Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]probleme de lecture sur un VOLTMETRE ®

+6
rico 17
david-3
Décédé : K'wet
Décédé : riderbilly
popov1100
wilord
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Rappel du premier message :

salut à tous
hier je me suis acheté un voltmetre pas trop cher (8 roros) mais je n'arrive pas à lire correctement les mesures.
voilà il faut le calibrer à differents voltage de 0-10V, 0-50V, 0-500V mais voila que je n'y comprends rien ? lorsque je calibre sur 0-50V la mesure donnée equivaut à 6 V ! pensez vous que ma mesure est bonne ? ou bien je me plante ou ma batterie fait seulement 6 V ? je demarre correctement est ce quelqu'un peut m'aider merci d'avance pour les conseils ! WILORD :bien:


Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Lis la notice d’utilisation : Ce n'est pas plutôt une position pour contrôler la batterie interne de l'appareil de mesure?

La notice, la notice !!!

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Aigle 4 a écrit:Lis la notice d’utilisation : Ce n'est pas plutôt une position pour contrôler la batterie interne de l'appareil de mesure?

La notice, la notice !!!

study scratch 

Sur un multimètre à aiguille, la batterie n'est utilisée que dans le calibre Ohms et il y a un potentiomètre d'ajustage du zéro.


_____________________________
[résolu]probleme de lecture sur un VOLTMETRE ® - Page 2 354459_5
[résolu]probleme de lecture sur un VOLTMETRE ® - Page 2 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En fait la position BAT 9 V c'est pour tester des piles ou batteries jusqu'à 9 V max .... donc avec ce calibre on ne teste pas une batterie 12 volts !!

La notice de ton appareil : http://www.tibelec.fr/siteweb_tibelec/notices/9762.pdf

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:
Aigle 4 a écrit:Lis la notice d’utilisation : Ce n'est pas plutôt une position pour contrôler la batterie interne de l'appareil de mesure?

La notice, la notice !!!

study scratch 

Sur un multimètre à aiguille, la batterie n'est utilisée que dans le calibre Ohms et il y a un potentiomètre d'ajustage du zéro.

Ok... j'en étais encore à celui là...

[résolu]probleme de lecture sur un VOLTMETRE ® - Page 2 P1030110


_____________________________
[résolu]probleme de lecture sur un VOLTMETRE ® - Page 2 354459_5
[résolu]probleme de lecture sur un VOLTMETRE ® - Page 2 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est qui gaze le petiot !! On a du mal à suivre nous les vieux !! :wink:

Avec tout cela c'est peut être sa batterie qui a besoin d'un coup de charge ou qui est HS ??

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

en dessous de 12,5 elle me semble un peu fatiguée.


_____________________________
[résolu]probleme de lecture sur un VOLTMETRE ® - Page 2 354459_5
[résolu]probleme de lecture sur un VOLTMETRE ® - Page 2 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Tu ne t'occupes pas de ce calibre 9V.

Pour vérifier l'état de la bat de ton contrôleur, tu te mets sur cal 200 Ohms, tu mets tes deux connecteurs du testeur en contact, et tu dois avoir O.

Pour le reste, tu as un mode d'emploi.

Penses à jeter très très loin ton ancien contrôleur assemblé à la bave de niaquoué.(gardes les câbles)

A+ et bonne route à toi.

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ça colle la bave de niaquoué ? :wink: 


ok je suis .

pour vérifier que j'ai bien compris et étendre mon savoir sur le courant électrique de chez moi

je dis juste sur la photo ? [img][résolu]probleme de lecture sur un VOLTMETRE ® - Page 2 Digita11[/img]

merci et bonne route aussi à plus
wilord

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Impeccable :bien: 

Bon courage pour la bécane et à bientôt sur la route

rico 17

rico 17
Membre a vie
Membre a vie

Et bein, tu vois, t'y es arrivé avec un contrôleur normal qui n'a pas pris un coup de "chaud".

A+ et bonne route

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci à vous tous
(si Bm92 tu passes par là pour moi la reponse a été donnée et résolue pour moi)
ACV DCV OHm et moi vous saluent
Wilord

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

en fait je n'y comprends plus rien je teste ma batterie ( calibre 20 V) en DCV et un jour elle est à 12.40 V et ce matin à 12.50 V alors qui est ce qui est naze mon voltmetre, ma batterie où les deux
car j'essaye de me mettre sur 200 ohms pour tester la pile du voltmetre et là je ne trouve pas 0 mais 00.40 en fait la mesure commence à 120 (quelque chose comme ça) et descends à 00.40 pas le 0 Sad de l’astuce de rico 17 
qu'est ce que je jette ?
à plus
wilord

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

wilord a écrit:en fait je n'y comprends plus rien je teste ma batterie ( calibre 20 V) en DCV et un jour elle est à 12.40 V et ce matin à 12.50 V alors qui est ce qui est naze mon voltmetre, ma batterie où les deux
car j'essaye de me mettre sur 200 ohms pour tester la pile du voltmetre et là je ne trouve pas 0 mais 00.40 en fait la mesure commence à 120 (quelque chose comme ça) et descends à 00.40 pas le 0 :-(de l’astuce de rico 17 
qu'est ce que je jette ?
à plus
wilord
Restes zen !!! 12,5 ou 12,4 c'est du parei au même compte tenu de la tolérance de précision considère que c'est bon. :bien: 

Par contre grosse erreur que de vouloir contrôler une pile en utilisant la fonction Ohm !! reste sur DCV 20v ou encore sur la position "BATT" et mesure ainsi ta pile qui ne doit pas faire plus de 9v (format rectangulaire)

wilord

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ok k-wet je reste zen
merci
à plus
wilord

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum