Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu] lecture carbtune

+6
bertrand-27
batisse
Décédé : K'wet
BM92
SWEETY
agtsys
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1[résolu] lecture carbtune Empty [résolu] lecture carbtune Mer 8 Sep 2010 - 20:41

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut à tous

Je viens de recevoir mon carbtune (enfin!!!) et je viens faire un petit essais

Par contre la lecture n'est pas trés facile, au ralentis vers 1000 tr/ms les colonnes varient d'au moins 3 à 4 cms

Je me suis dis que c'était un problème de réducteurs, je les ai installés à l'aide du petit tuyau transparent, mais là, les colonnes de decollent pas

fais je une erreur quelque part ?

Merci de vos retours



Dernière édition par agtsys le Dim 10 Oct 2010 - 16:57, édité 1 fois

2[résolu] lecture carbtune Empty Re: [résolu] lecture carbtune Mer 8 Sep 2010 - 21:51

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

agtsys a écrit:Salut à tous

Je viens de recevoir mon carbtune (enfin!!!) et je viens faire un petit essais

Par contre la lecture n'est pas trés facile, au ralentis vers 1000 tr/ms les colonnes varient d'au moins 3 à 4 cms

Je me suis dis que c'était un problème de réducteurs, je les ai installés à l'aide du petit tuyau transparent, mais là, les colonnes de decollent pas

fais je une erreur quelque part ?

Merci de vos retours


c'est peut-être le moment de faire une synchro plutôt qu'un essai


_____________________________
[résolu] lecture carbtune Mousta10 [résolu] lecture carbtune Idf10[résolu] lecture carbtune Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

3[résolu] lecture carbtune Empty Re: [résolu] lecture carbtune Mer 8 Sep 2010 - 22:09

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Si mes souvenirs sont bon les 3 colonnes doivent etre stabiliser vers 1500tr/m et non a 1000.
Le ralenti est a environs 950 plus ou moins 50tr/m

4[résolu] lecture carbtune Empty Re: [résolu] lecture carbtune Mer 8 Sep 2010 - 22:14

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ce qui est bizarre c'est même à 1500 tr/mn sans les réducteurs les colonnes sont folles, et avec les reducteurs ça décolle pas

Faut il mettre les réducteurs sur une K75 ?

Ou alors faut il mettre le carbtune à l'envers ?, ils disent ça pour la serie R sur la doc

5[résolu] lecture carbtune Empty Re: [résolu] lecture carbtune Mer 8 Sep 2010 - 22:29

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

agtsys a écrit:Ce qui est bizarre c'est même à 1500 tr/mn sans les réducteurs les colonnes sont folles, et avec les reducteurs ça décolle pas

Faut il mettre les réducteurs sur une K75 ?

Ou alors faut il mettre le carbtune à l'envers ?, ils disent ça pour la serie R sur la doc

mets plus de régime en ce qui concerne la synchro des papillons, 1500 trs c'est encore trop bas vas plutôt taquiner les 2000/2500.
les réducteurs doivent être positionnés le plus prés possible de la prise de mesure et non vers le carbtune, c'est que tu as fait ?

6[résolu] lecture carbtune Empty Re: [résolu] lecture carbtune Mer 8 Sep 2010 - 22:39

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Oui, pas de soucis, j'ai bien mis les réducteurs prés du moteur, à environ 10 cms

Je vais essayer demain de monter plus dans les tours voir si ça réagit

En fait je pensais que le carbtune réagissait même le moteur au ralentis

Donc en fait il faut, régler et ensuite donner un coup de gaz pour voir la mesure ?

7[résolu] lecture carbtune Empty Re: [résolu] lecture carbtune Mer 8 Sep 2010 - 22:48

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:1500 trs c'est encore trop bas vas plutôt taquiner les 2000/2500.
Pour un K75 !!! hein
2000 - 2500 c'est pour le K100



Dernière édition par BM92 le Mer 8 Sep 2010 - 22:50, édité 1 fois

8[résolu] lecture carbtune Empty Re: [résolu] lecture carbtune Mer 8 Sep 2010 - 22:50

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

agtsys a écrit:Oui, pas de soucis, j'ai bien mis les réducteurs prés du moteur, à environ 10 cms
Non c'est vers l'extérieur qu'il doit être.
Tu tourne a gauche.

9[résolu] lecture carbtune Empty Re: [résolu] lecture carbtune Mer 8 Sep 2010 - 22:50

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

agtsys a écrit:Oui, pas de soucis, j'ai bien mis les réducteurs prés du moteur, à environ 10 cms

Je vais essayer demain de monter plus dans les tours voir si ça réagit

En fait je pensais que le carbtune réagissait même le moteur au ralentis

Donc en fait il faut, régler et ensuite donner un coup de gaz pour voir la mesure ?

oui il doit réagir également au ralenti puisqu'une fois la synchro papillons effectuée tu dois faire la synchro du ralenti.
Mais si tes réglages ne sont pas bon tu n'observes pas la bonne variation :wink:

10[résolu] lecture carbtune Empty Re: [résolu] lecture carbtune Mer 8 Sep 2010 - 22:52

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
K'wet a écrit:1500 trs c'est encore trop bas vas plutôt taquiner les 2000/2500.
Pour un K75 !!! hein
2000 - 2500 c'est pour le K100

K75, K100, K11 c'est pareil si tu es trop bas la dépression n'est pas suffisante

BM92 a écrit:
agtsys a écrit:Oui, pas de soucis, j'ai bien mis les réducteurs prés du moteur, à environ 10 cms
Non c'est vers l'extérieur qu'il doit être.
Tu tourne a gauche.

tu parles de quoi là ?

11[résolu] lecture carbtune Empty Re: [résolu] lecture carbtune Mer 8 Sep 2010 - 22:59

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Donc je résume

Il faut bien mettre les réducteurs près du moteur

Si rien ne réagit c'est que ma synchro est trés déréglée (c'est bien possible j'ai pas mal bidouillé autour)

12[résolu] lecture carbtune Empty Re: [résolu] lecture carbtune Mer 8 Sep 2010 - 23:01

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:K75, K100, K11 c'est pareil si tu es trop bas la dépression n'est pas suffisante
C'est pourtant bien a 1500 que tu faisais la synchro sur le K75 ?
Je l'ai toujours lu et entendu ainsi

BM92 a écrit:Non c'est vers l'extérieur qu'il doit être.
Tu tourne a gauche.

K'wet a écrit:tu parles de quoi là ?
Du contacteur d'injection

13[résolu] lecture carbtune Empty Re: [résolu] lecture carbtune Mer 8 Sep 2010 - 23:01

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

agtsys a écrit:Donc je résume

Il faut bien mettre les réducteurs près du moteur

Si rien ne réagit c'est que ma synchro est trés déréglée (c'est bien possible j'ai pas mal bidouillé autour)
De quel réducteur parle-tu ?

14[résolu] lecture carbtune Empty Re: [résolu] lecture carbtune Mer 8 Sep 2010 - 23:04

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Les réducteur sont des petits tuyaux tranparents au diamètre plus petit qui sont livrés avec le carbtune que tu intercale dans ton tuyau principale (en le coupant) afin d'éviter les variations (dixit la doc carbtune)

15[résolu] lecture carbtune Empty Re: [résolu] lecture carbtune Mer 8 Sep 2010 - 23:13

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

agtsys a écrit:Les réducteur sont des petits tuyaux tranparents au diamètre plus petit qui sont livrés avec le carbtune que tu intercale dans ton tuyau principale (en le coupant) afin d'éviter les variations (dixit la doc carbtune)
Ok je vois, oui faut les metre et les brancher coté rampe a injection

16[résolu] lecture carbtune Empty Re: [résolu] lecture carbtune Mer 8 Sep 2010 - 23:14

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
C'est pourtant bien a 1500 que tu faisais la synchro sur le K75 ?
Je l'ai toujours lu et entendu ainsi

là tu m'étonnes, 1500 c'est top près du ralenti

BM92 a écrit:Non c'est vers l'extérieur qu'il doit être.
Tu tourne a gauche.

K'wet a écrit:tu parles de quoi là ?
Du contacteur d'injection[/quote]

on parlait des réducteurs :wink:

17[résolu] lecture carbtune Empty Re: [résolu] lecture carbtune Mer 8 Sep 2010 - 23:21

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai peut être compris mon erreur

J'ai fais d'abord un test sans les réducteurs en faisant bien chauffer la moto

Ensuite j'ai vu le problème des réducteur (1 heure après ) mais sans trop refaire chauffer (je veux rester bien avec les voisins), si ça se trouve il faut que la machine soit à température pour que ça bouge

Ca vous parait plausible ?

18[résolu] lecture carbtune Empty Re: [résolu] lecture carbtune Mer 8 Sep 2010 - 23:25

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:là tu m'étonnes, 1500 c'est top près du ralenti
Ben non, c'est 1500

K'wet a écrit:on parlait des réducteurs :wink:
Oui je vois, les réducteurs des tuyaux :bien:



Dernière édition par BM92 le Jeu 9 Sep 2010 - 0:23, édité 1 fois

19[résolu] lecture carbtune Empty Re: [résolu] lecture carbtune Jeu 9 Sep 2010 - 0:07

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
K'wet a écrit:là tu m'étonnes, 1500 c'est top près du ralenti
Ben non, c'est 1500

eh ben regardes dans la RMT (ce que je viens de faire ) et c'est même 2500/3000 pour la synchro papillons qui est préconisé.........
maintenant si tu veux la faire à 1500, c'est comme tu veux !

20[résolu] lecture carbtune Empty Re: [résolu] lecture carbtune Jeu 9 Sep 2010 - 0:24

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:eh ben regardes dans la RMT (ce que je viens de faire ) et c'est même 2500/3000 pour la synchro papillons qui est préconisé.........
maintenant si tu veux la faire à 1500, c'est comme tu veux !
Je ne l'ais plus la RMT

21[résolu] lecture carbtune Empty Re: [résolu] lecture carbtune Jeu 9 Sep 2010 - 7:12

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Si, lorsque tu aspires à la bouche du plus que tu peux dans chacun des tuyaux du carbtune - avec les réducteurs en place (il ne faut jamais les enlever) - les colonnes montent, le carbtune fonctionne. Le tien étant neuf, ça m'étonnerait qu'il ne fonctionne pas.

A partir de là, il y a fort à parier qu'en agissant sur les papillons tu vas voir l'une ou l'autre colonne monter, à moins qu'il y ait des fuites dans ton système (manchons, durite de régulateur de pression pour le tuyau qui y est branché, etc.).

C'est un peu interactif ce machin: tu règles un papillon et c'est les colonnes des autres qui peuvent bouger!

22[résolu] lecture carbtune Empty Re: [résolu] lecture carbtune Jeu 9 Sep 2010 - 14:40

bertrand-27

bertrand-27
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

voilà comment j'ai procedé avec le "carbtune" pour un K 100 et c'est au top :bien:

https://2img.net/r/hpimg11/pics/253527synchro_001.jpg

https://2img.net/r/hpimg11/pics/994122synchro.jpg

avant[résolu] lecture carbtune 542971avant_synchro Apres [résolu] lecture carbtune 544485apres_synchro

Edit admin BM92
[résolu] lecture carbtune Gs_80b10

23[résolu] lecture carbtune Empty Re: [résolu] lecture carbtune Jeu 9 Sep 2010 - 15:05

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Ta durite de recyclage de vapeurs d'huiles entre carter et boîte à air ne serait elle pas malade ?
Ca me semble gras dans cette zone.

C'est une pièce qui sait semer son petit souk et fausser les synchros celle-là!

24[résolu] lecture carbtune Empty Re: [résolu] lecture carbtune Jeu 9 Sep 2010 - 15:26

bertrand-27

bertrand-27
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

effectivement, mais elle a été changée depuis !

25[résolu] lecture carbtune Empty Re: [résolu] lecture carbtune Jeu 9 Sep 2010 - 15:36

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bertrand-27 a écrit:voilà comment j'ai procedé avec le "carbtune" pour un K 100 et c'est au top :bien:

la prochaine synchro je tente le coup à 1000 trs/mn comme toi, histoire de ne pas mourir idiot.
Se remettre en question et revoir ses certitudes ça peut pas faire de mal :wink:
Maintenant comme je l'ai expliqué plus haut, à régime plus élevé ça marche bien aussi confused

26[résolu] lecture carbtune Empty Re: [résolu] lecture carbtune Jeu 9 Sep 2010 - 20:08

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
bertrand-27 a écrit:voilà comment j'ai procedé avec le "carbtune" pour un K 100 et c'est au top :bien:

la prochaine synchro je tente le coup à 1000 trs/mn comme toi, histoire de ne pas mourir idiot.
Se remettre en question et revoir ses certitudes ça peut pas faire de mal :wink:
Maintenant comme je l'ai expliqué plus haut, à régime plus élevé ça marche bien aussi confused
y a pas d'histoire de se remettre en question et de ne pas mourrir idiot,ne tente rien et fait ta synhro comme tu as l'habitude de le faire. c'est à dire ta synchro papillon entre 2 et 3000 et ensuite ta synchro ralenti aux alentours de 1000,le protocole est ainsi et il ne peut être autre.
perso,le gars qui me dit qu'il fait sa synchro à 1000 tr,je rigole et j'irai certainement pas lui confier une meule pour réglage.

27[résolu] lecture carbtune Empty Re: [résolu] lecture carbtune Jeu 9 Sep 2010 - 20:10

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon les news de ce soir

Toujours le même phénomène même moteur chaud, a 1500 tr/m les cylindres restent en bas, si je donne un coup de gaz au momment ou le moteur redescent dans les tours, les cylindre du carbtune montent d'un coup et retombent

Qu'est quelle a ma bécane ????????

Par contre pour info, j'ai essayé de le mettre le carbtune la tête en bas et là les cylindres decsendent correctement, et même au ralentit je peut faite une lecture, mais apparement cette lecture est réservée au serie R

Etonnant

28[résolu] lecture carbtune Empty Re: [résolu] lecture carbtune Jeu 9 Sep 2010 - 20:35

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

A tu fait la finition avec les vis de richesse ?.

29[résolu] lecture carbtune Empty Re: [résolu] lecture carbtune Jeu 9 Sep 2010 - 20:46

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:A tu fait la finition avec les vis de richesse ?.

si çà décolle pas à 1500 trs, c'est même pas la peine de parler de finition...........

@agtsys: t'as pas des prises d'air dans tes raccordements ? sinon je pense à un truc tout con , tu as certainement coupé en 2 les réducteurs pour en faire 4 regardes si les trous ne sont pas bouchés par la coupe :wink: ça me l'a fait une fois ce truc

30[résolu] lecture carbtune Empty Re: [résolu] lecture carbtune Jeu 9 Sep 2010 - 21:00

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

K'wet a écrit:
BM92 a écrit:A tu fait la finition avec les vis de richesse ?.

si çà décolle pas à 1500 trs, c'est même pas la peine de parler de finition...........

@agtsys: t'as pas des prises d'air dans tes raccordements ? sinon je pense à un truc tout con , tu as certainement coupé en 2 les réducteurs pour en faire 4 regardes si les trous ne sont pas bouchés par la coupe :wink: ça me l'a fait une fois ce truc

J'y ai bien pensé, mais non la coupe des reducteurs est bien claire, quand je souffle dedans je sent bien l'air sortir de l'autre coté

C'est pas possible, je suis quand même pas le seul à avoir ce problème (Ben oui, .............apparement)

D'ou pourrait venir la prise d'air, ( du carbtune ou quelque part sur la moto???????????)

31[résolu] lecture carbtune Empty Re: [résolu] lecture carbtune Jeu 9 Sep 2010 - 21:09

bertrand-27

bertrand-27
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pour meca-syl , la façon de faire vient de "l'atelier du roule toujours" mais peut être ne sont ils pas de bons mécanos sans expérience !
je veux bien essayer ton protocole la prochaine fois, je pourrai faire la différence

32[résolu] lecture carbtune Empty Re: [résolu] lecture carbtune Jeu 9 Sep 2010 - 21:13

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

agtsys a écrit:
K'wet a écrit:

si çà décolle pas à 1500 trs, c'est même pas la peine de parler de finition...........

@agtsys: t'as pas des prises d'air dans tes raccordements ? sinon je pense à un truc tout con , tu as certainement coupé en 2 les réducteurs pour en faire 4 regardes si les trous ne sont pas bouchés par la coupe :wink: ça me l'a fait une fois ce truc

J'y ai bien pensé, mais non la coupe des reducteurs est bien claire, quand je souffle dedans je sent bien l'air sortir de l'autre coté

C'est pas possible, je suis quand même pas le seul à avoir ce problème (Ben oui, .............apparement)

D'ou pourrait venir la prise d'air, ( du carbtune ou quelque part sur la moto???????????)
juste une p'tite question;
quand tu accélère un peu plus fort (4000/5000tr),ça donne quoi?
si la réponse est "ben,le cartbtune réagit bien,ça monte",cherche pas plus loin,c'est que ta rampe est complètement déréglée.
que tu ai des fuites sur ta rampe (pipe,manchons,..) ou autre,tel la durite de reniflard,ça n'agit pas sur ton carbtune,il doit réagir.

33[résolu] lecture carbtune Empty Re: [résolu] lecture carbtune Jeu 9 Sep 2010 - 21:14

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

bertrand-27 a écrit:pour meca-syl , la façon de faire vient de "l'atelier du roule toujours" mais peut être ne sont ils pas de bons mécanos sans expérience ! je veux bien essayer ton protocole la prochaine fois, je pourrai faire la différence
ben là,j'rigole encore plus.

34[résolu] lecture carbtune Empty Re: [résolu] lecture carbtune Jeu 9 Sep 2010 - 21:24

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon je refais un test demain à 5000 tr/m voir ce que ça donne

C'ets bizarre quand même, en plus sans les réducteurs ça monte bien, illisible mais ça monte

je vous tiens au courant

35[résolu] lecture carbtune Empty Re: [résolu] lecture carbtune Jeu 9 Sep 2010 - 22:25

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

36[résolu] lecture carbtune Empty Re: [résolu] lecture carbtune Jeu 9 Sep 2010 - 22:43

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

C'est sur ce document que je me base

J'au envie de donner un petit coup de perceuse afin d'agrandir trés légérement de diamètre intérieur des réducteurs

Qu'en pensez vous ?

37[résolu] lecture carbtune Empty Re: [résolu] lecture carbtune Jeu 9 Sep 2010 - 22:59

Invité

Anonymous
Invité

Est-ce bien utile ? si ils laissent passer l'air, c'est que le problème est ailleurs...

As-tu bien appliqué le mode d'emploi ?



Dernière édition par alex334 le Jeu 9 Sep 2010 - 23:00, édité 1 fois

38[résolu] lecture carbtune Empty Re: [résolu] lecture carbtune Jeu 9 Sep 2010 - 23:00

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Quand t'aspires - fort - avec ta bouche, les colonnes montent? Si elles montent, ne touche pas aux trous. Ils sont calibrés.

Si elles ne montent pas, explique ton cas à Carbtune et fais marcher la garantie. Ils t'enverront à priori un autre tube réducteur.

39[résolu] lecture carbtune Empty Re: [résolu] lecture carbtune Ven 10 Sep 2010 - 3:08

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

agtsys a écrit:C'est sur ce document que je me base

J'au envie de donner un petit coup de perceuse afin d'agrandir trés légérement de diamètre intérieur des réducteurs

Qu'en pensez vous ?
avant de faire un truc que tu pourrais regretter,dévisse complètement les vis d'air,nettoie les bien.
nettoie aussi leur puit à l'aide de cotons tige imbibé de nettoyant. donne leur à chaque un p'tit coup de souflette.
remets en place tes vis au nombre de tours où tu les a dévissée,met un peu de graisse sur leurs joints torique.
fait un éssai et si rien ne change,passe à l'action comme l'a suggéré sweety en tout début de post,c'est que ta rampe est bien déréglée.

sinon,ben essaye à l'envers,j'ai jamais fait mais bon pourquoi pas![résolu] lecture carbtune 285666

40[résolu] lecture carbtune Empty Re: [résolu] lecture carbtune Ven 10 Sep 2010 - 9:43

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

agtsys a écrit:C'est sur ce document que je me base
J'au envie de donner un petit coup de perceuse afin d'agrandir trés légérement de diamètre intérieur des réducteurs
Qu'en pensez vous ?
Non car la tu t'embarque dans des truc que tu ne maitrise pas.
Les réducteurs ont exactement le même diamètres, je ne vois pas pourquoi tu vas t'amuser au fausser un appareil de mesure.
D'origine le carbtune fonctionne très bien, beaucoup dans le forum se servent de cet appareil.
De plus un appareil de mesure ne se bricole pas.

41[résolu] lecture carbtune Empty Re: [résolu] lecture carbtune Ven 10 Sep 2010 - 9:56

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon je cherche !!!!

Une autre idée

Mon filtre à air est propre mais est assez ancien

pensez vous que ceci puisse avoir une incidence ?

42[résolu] lecture carbtune Empty Re: [résolu] lecture carbtune Ven 10 Sep 2010 - 10:01

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

agtsys a écrit:Bon je cherche !!!!
Une autre idée
Mon filtre à air est propre mais est assez ancien
pensez vous que ceci puisse avoir une incidence ?
Ben oui, si le filtre est boucher c'est clair que le moteur respire pas normalement
Pour une bonne syncho il te faut un filtre et des bougies neuve

43[résolu] lecture carbtune Empty Re: [résolu] lecture carbtune Ven 10 Sep 2010 - 10:06

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

agtsys a écrit:J'y ai bien pensé, mais non la coupe des reducteurs est bien claire, quand je souffle dedans je sent bien l'air sortir de l'autre coté
Il ne faut pas souffler mais aspirer.
Le carbtune est un appareil a dépression.
Tu le met en position verticale et tu aspire très fort, la colonne dois monter un peu

44[résolu] lecture carbtune Empty Re: [résolu] lecture carbtune Ven 10 Sep 2010 - 10:08

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

J'attire ton attention sur les vis des papillons en vu du réglage de ta synchronisation.
Sur la K75 la vis de droite est a dévisser, celle de gauche est a visser, cela aura pour effet de fermer les 3 papillons.
Comme le dit Sylvain démonte tes vis de richesse et nettoie-les.

45[résolu] lecture carbtune Empty Re: [résolu] lecture carbtune Ven 10 Sep 2010 - 17:11

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

les news du jour

J'ai fais un test d'aspiration dans les tuyaux du carbtune , impec les colonnes montent toutes nickel

Demain je démonte mes 3 vis d'air

Je vais tenter de changer mon filtre à air voir ce que ça donne

Sinon ?????????????????

46[résolu] lecture carbtune Empty Re: [résolu] lecture carbtune Ven 10 Sep 2010 - 17:24

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

agtsys a écrit:Je vais tenter de changer mon filtre à air voir ce que ça donne
Sinon ?????????????????
Et des bougies neuve :bien:

47[résolu] lecture carbtune Empty Re: [résolu] lecture carbtune Ven 10 Sep 2010 - 17:28

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ca c"est fait !!!!!!! (les bougies)

48[résolu] lecture carbtune Empty Re: [résolu] lecture carbtune Sam 11 Sep 2010 - 18:23

agtsys

agtsys
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon, pour info j'ai fais un test en retirant le filtre à air, toujours le même problème

Donc, je sais plus quoi faire, demain je tente de tout démonter boite à air et peut être la rampe complète voir de plus prêt ce qu'il se passe

Je consome quand même pas mal d'huile, un problème de soupape de joint de culasse ou de segmentation pourrait il être à l'origine de ce phénomène

Le démontage de culasse pour échange des joints de queues de soupape est prévue pour cet hiver

49[résolu] lecture carbtune Empty Re: [résolu] lecture carbtune Sam 11 Sep 2010 - 19:22

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Je me permets respectueusement de te donner un conseil: dans ce forum, il y a des magiciens de la mécanique bmw. L'un d'eux s'appelle Méca-syl. Lorsqu'il intervient dans un sujet, tu peux être certain qu'il sait de quoi il parle et, lorsqu'il pose une question, il sait pourquoi il la pose.

Pour ne pas le décourager de t'aider, ce qui serait une grosse perte pour toi, je te suggère donc de lui répondre... il t'a posé une question avant hier à 21h23 et il te donne même la piste d'une cause probable de ton problème. Je n'ai pas trouvé la réponse à sa - bonne - question...

C'est pas la peine de commencer par tout démonter si, grâce aux réponses à deux trois questions bien choisies, ceux qui font ça tous les jours seront en mesure de te dire où est ton problème.

50[résolu] lecture carbtune Empty Re: [résolu] lecture carbtune Sam 11 Sep 2010 - 20:00

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
Lors de la synchro tu n'aurais pas louper une étape ?.

agtsys a écrit:Bon, pour info j'ai fais un test en retirant le filtre à air, toujours le même problème
Pourquoi avoir enlever le filtre ?

agtsys a écrit:Donc, je sais plus quoi faire, demain je tente de tout démonter boite à air et peut être la rampe complète voir de plus prêt ce qu'il se passe
Le démontage de la rampe est une bonne idée, un bon nettoyage lui ferait que du bien.
Par la même contrôle les pipes d'admission.
Contrôle l'étanchéité de la boite a filtre en regardant si elle ferme bien.
La grosse durite si pas déboité et bien serrer au collier

agtsys a écrit:Je consome quand même pas mal d'huile, un problème de soupape de joint de culasse ou de segmentation pourrait il être à l'origine de ce phénomène
Les bougies sont de quelle couleur ?.

agtsys a écrit:Le démontage de culasse pour échange des joints de queues de soupape est prévue pour cet hiver
Les joints de queue de soupapes sont mort ?.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum