Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remplacement des valves de pneu.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Remplacement des valves de pneu. Empty Remplacement des valves de pneu. Mar 22 Mar 2011 - 12:34

haribo_best

Jeune pilote
Jeune pilote

Je vais faire changer mon train de pneu ce samedi et je viens de réaliser que la valve avant est vraiment spécifique et comme je passe par un accessoiriste ils n'ont pas ce type de valve.

Dois-je aller chez BMW en acheter une à l'avance ou est elle permanente?
elle a l'air tout en métal donc elle n'est peut etre pas soumise à un probleme de vieillissmeent comme le caoutchouc.

qqun s'est il déjà posé la question?

2Remplacement des valves de pneu. Empty Re: Remplacement des valves de pneu. Mar 22 Mar 2011 - 12:44

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Quelle moto?

http://nik0.moto.free.fr/

3Remplacement des valves de pneu. Empty Re: Remplacement des valves de pneu. Mar 22 Mar 2011 - 13:06

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Si c'est une R1200 R, RT, ST , S
la valve est intégrée dans la jante et n'est pas changée avec le pneu

tu vas donc faire une petite économie

4Remplacement des valves de pneu. Empty Re: Remplacement des valves de pneu. Mar 22 Mar 2011 - 13:09

Petilou

Petilou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

fredv2 a écrit:Si c'est une R1200 R, RT, ST , S
la valve est intégrée dans la jante et n'est pas changée avec le pneu

tu vas donc faire une petite économie

Je confirme.

5Remplacement des valves de pneu. Empty Re: Remplacement des valves de pneu. Mar 22 Mar 2011 - 14:59

haribo_best

Jeune pilote
Jeune pilote

pardon il s'agit d'une 1200rt et merci pour l'info.

meme petite, (comme economie) ca fait toujours plaisir!

6Remplacement des valves de pneu. Empty Re: Remplacement des valves de pneu. Mar 22 Mar 2011 - 15:53

fredv2

fredv2

Attention de bien préciser au monteur si tu as des capteurs de pression sur les jantes.

L'arrachement du capteur est fréquent si le monteur n'est pas attentif (c'est du vécu)

7Remplacement des valves de pneu. Empty Re: Remplacement des valves de pneu. Mer 23 Mar 2011 - 9:53

haribo_best

Jeune pilote
Jeune pilote

malheureusement je n'ai pas cette option..... merci quand meme.

de toute facon je reste à coté de la moto lors du changement car dans le 54 on est pas gatté....que des branleurs! il n'y a pas un garage potable. j'ai eu des amis qui sont repartis avec les etriers de frein non remontés, moi j'ai eu des pneus montés à l'envers, et j'en connais meme un qui a plié sa moto à qq metre du garage car le mécano avait oublié le boulon sur l'axe de roue....qui s'est barrée en roulant!!

donc je surveille tout de A à Z! et je recontrole le serrage en rentrant chez moi avec ma dynamo!

8Remplacement des valves de pneu. Empty Re: Remplacement des valves de pneu. Mer 23 Mar 2011 - 18:23

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

haribo_best a écrit: car dans le 54 on est pas gatté....que des branleurs! !
Remplacement des valves de pneu. 47536910 :laughing: :laughing: :laughing: tafume

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]