astina54 a écrit:bonjour,
je prends la conversation en route.
Il est effectivement possible de régler ( un peu) l hauteur de sélecteur, mais la sensibilité au pied s'en ressent ( du moins, c'est ce que j'ai remarqué). ( il te faut la régler en démontant la platine complete, sur la premiere tige filetée, i)
Par contre, petit conseil : prend le temps de démonter la tringlerie de boite, d'enlever chaque goupille et de bourrer de graisse les petites cavités de chaque articulation. Il y a une video de Kirk qui el montre bien.
Sinon, que se passe t'il ? : et bien, c'est très simple : ca grippe, et ca s'use.... et un jour tu sera en rade au bord de la route, obligé d'appeler une dépanneuse, car l'accès en bord de route n'est pas aisé et qu'en plus, tu n'aura pas de quoi réparer. ( enfin.... perso, j'ai toujours une tringlerie complete dans une valise.... au cas ou...)
de meme, l'axe du pivot de la tringlerie est aussi à graisser ....
voici la video en question, je l'ai retrouvée : https://www.youtube.com/watch?v=nAJ0QRG6PKA
si tu as du mal avec l'anglais, choisi les sous titres et demande la traduction en français.
Je déterre un peu le sujet, pour éviter les doublons inutiles.
J'ai bien suivi les conseils de Kirk, dans la vidéo retrouvée par astina54, et miracle ! Mon sélecteur est devenu plus "facile", je n'ai plus à me pourrir le gros orteil gauche pour monter les vitesses quand je roule avec mes godasses montantes cuir de tous les jours (enfin, moins maintenant car c'est quand même le printemps, hein ?).
C'est pas super compliqué à faire, faut prendre son temps, et ne pas se planter au remontage.
J'ai juste ajouté des rondelles entre la plaque du repose-pied/sélecteur et le châssis, car mon sélecteur frottait un peu contre le plastique du sabot.
Grâce à ce sujet, j'ai résolu un truc qui m'emm.... depuis un moment.
Merci pour tout les gars !