Voici les symptômes sur ma K100 LT de mai 1991 (47'000 km origine) qui ne démarre plus. Elle m'avait fait qque problèmes auparavant, notamment après 2-300 km de route mais aussi quand elle reste inutilisée pendant quelques temps mais rien de véritablement reproduisible. A noter qu'elle ne démarre pas du tout. Ce n'est pas comme si elle démarrait et ensuite elle s'arrêtait.
les symptômes sont:
- batterie chargée à 100%
- le tableau de bord s'allume normalement lorsque le contact est mis. les feux et clignotants sont OK.
- la pompe à essence fonctionne et glougloute - le réservoir se met en pression
- Appui sur le bouton de démarreur : rien ne se passe. Je n'entends pas de cliquetis de relais de démarreur. Le démarreur ne se lance pas.
- Les fusibles sont bons
- les bougies sont neuves (Bosch X5 DC)
Avant de tout démonter, j'essaie d'avoir un checklist des problèmes les plus courants:
- nettoyer le connecteur du boitier electronique (sous boite à outils)
- bouton de démarreur inopérant. pb électrique bouton de démarreur. Nettoyer connections
- Changer le relais de démarrage
- vérification de la masse (sous réservoir)
- Charbons du démarreur à changer
Je suis assez nul en mécanique mais je dirais un pb au niveau du bouton de démarreur ou bien le relais. Si vous avez des idées et avis éclairés, merci de m'en faire part.
merci,
Sierra
les symptômes sont:
- batterie chargée à 100%
- le tableau de bord s'allume normalement lorsque le contact est mis. les feux et clignotants sont OK.
- la pompe à essence fonctionne et glougloute - le réservoir se met en pression
- Appui sur le bouton de démarreur : rien ne se passe. Je n'entends pas de cliquetis de relais de démarreur. Le démarreur ne se lance pas.
- Les fusibles sont bons
- les bougies sont neuves (Bosch X5 DC)
Avant de tout démonter, j'essaie d'avoir un checklist des problèmes les plus courants:
- nettoyer le connecteur du boitier electronique (sous boite à outils)
- bouton de démarreur inopérant. pb électrique bouton de démarreur. Nettoyer connections
- Changer le relais de démarrage
- vérification de la masse (sous réservoir)
- Charbons du démarreur à changer
Je suis assez nul en mécanique mais je dirais un pb au niveau du bouton de démarreur ou bien le relais. Si vous avez des idées et avis éclairés, merci de m'en faire part.
merci,
Sierra