Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
jeu du selecteur de vitesse
4 participants
3 Re: jeu du selecteur de vitesse Jeu 30 Déc 2021 - 18:30
4 Re: jeu du selecteur de vitesse Jeu 30 Déc 2021 - 21:15
FAURIE Jean Claude
Membre a vie
En fait, il y a une noix en matériau anti friction ( sur ma 12 RS de 2015, c'est ainsi). Avec la poussière et les impuretés qui s'accumulent elles usinent celle-ci et provoque le jeu. Il ne faut surtout pas mettre d'huile ou graisse dans ce type d'assemblage car là, c'est encore pire.
De plus, sur la 12 RS il ne me semble pas que la pièce 9 est existante
*
*
5 Re: jeu du selecteur de vitesse Ven 31 Déc 2021 - 8:23
GreG51
Apprenti
effectivement pas de coussinet sur la 1200 RS ( pieces-bmw-moto.fr )
je vais changer ces pièces, on verra. En espérant que ce soit pas le sélecteur qui soit usé
Dans le sens de la flèche bleu, passage des vitesses, j'ai là un bon centimètre. Es-ce utile de raccourcir ce jeu, avec la tige de commande ? sachant que les vitesses passent bien
Et une dernière, où peut-on trouver les couples de serrage de la 1200 GS ?
bonnes fêtes
je vais changer ces pièces, on verra. En espérant que ce soit pas le sélecteur qui soit usé
Dans le sens de la flèche bleu, passage des vitesses, j'ai là un bon centimètre. Es-ce utile de raccourcir ce jeu, avec la tige de commande ? sachant que les vitesses passent bien
Et une dernière, où peut-on trouver les couples de serrage de la 1200 GS ?
bonnes fêtes
6 Re: jeu du selecteur de vitesse Ven 18 Aoû 2023 - 11:00
Dany67500
Rouleur du dimanche
FAURIE Jean Claude a écrit:En fait, il y a une noix en matériau anti friction ( sur ma 12 RS de 2015, c'est ainsi). Avec la poussière et les impuretés qui s'accumulent elles usinent celle-ci et provoque le jeu. Il ne faut surtout pas mettre d'huile ou graisse dans ce type d'assemblage car là, c'est encore pire.
*
C'est l'inverse non, c'est le manque de lubrification qui flingue tout ! Avant ont mettait des graisseurs maintenant ont change tout ! Suis pas pigeon alors j'ai collé des roulements dans le selecteur et maintenant j'ai un jeu de zero et sa le restera car les roulements sont étanches ! Horreur des jeux et des trux rouillé qui sont sec qui plus est on nous facture= graissage et lubrification des leviers articulations etc... a grands renforts d'€ bien sur
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » R1200 LC (Refroidissement liquide uniquement) » R12 LC - Moteur, Boite, Pont (échappement,démarreur, injection, etc) » jeu du selecteur de vitesse