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help me : regulateur de vitesse k1200 lt

5 participants

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Invité

Anonymous
Invité

30 bonjour a tous
je suis toujours avec le régulateur de vitesse pour mémoire au garage il me demander 2000 euro pour le changer !
j'ai trouver sur ebay un d'occasion a 120 euro ,le pieds ,mais petit problème :j'ai voulu faire comme dans le manuel technique ,mais impossible de défaire le câble sur le boîtier trop court, j'ai donc démonté ce boîtier puis j'ai tiré pousser ,plusieurs fois et miracle le câble est devenu lâche ,impeccable j'ai remonté le nouveau boîtier mais surprise le câble n'ai plus tendu, il y a bien une petite pièce en plastique je l'ai bien remis ,mais rien affaire.
comme je doit partir en vacance samedi matin en Espagne ,j'aurais bien voulu remonté l'ensemble avant mais la je suis a court d'idée, le moteur tourne bien ,si il y a un mécano par mis vous je suis preneur de vos conseille.
robert dans la m....... mouise :bouhouh:

Marsotho

Marsotho
Jeune padawan
Jeune padawan

De quel câble parles-tu ?
Electrique ou accélérateur ???
Aiguille nous un peu.

Invité

Anonymous
Invité

ha oui mille excuse, c'est le câble mécanique style câble de velo, il est bien enroulé sur sa roue ,mais maintenant il est trop logue je ne comprend pas pourquoi, je regarde sur le manuel et aucune idée.
si vous en avez ,je suis preneur.
bon je part samedi matin pour deux semaine en vacance pour m'aérer, l'aissé moi toutes vos idée.
merci robert

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Le câble n°2?

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Invité

Anonymous
Invité

oui c'celui la,l'embout n°8 je le place ou il faut,mai le cable que je n'ai pas démonter ,il parrait trop long maintenant ? et je n'ai pas de photo pour voir !

YvesP

YvesP
Jeune padawan
Jeune padawan


Tirer le câble Bowden avec précaution
sur la douille de montage 1,
déposer l'insert 2


Ouvrir la fermeture à baïonnette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
du boîtier électronique.
help me : regulateur de vitesse k1200 lt 09b3hg


Retirer le câble Bowden du boîtier
électronique jusqu'à ce que le câble de commande soit visible sur env. la
largeur d'un doigt, bloquer le câble de commande avec une pince [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


Décrocher l'embout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
déposer le câble de commande avec la pince.
help me : regulateur de vitesse k1200 lt Xnmltc


Débrancher le connecteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


Déposer les vis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
de la plaque de maintien sur le support de
carénage.



Déposer la plaque de maintien avec le
boîtier électronique régulateur de vitesse.
help me : regulateur de vitesse k1200 lt D298bf

Déposer les vis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
enlever le boîtier électronique.


help me : regulateur de vitesse k1200 lt Szjg1y

Fixer le boîtier électronique avec les vis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sur la plaque de maintien.
Couple de serrage 8Nm
Régulateur de vitesse avec support sur support de carénage


Voila avec ca te devrais t'en sortir...

Cdlt
Yves



Dernière édition par YvesP le Ven 4 Mar 2011 - 18:24, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

oui ok j'ai tous fait ,mais au demontage le cable ne voulais pas sortir pour que je puisse le tenir avec une pince étau,j'ai tirer dessus comme une bete ,il est bien venu ,mais maintenant il est trop long, je voudrais savoir de l'autre coté comment il est passer avant la poulie de la pompe a injection? pourtant il est toujour fixer dessus

YvesP

YvesP
Jeune padawan
Jeune padawan

Il semble que tu n'ai pas bloqué le câble avec une pince au démontage.....

Maintenant comment faire pour le remettre en place.....?

Invité

Anonymous
Invité

non,il est bien accroché des deux coté.
coté pompe je ne les pas decroché,mais il n'ai plus tendu ,il est plus long de 3sm ,je ne comprend pas

YvesP

YvesP
Jeune padawan
Jeune padawan

Je n'ai jamais démonte.
C'est un câble ou un ressort dans la gaine ?

Car si c'est un ressort il est possible qu'il se soit détendu et c'est pour cela qu'ils disent de le maintenir avec une prince...

Invité

Anonymous
Invité

c'est un cable de vélo,mais au départ il été vraiment tres tendu,

YvesP

YvesP
Jeune padawan
Jeune padawan

Désolé, je ne peux pas t'aider plus que cela tu vas devoir attendre qu'une personne qui ait déjà fait la manipe te réponde.

J'ai répondu car j'avais une doc plus complète que la tienne mais voila rien ne vaut expérience...

Désole

Invité

Anonymous
Invité

ok merci,j'ai deux semaine devant moi,je rentre a la maison le 20

YvesP

YvesP
Jeune padawan
Jeune padawan

En fait, après renseignement pris, tu as trop tiré le cable. (ça tu le savais) ce cable passe le long de digérantes pièces et est retenu par des ressorts acier. Tu dois retrouver (et ça n'a pas l'air simple) la ou il est sortit de son emplacement. Et l'y remettre.

Je ne suis pas certain t'avoir plus aidé mais c'est tout ce que j'ai obtenu comme infos suplementaires.
En tout cas, ce qui m'a été dit, c'est que c'est difficile de se fauteuls udee sans voir
Bon courage donc.

Cdlt
YvesP



Dernière édition par YvesP le Ven 4 Mar 2011 - 19:31, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

oui ,cela va eclairé ma lanterne mais comme il n'y a pas de place pour que je passe mes petite mains! tu n'a pas un dessin

YvesP

YvesP
Jeune padawan
Jeune padawan

Non désolé.
Regarde et essais de suivre le passage de cable. Il y a certainement un moyen.

Je regarde si je trouve un truc sur comment le remplacer

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Je t'ai posté un MP


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YvesP

YvesP
Jeune padawan
Jeune padawan

Domage que cela ce finalise en MP. Ça ne facilite pas le partage. :Cool:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

si tu en veux, faut le demander Yves...


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Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir les K12 !

Je roule sur K11LT depuis un moment. L'idée me titille les méninges depuis un moment d'adapter un régulateur de vitesse de K12LT !!! Pas simple, mais pas impossible, il me semble. Une question : je n'ai jamais roulé sur K12 avec cruise control et je me demande si la poignée gauche tourne ou pas (sous la commande du servo) quand on engage la régulation ? Les docs techniques ne sont pas claires à ce sujet...
Merci de vos infos !
Appel de phare d'un K11 breton.

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,
La poignée gauche ne tourne heureusement pas, mais la droite oui.
Tu devrais voir le souk entre les câbles, les renvois et tout le bouzin du régulateur de vitesse de la K1200GT, et ensuite je ne suis pas sur que tu voudras continuer.
Dans le cas contraire je te souhaite bon courage.
Regarde le schéma sur REALoem, c'est un peu coton.
JMS

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci Sceint pour l'information !

Euh oui, bien sûr je voulais dire la poignée droite !... (après 22h je suis mal latéralisé Crying or Very sad ) ...

J'ai effectivement analysé la commande de gaz desmodromique sur REALOEM (2 câbles à la poignée) et je me demandais si justement le but était que l'entraînement soit réversible : la rotation de la poignée ouvre ou ferme les gaz ET l'ouverture des gaz par le servo-moteur fait tourner la poignée ... Les ingénieurs BMW se sont un peu compliqués sur ce coup là ??? A moins que ce soit pour une raison de sécurité ? Ca doit faire bizarre de sentir la poignée tourner quand on attaque une côte un peu raide, non ?

Je crois avoir compris que sous régulateur, si on force la poignée à la fermeture (à contrer la force du servo, donc), on débraye le régulateur (switch sur la câble "fermeture") ??? J'ai bon ?

Si je me lance dans ce projet, je ne pense pas modifier la poignée de gaz. Je pense plutôt à un système "distributeur" de câbles de façon qu'entre le câble du servo et celui de la poignée, ce soit celui le plus "tiré" des 2 qui ouvre les papillons...

Des commentaires ??

Cordialement.

Phil.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Philmlg a écrit:Merci Sceint pour l'information !

Ca doit faire bizarre de sentir la poignée tourner quand on attaque une côte un peu raide, non ?

Phil.

ça surprend la première fois mais on s'habitue jusqu'à ne plus le sentir : l'avantage du régulateur est que la main reste ouverte et détendue.


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sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,

Par contre lorsque l'on aborde une descente la main reste sur la poignée et la vitesse augmente doucement jusqu'à dépasser la limite, d'où radar et compagnie, il faut donc penser à relacher l'accélérateur.
En fait je ne ramène pas la poignée à l'envers pour arrêter le régulateur, car ça fait un a coup.
Je touche à peine au frein, tout en gardant la poignée en main, le régulateur se coupe et je redescend l'accélaration pour éviter cet a coup.
Dans les sécurité il y a aussi l'embrayage, dès qu'on débraie le régulateur se coupe (il y a 2 switchs dans le levier d'embrayage).
Il faudrait que tu vois sur une moto équipée si c'est possible de le mettre en place sur une K11.

JMS

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

sceint a écrit:Bonjour,

Par contre lorsque l'on aborde une descente la main reste sur la poignée et la vitesse augmente doucement jusqu'à dépasser la limite, d'où radar et compagnie, il faut donc penser à relacher l'accélérateur.

JMS


En descente, si on est sur le bon rapport, la vitesse reste stable. Si on profite de la descente pour couper les gaz avec un rapport au dessus, le régulateur ne pourra fermer davantage.


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