Je viens de recevoir une commande passée chez douda.com. Je ne peux que recommander cette adresse. Il est aisé d'obtenir les renseignements attendus, qui plus est en français, le traitement de la commande est rapide, le paiement par paypal offre un rabais de 2 %, un ou plusieurs cadeaux dans le colis, etc. Une excellente adresse.
Quant aux produits SW-Motech, bon sang, je suis bluffé. La qualité de fabrication est excellente, le système de fixation par étrier (pas EVO, dans mon cas, je préférais l'ancien système) est relativement aisé à installer (facile sur le réservoir, un peu plus long (sans réelle difficulté) sur la sacoche). Les sacoches sont livrées dans un sac en tissu réutilisable pour autre chose.
Sur le R1150GSA, il m'a fallu la mettre assez en arrière à cause de la forme (Engage) et de collision avec le guidon, ce qui fait qu'elle est assez éloignée du réservoir mais ce n'est, finalement, pas choquant.
J'ai aussi pris une sacoche "banane" imperméable (par enroulement) qui est aussi livrée dans un sac en tissu, parait très solide et me permettra d'avoir mes papiers au sec en bateau, rando, moto, etc.