ce domaine pour que mon avis soit pertinent

3Plaquettes AR ST Empty Re: Plaquettes AR ST Mer 6 Avr 2011 - 22:17

Invité

Anonymous
Invité

MELMOTH44 a écrit: Embarassed Bonjour à tous, j'ai changé mes plaquettes de frein AR de ma 1200ST de 2005 et à cette occasion, j'ai changé la pièce ressort usée qui s'installe à l'intérieur de l'étrier. Chez Boxer-Passion, conces BMW à Nantes on m'a fourni une pièce différente de celle d'origine en me disant qu'il y avait eut une modif depuis le modèle 2005. Par contre pas de sens d'emploi ni de leur part, ni dans la revue technique pour cette pièce. Depuis le remontage, les plaquettes malgré que la roue soit "relativement" libre, doivent frotter légèrement car après avoir roulé, le disque est chaud mais "touchable" à mains nues. Est-ce que je dois m'inquiéter ou dois-je attendre une certaine usure pour que les plaquettes ne frottent plus du tout ? Le piston revient bien si on le repousse. Donnez-moi votre avis, merci. :bien:


Tiens, par curiosité, tu les a changées à quel kilométrage ? je les ai changées limite limite à 30000 km... Par contre pas de souci avec la pièce dont tu parles...

4Plaquettes AR ST Empty Re: Plaquettes AR ST Jeu 7 Avr 2011 - 7:24

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

... ne pas négliger les effets "pervers" du freinage couplé ... le frein arrière est pincé même si on ne pousse pas sur la pédale !

... et le mécanisme arrière est aussi influencé par la température de fonctionnement du pont ...

5Plaquettes AR ST Empty Re: Plaquettes AR ST Jeu 7 Avr 2011 - 8:54

Invité

Anonymous
Invité

tiens... c' est intéressant çà ...:wink:

6Plaquettes AR ST Empty Re: Plaquettes AR ST Jeu 7 Avr 2011 - 12:07

Invité

Anonymous
Invité

:wink: Bonjour à tous, j'ai changé mes plaquettes AR à 40000km, j'ai recommandé un ressort, celui qui se mets au dessus des plaquettes dans le fond de l'étrier. Le mien est cassé dans un bout (vu au démontage). Ma ST est de 2005, dans quel mesure la T° du pont peut influancer le frein Ar ? Shocked Sinon chez BM j'ai fait tourné la roue d'une R1200R en expo neuve et je me suis aperçu qu'il y avait un léger frottement. Est-ce normal d'après vous ? en effet j'ai remarqué qu'en utilisant que le frein AV, l'AR était pincé quand même. Allez à vos bécanes, dites-moi, ça frotte léger, ça lèche ou quoi? :Top cool: Merci d'avance pour vos réponses.

7Plaquettes AR ST Empty Re: Plaquettes AR ST Jeu 7 Avr 2011 - 12:21

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

MELMOTH44 a écrit: ... Ma ST est de 2005, dans quelle mesure la T° du pont peut influencer le frein Ar ? Plaquettes AR ST 719802 Sinon chez BM j'ai fait tourné la roue d'une R1200R en expo neuve et je me suis aperçu qu'il y avait un léger frottement. Est-ce normal d'après vous ? en effet j'ai remarqué qu'en utilisant que le frein AV, l'AR était pincé quand même...

... dans quelle mesure ? ... pas énorme, le pont peut prendre 40° et ainsi sinon chauffer, du moins ralentir le refroidissement du disque arrière, qui de par le freinage Intégral Sport est actionné par le levier de la main droite ...

... tu nous dis que tu peux garder la main dessus, donc pas un échauffement excessif (à priori ?) ...

8Plaquettes AR ST Empty Re: Plaquettes AR ST Lun 25 Avr 2011 - 16:14

Invité

Anonymous
Invité

SALUT,

moi je n'ai pas encore de ST (bientot j'espère!)

concernant le freinage arrière,si la T° est transmise par le pont (40° l plus haut) au disque,cela permet aussi a assurer un freinage plus efficace.enfin c'est mon avis,des freins a température freinent mieux!

9Plaquettes AR ST Empty Re: Plaquettes AR ST Lun 25 Avr 2011 - 20:29

Invité

Anonymous
Invité

hum.. ce n'est pas temps le disque qui doit être à température, mais bien les plaquettes. Autrement on ne s'évertuerait pas à les refroidir au mieux sur les véhicules de compétition..:wink:

10Plaquettes AR ST Empty Re: Plaquettes AR ST Mer 27 Avr 2011 - 16:45

Invité

Anonymous
Invité

oui mais un disque chaud amène les plaquettes a températiure plus vite

11Plaquettes AR ST Empty Re: Plaquettes AR ST Mer 27 Avr 2011 - 16:50

Invité

Anonymous
Invité

et tout chauffe. Vaut mieux ne pas rouler ...

12Plaquettes AR ST Empty Re: Plaquettes AR ST Dim 1 Mai 2011 - 9:44

Etienne S

Etienne S
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut MELMOTH44

Je suis nouveau sur le fofo et en recherche d'une 12ST.
Sans vouloir abuser Suspect Pourrait-on ce rencontrer pour que je puisse enfin voir de près la ST, j'ai queques contacts sur le net mais pas à côté!
Dit-moi ce que tu en penses.

A+

13Plaquettes AR ST Empty plaquettes ok Mer 4 Mai 2011 - 9:34

Invité

Anonymous
Invité

:fleur3: Bon j'ai roulé un moment sans ressort de plaquettes AR, ( autorisé par le Concessionnaire) puis j'ai reçu un ressort neuf, j'ai tout démonté et remonté, les plaquettes lèchent légèrement et depuis je ne m'en soucie plus et ça roule :bien: donc sujet clos, merci à tous. Appel de phare.

14Plaquettes AR ST Empty Re: Plaquettes AR ST Lun 6 Juin 2011 - 15:15

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

pourquoi changer ce ressort ??????????????

15Plaquettes AR ST Empty Re: Plaquettes AR ST Lun 6 Juin 2011 - 23:07

Invité

Anonymous
Invité

Because il était cassé lors du démontage des plaquettes usées à 40 000 tafume et qu'il est sencé maintenir les plaquettes vers le bas, mais l'axe de fixation le fait aussi :Cool: Bon, il était là, je l'ai remplacé tirelalangue

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum