Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement des valves ®

+4
taq
popov1100
papytwin
Lolo.k100
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Changement des valves ® Empty Changement des valves ® Sam 12 Avr - 20:08

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'ai un nouveau train de pneus (BT045) que je viens juste de terminer de roder (Saint Flour en ligne de mire...). Dans un premier temps, j'ai été étonné de ne pas avoir trouvé de plomb d'équilibrage sur les jantes. Questionné, le mécano m'a assuré que l'équilibrage était fait systématiquement et que ce dernier était bon...... Soit, à voir.
Par contre, je viens de m'apercevoir que les valves n'ont pas été changées, comme sur une BAR. D'après moi l'étanchéité risque de poser problème. Qu'en pensez vous?

2Changement des valves ® Empty Re: Changement des valves ® Sam 12 Avr - 21:03

papytwin

papytwin
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir,
le changement des valves est fait par sécurité à chaque changement de pneu.

C'est une recommandation courante en automobile et nos pneus tubeless utilisent le même type de valves que les voitures dont les pneus durent entre 30000 et 50000 km.
Or, nos pneus font 10000 bornes, donc les valves rigolent !

A mon avis il ne devrait pas y avoir de problème d'étanchéité et tu peux très bien attendre le prochain changement de pneu pour changer les valves. :bien:

Je dis ça mais je fais changer mes valves à chaque changement de pneu ! Smile

3Changement des valves ® Empty Re: Changement des valves ® Sam 12 Avr - 21:09

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

en 162000km ma gs a toujours gardé ses valves d'origine

pour l'equilibrage, parfois, il faut 0 plomb
parfois plus

4Changement des valves ® Empty Re: Changement des valves ® Dim 13 Avr - 7:01

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci pour vos avis, je porterais également une attention particulière aux pressions de gonflage. Bon dimanche à tous

5Changement des valves ® Empty Re: Changement des valves ® Dim 13 Avr - 8:38

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ok pour le kilomètrage cela semble tranquille, mais comme toute matière caoutchoutée il y a un vieillissement avec le temps, les UV, le sel , non ?

6Changement des valves ® Empty Re: Changement des valves ® Dim 13 Avr - 9:40

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Il y a deux sortes de valves: metalliques ou caoutchouc (avec une partie métallique, ok :wink:). Sur ma bête j'ai des valves metalliques, vissées sur la jante, qui sont spécifiques aux jantes bmw et qui datent de l'origine de ma machine, soit 1985.

7Changement des valves ® Empty Re: Changement des valves ® Dim 13 Avr - 12:43

Invité

Anonymous
Invité

papytwin a écrit:Or, nos pneus font 10000 bornes, donc les valves rigolent !

On peut quand même faire un peu plus de 10.000 km, non ?

8Changement des valves ® Empty Re: Changement des valves ® Dim 13 Avr - 14:45

K75forever

K75forever
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui, la fuite de valve c'est hyper rare (je dis bien la valve car l'obus qui se trouve à l'intérieur lui peut morfler par vissage top costaud), on les change mais bon, c'est pour gagner des ronds car franchement l'usure (le caoutchouc foutu craquelé) là on parle en terme d'année avant que ce soit foutu... Par contre l'obus possède deux petits joints qui peuvent fuir mais personne ne vous en vendra au détail je pense. Je pense qu'elles sont changées par effet de mode plus que par peur de la fuite; à noter que les jantes acier sont plus susceptibles de fuir par la valve que celles en alliage d'alu; la raison en est simple: avec le temps et l'humidité, l'orifice de mise en place (le trou quoi) peut corroder et donc défaut d'étanchéïté. Il y'a moins de risque avec les bonnes jantes alu qui équipent nos bécanes, donc ce n'est pas obligatoire à chaque fois, moi je le fais pas, ça fuit pas. :bien:

9Changement des valves ® Empty Re: Changement des valves ® Dim 13 Avr - 18:35

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K75forever a écrit: à noter que les jantes acier sont plus susceptibles de fuir par la valve que celles en alliage d'alu; la raison en est simple: avec le temps et l'humidité, l'orifice de mise en place (le trou quoi) peut corroder et donc défaut d'étanchéïté. Il y'a moins de risque avec les bonnes jantes alu qui équipent nos bécanes, donc ce n'est pas obligatoire à chaque fois, moi je le fais pas, ça fuit pas. :bien:
tout à fait, sur des jantes de ma vieille Suzuki en acier, les valves du même métal avaient rouillé, et aucun mécano ne voulait prendre le risque d'élargir l'orifice en forçant; d'où des pertes de pression importantes avec ou sans pneu neuf;
mais maintenant je suis un nanti aussi de ce côté là !!

10Changement des valves ® Empty Re: Changement des valves ® Dim 13 Avr - 18:45

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

au prix de revient d'une valve et au prix de facturation , il est normal que beaucoup de monteurs les changent
mais le risque de fuite est minime, voir nul

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

11Changement des valves ® Empty Re: Changement des valves ® Dim 13 Avr - 18:45

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Lolo.k100 a écrit:j'ai un nouveau train de pneus (BT045) que je viens juste de terminer de roder
Ah ben ça y est t'as des pneus ? Bon pour le rodage t'aurais pu faire signe .. Razz

12Changement des valves ® Empty Re: Changement des valves ® Dim 13 Avr - 20:15

Invité

Anonymous
Invité

le risque de fuite n'est pas nul avec des vieilles valves , les monteurs les changent car les obus s'abiment a cause de la force centrifuge exercée dessus , il est recommandé de les changer a chaque fois , apres chacun fait comme il veut

13Changement des valves ® Empty Re: Changement des valves ® Lun 14 Avr - 6:10

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ah ben ça y est t'as des pneus ? Bon pour le rodage t'aurais pu faire signe ..

Je l'ai fait en last minute et en doses homéopatiques Sleep ......désolé :seul: . Au fait, à priori les phénomènes parasites rencontrés avec les lasertech semblent avoir disparus. A confirmer en mai :devil:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]