Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

poignée des gaz (dur) k1200lt

+5
phildefer
orkan
nik0
danbaz17
radis
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1poignée des gaz (dur) k1200lt Empty poignée des gaz (dur) k1200lt Dim 20 Mar 2011 - 14:41

radis

radis
Apprenti

bonjour a tous
voila mon problème a la fin de l'automne dernier ma poignée des gaz est devenue de plus en plus dur a tourner (au point de ne plus revenir toute seule) comme les beaux jours approchent , pour l'instant la belle dort toujours au fond de garage sous perfusion et avant de reprendre la route (d'ici quelques semaines je l'espère encore trop de neige QUEBEC oblige!!) je me demandais quoi faire ? tout démonter , W40 au niveau de la poignée etc..si quelqu'un a déjà eu ce problème vos conseils serons la bienvenue .
merci

2poignée des gaz (dur) k1200lt Empty Re: poignée des gaz (dur) k1200lt Dim 20 Mar 2011 - 17:03

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut l'ami venu du froid,

démonte la poignée et vérifie que les câbles coulissent dans leurs gaines.
C'est par là que je commencerais.
Ensuite, si un câble est grippé, il va te falloir démonter du plastique.

3poignée des gaz (dur) k1200lt Empty Re: poignée des gaz (dur) k1200lt Dim 20 Mar 2011 - 17:55

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

ça peut aussi être le caoutchouc de la poignée qui frotte sur le comodo.

Les câbles sont desmodromiques à cause du régulateur : deux câbles à vérifier.


_____________________________
poignée des gaz (dur) k1200lt 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

4poignée des gaz (dur) k1200lt Empty Re: poignée des gaz (dur) k1200lt Lun 21 Mar 2011 - 4:32

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

quand j ai achete ma becane d occasion j avais le meme probleme , le cons les a changes , pour cause de bloquage,tu imagine le risque !!!

5poignée des gaz (dur) k1200lt Empty Re: poignée des gaz (dur) k1200lt Lun 21 Mar 2011 - 14:28

radis

radis
Apprenti

merci pour tous ces bons conseils je vais commencer par démonter la poignée et si je dois changer les câbles es une étape laborieuse a faire sois même ( quand j'ai quitter BM il y a quelques année!!! 90/6 la mécanique était très simple) mais la j'avoue que la bête m'effraye un peu on dirais que la moindre bricole devient toute une aventure....

6poignée des gaz (dur) k1200lt Empty Re: poignée des gaz (dur) k1200lt Lun 21 Mar 2011 - 14:34

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si tu n'as pas la revue technique, va là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

7poignée des gaz (dur) k1200lt Empty Re: poignée des gaz (dur) k1200lt Lun 21 Mar 2011 - 14:50

radis

radis
Apprenti

merci beaucoup mais malheureusement le lien ne fonctionne pas... Pleur

8poignée des gaz (dur) k1200lt Empty Re: poignée des gaz (dur) k1200lt Lun 21 Mar 2011 - 17:53

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

radis a écrit:merci beaucoup mais malheureusement le lien ne fonctionne pas... Pleur

Passe-moi ton adresse mail en MP, je t'envoie la revue technique.

9poignée des gaz (dur) k1200lt Empty Re: poignée des gaz (dur) k1200lt Lun 21 Mar 2011 - 19:36

Invité

Anonymous
Invité

je viens d'avoir le mème problème,j'ai démonté la poignée mais malheureusement la solution du changement des 2 cables est obligatoire.
(risque de bris).les cables sont entourés de teflon (donc graissage inutile)et pour les miens on voyait ce teflon qui sortait de la gaine sur le cable de retour.j'attend un des cables et bonjour le démontage!!!!
au passage,si quelqu'un a des poignées chauffantes je suis preneur.
bon courage

10poignée des gaz (dur) k1200lt Empty Re: poignée des gaz (dur) k1200lt Lun 21 Mar 2011 - 21:07

phildefer

phildefer
Jeune pilote
Jeune pilote

[quote="radis"]bonjour a tous
voila mon problème a la fin de l'automne dernier ma poignée des gaz est devenue de plus en plus dur a tourner (au point de ne plus revenir toute seule)

Bonsoir

j'avais le même problème sur ma baleine de 2001, avec en plus un ralenti qui ne redescendait pas, au point d'en devenir plus que génant pour la conduite.

verdict de BM, remplacement du systeme de cables.

résultat, remplacement de système de cables d'accélérateur par un modèle de dernière génération.
quelques roros en moins, mais que du bonheur, une moto changée et pas de regrets.

Bonne route

11poignée des gaz (dur) k1200lt Empty Re: poignée des gaz (dur) k1200lt Lun 21 Mar 2011 - 21:45

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

A tous ceux qui m'ont demandé la doc technique, c'est en téléchargement.
Je vous passe le lien par mail dès que dispo.poignée des gaz (dur) k1200lt Yaisse

12poignée des gaz (dur) k1200lt Empty Re: poignée des gaz (dur) k1200lt Lun 18 Avr 2011 - 23:47

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

Hello tout le monde

le sujet me concerne car la baleine a aussi le problème de cable, de poignée qui ne reviens pas bien, etc..
Qui a eu loisir de faire ce changement lui (ou elle) même.. temps impartit, difficulté de réalisation, coût de l'opération (y compris chez le concess.)
A priori les cables "nouveau modèle" s'adaptent sur les plus anciennes motos
Merci à vous.
Cordialement.

13poignée des gaz (dur) k1200lt Empty Re: poignée des gaz (dur) k1200lt Mar 19 Avr 2011 - 19:28

k12man

k12man
En rodage
En rodage

salut ours rouge: tiens samedi je descend a fréjus en k12 ou en voiture tous dépend du temps qui ne me parais pas fameux,pour ta k12 je te dirais tous ce que je connais de la k12lt si cela te fait plaisir à bientôt

14poignée des gaz (dur) k1200lt Empty Re: poignée des gaz (dur) k1200lt Mar 19 Avr 2011 - 19:39

jemarga

jemarga
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

ours-rouge a écrit:Hello tout le monde

le sujet me concerne car la baleine a aussi le problème de cable, de poignée qui ne reviens pas bien, etc..
Qui a eu loisir de faire ce changement lui (ou elle) même.. temps impartit, difficulté de réalisation, coût de l'opération (y compris chez le concess.)
A priori les cables "nouveau modèle" s'adaptent sur les plus anciennes motos
Merci à vous.
Cordialement.
J'ai entendu parler de 4 h de main d'oeuvre ... a verifier !

15poignée des gaz (dur) k1200lt Empty Re: poignée des gaz (dur) k1200lt Sam 18 Mai 2013 - 0:07

Victor-23

Victor-23
Apprenti

Bonjour à tous
J'ai le même soucis avec ma baleine.
Pourriez vous me faire la doc nécessaire ?
Par avance merci
Victor :gnii:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

16poignée des gaz (dur) k1200lt Empty Re: poignée des gaz (dur) k1200lt Sam 18 Mai 2013 - 0:09

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Ici on n'utilise pas les emails mais les messages privés.


_____________________________
poignée des gaz (dur) k1200lt 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

17poignée des gaz (dur) k1200lt Empty Re: poignée des gaz (dur) k1200lt Sam 18 Mai 2013 - 12:08

Victor-23

Victor-23
Apprenti

Bonjour Nicolas
Ok, pas de soucis.
Merci pour l'info

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum