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1Revision des 20 000 - Page 3 Empty Revision des 20 000 Mer 2 Mar 2011 - 9:28

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

bonjour, je suis passé hier au concessionnaire pour la révision du k13s, verdict 490€

révision standard + plaquettes avant arrière

je suis quand meme étonné de la conso plaquette de cette moto, tout les 10 000 un train de pneu, c'est normal, mais un jeu de plaquette je trouve ça abusé.


101Revision des 20 000 - Page 3 Empty Re: Revision des 20 000 Jeu 8 Nov 2012 - 11:35

yoyo50

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Apprenti

quelqu'un aurait des infos sur la révision des 90 000kms ??
merci

102Revision des 20 000 - Page 3 Empty les plaquettes Jeu 8 Nov 2012 - 11:59

dolby e

dolby e
En rodage
En rodage

je suis quand meme étonné de la conso plaquette de cette moto, tout les 10 000 un train de pneu, c'est normal, mais un jeu de plaquette je trouve ça abusé.[/quote]

à moins d'attaquer furieusement en toutes saisons, il me semble que 20.000 pour les plaquettes me paraît plus normal.
Cela dit je change mon pneu avant à 15.000 et l'arrière à 22.000, donc je suis un petit joueur.
Quant aux plaquettes, un petit tour sur le forum et une petite heure le travail dans le WE et ce sont pas moins de 80€ d'économisés
J'ai pour ma part posé du Lucas qui me donne satisfaction à part le couinement sur les freinages légers, la prochaine fois je tenterais les Brembo

103Revision des 20 000 - Page 3 Empty Re: Revision des 20 000 Jeu 8 Nov 2012 - 15:02

noel

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Personnellement les plaquettes AR m'ont fait 17000 bornes, les avant sont d'origine et nickel et en ce qui concerne les pneus c'est 6-7000 l'AR et 10000 l'AV, ce qui est chiant car ça ne tombe jamais synchrone pour changer un train complet et comme je veux changer de marque, je vais être obligé de panacher... J'aime pas trop...

104Revision des 20 000 - Page 3 Empty Re: Revision des 20 000 Jeu 8 Nov 2012 - 15:30

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

yoyo50 a écrit:quelqu'un aurait des infos sur la révision des 90 000kms ??
merci
Non, j'ai seulement fait la révision des 80' Mkm (filtre à air, vidange pont, lubrification collier à rotule ; vidange moteur faite par moi-même), 165 €.
J'ai sauté la révision des 90'Mkm (mais j'ai fait la vidange quand même avant de partir en vacances cet été), je ferai bientôt celle des 100 'Mkm.
Le chef d'atelier me dit qu'ils vérifieront une dernière fois les soupapes et que si ça n'a pas bougé (et ça n'aura pas bougé, je le sais d'avance), alors je serai tranquille pour un bon bout de temps. Je sais qu'il faudra changer la chaîne de distribution (à ce kilométrage, c'est quand même plus prudent) et je profiterai du même coup de la procédure de rappel pour l'installation d'un guide-chaîne. tafume

105Revision des 20 000 - Page 3 Empty Re: Revision des 20 000 Jeu 8 Nov 2012 - 15:46

yoyo50

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Apprenti

Merci pour l'info Ledany :bien: , pour moi le guide-chaîne sera fait le 22 de ce mois.

106Revision des 20 000 - Page 3 Empty Re: Revision des 20 000 Jeu 8 Nov 2012 - 16:52

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ledany a écrit:J'ai sauté la révision des 90'Mkm (mais j'ai fait la vidange quand même avant de partir en vacances cet été), je ferai bientôt celle des 100 'Mkm.
Le chef d'atelier me dit qu'ils vérifieront une dernière fois les soupapes et que si ça n'a pas bougé (et ça n'aura pas bougé, je le sais d'avance)
En 90000 km; le jeu n'a jamais été modifié ?

http://www.casim77.fr

107Revision des 20 000 - Page 3 Empty Re: Revision des 20 000 Jeu 8 Nov 2012 - 21:37

ledany

ledany
Membre a vie
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Toujours vérifié aux étapes réglementaires mais à ma connaissance, il n'y a jamais eu besoin de corriger. Idem pour feue ma K12R et ses 75'Mkm.

108Revision des 20 000 - Page 3 Empty Re: Revision des 20 000 Jeu 8 Nov 2012 - 22:17

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

A 88Mkm sur le K12GT, le jeu a été vérifié déjà deux fois et n'a jamais bougé.Les plaquettes avant 40Mkm et l'arrière 20Mkm, le concessionnaire les changeait un peu trop tôt à mon gout Suspect . Lucas à la place et contrôle visuel.

@ Ledany:
La chaine de distribution est prévue pour combien de kilomètre, y a t-il un bruit annonciateur?
Sur le K11LT, la chaine avait été changé à 130Km en même temps que l'embrayage (ce dernier a cause du joint côté boite qui a fuit).

109Revision des 20 000 - Page 3 Empty Re: Revision des 20 000 Jeu 8 Nov 2012 - 22:21

noel

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

La chaîne de distrib c'est du préventif, mais il peut y avoir un bruit annonciateur, genre la grosse vibration au démarrage comme quand le tendeur du K12 n'était pas encore au point...cela témoigne de la chaîne qui ballote car le tendeur ne la maintient plus assez

110Revision des 20 000 - Page 3 Empty Re: Revision des 20 000 Jeu 8 Nov 2012 - 22:33

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
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Tendeur automatique le jeu n'augmente pas.
Sur les FJR passer 75000Km le bruit était présent mais le tendeur ne ratrape pas le jeu sur ce modele il me semble. A part en démontant pour la controler je ne voit pas comment savoir si elle a allonger.

111Revision des 20 000 - Page 3 Empty Re: Revision des 20 000 Ven 9 Nov 2012 - 17:01

ledany

ledany
Membre a vie
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C'était une discussion impromptue sur le parking devant la concess. L'excellent chef d'atelier, quand je lui parle de la procédure de rappel pour le guide-chaîne me dit qu'il faudrait en profiter pour changer la chaîne (" ça m'étonnerait qu'une chaîne HiVo tienne très longtemps après 100 000 km "), ce que je crois volontiers. Je veux bien sauter la révision des 90' Mkm mais faire des économies de ce genre, non.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai changé mon pot à 90'Mkm pour mettre un pot d'origine quasi neuf : la différence en nervosité est assez spectaculaire, je n'aurais pas cru.

112Revision des 20 000 - Page 3 Empty Re: Revision des 20 000 Ven 9 Nov 2012 - 17:27

noel

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Pitchou29 a écrit:Tendeur automatique le jeu n'augmente pas.
.

oui, oui...

et il se passe quoi quand le tendeur automatique est à bout de course et que la chaine continue à s'allonger ? ben ça fait du bruit, et il est temps de la changer Smile

113Revision des 20 000 - Page 3 Empty Re: Revision des 20 000 Ven 9 Nov 2012 - 22:08

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
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Vu comme ca.
:face:

114Revision des 20 000 - Page 3 Empty Re: Revision des 20 000 Sam 10 Nov 2012 - 21:10

Kalou

Kalou
Membre a vie
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comme je le disais sur un autre post .... avec un tendeur automatique "purement" hydraulique comme les K... ya pas moyen de savoir ou en est la chaine niveau usure ....
alors qu'avec un tendeur auto ... mais avec cliquet anti retour tu peux evaluer l'usure de la dite chaine .... en demontant le tendeur lui meme .... et en verifiant le nb de clics restant
a 90 Mkm sur mon feu FJ 11 il y avait encore un peu de marge mais pas trop ...
pas eu besoin de la change .....vendue la Feuje peu avant les 100Mkm
sur la Daytona .... chaine change a 100Mkm ..... devait rester 3 ou 4 clics sur les 12 ou 16 dispo ....( me rapelle plus trop confused )

concernant les jeux aux soupapes ..... j'ai eu a changer les pastilles que tres rarement .... aussi bien sur la Feuje que le Dayto ....

moi aussi je suis curieux de connaitre la preconisation BM sur le remplacement de la chaine. :wink:

115Revision des 20 000 - Page 3 Empty Re: Revision des 20 000 Mar 11 Déc 2012 - 17:54

leglaude83

leglaude83
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est fait aujourd'hui pour mon K13S chez RTM à Toulon avec un bilan 234,49 €.

En résumé :

- Vidange moteur plus filtre,
- Vidange du couple conique,
- Remplacement liquide de frein et de la grille de réservoir de liquide.

Pas donné quand même !

116Revision des 20 000 - Page 3 Empty Re: Revision des 20 000 Jeu 23 Mai 2013 - 15:03

Boys

Boys
Jeune padawan
Jeune padawan

Révision des 10.000 chez Hänsle en Allemagne: 247 € + 40 € pour le prêt d'une moto ( R1200R ) pendant 24h. On va dire "Deutsche Qualität"....

Le plaisir a été au retour vers Strasbourg sur l'autoroute allemande --> 200 km/h...Revision des 20 000 - Page 3 902871. Pas osé pousser plus, trop de camions sur la voie de droite...

Ca secoue tout de même avec le peu de protection du K13R...

117Revision des 20 000 - Page 3 Empty Re: Revision des 20 000 Ven 24 Mai 2013 - 8:38

le.ours

le.ours
Jeune pilote
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Miam Very Happy

118Revision des 20 000 - Page 3 Empty Re: Revision des 20 000 Ven 24 Mai 2013 - 16:50

Caccien

Caccien
Jeune pilote
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Révision des 20.000 ce jour chez DUPONT S.A. ORLEANS...

Main d'oeuvre (HT) :
- Service BMW 25.00€
- Vidange de l'huile moteur + filtre 10.00€
- Remplacement de la cartouche de filtre à air 15.00€
- Vidange huile du couple conique 20.00€
- Lubrification du collier à rotule 10.00€

Pièces (HT) :
- Élément filtre à air 31.11€
- Filtre à huile 14.07€
- Anneau d'étanchéité 0.42€
- Motul 7100 10W40 4T (4L) 62.48€

- Huile de pont ar moto (0.25l) 5.15€

- Moto de courtoisie G650GS OFFERT

TOTAL : 231.10€TTC

119Revision des 20 000 - Page 3 Empty Re: Revision des 20 000 Ven 24 Mai 2013 - 22:22

ledany

ledany
Membre a vie
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Bon, je ne reviens pas sur l'idée que toutes ces opérations sont faciles à faire par soi-même (sauf la vidange de pont et la toujours mystérieuse lubrification du collier à rotule) et le prix de la Motul est excessif mais pas exagéré. Faciles à faire par soi-même et un plaisir etc.

Le filtre à air à 31 € : je croyais, sur la foi d'un article ancien de Motorrad lu quand j'avais une K12R que le filtre K&N n'ajoute rien en termes de performances. Mais grâce au forum (merci Kalou) j'ai acheté un filtre K&N sur eBay.uk

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pour ma GT qui m'a coûté quelque 45 € livré je crois (au lieu des 80 € habituels) et j'ai franchement l'impression depuis, que ma mob a beaucoup gagné en respiration, réactivité et puissance.

120Revision des 20 000 - Page 3 Empty Re: Revision des 20 000 Sam 25 Mai 2013 - 1:20

Caccien

Caccien
Jeune pilote
Jeune pilote

Je me tâte à prendre un K&N... Faudrait que j'arrête de me tâter, à force je vais prendre plaisir, et me lancer dans cet achat. J'vais déjà user le nouveau filtre, je verrais dans quelques milliers de kms ^^

121Revision des 20 000 - Page 3 Empty Re: Revision des 20 000 Sam 25 Mai 2013 - 8:13

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

J'ai posé un filtre K&N le jour où j'ai enlevé la cale. Du coup j'ai pas bien senti l'apport du filtre par rapport à l'ancien... J'vois pas pourquoi...
Very Happy

122Revision des 20 000 - Page 3 Empty Re: Revision des 20 000 Jeu 29 Aoû 2013 - 19:50

Pitchou29

Pitchou29
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guibson a écrit:
maxime a écrit:
20cl c'est bien pour la vidange.
ah bon !! OK
:=)
20 cm c'est vidange du pont et remplissage de la nouvelle huile 80w90.

123Revision des 20 000 - Page 3 Empty Re: Revision des 20 000 Dim 1 Sep 2013 - 11:05

tophe38

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Jeune pilote
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Révision des 20.000 à Moto Liner Grenoble.

158,80 € + 29 € de pret pour un F650GSE.
( sans les plaquettes et filtre à air), j'avais le KN.

124Revision des 20 000 - Page 3 Empty Re: Revision des 20 000 Dim 1 Sep 2013 - 21:54

ledany

ledany
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tophe38 a écrit:
29 € de pret pour un F650GSE.
:face: chez katoche c'est gratuit pour que je rode la quasi virginale 390, chez beumeu c'est 18 € pour que je fasse subir des zavanies à la 800 carénée. Si j'avais mauvais esprit, je dirais que ce concess fait une petite marge sur la révision et une grosse marge sur le prêt, comme dans les restos le prix de la Badoit multiplié par 3 ou 4 tafume

125Revision des 20 000 - Page 3 Empty Re: Revision des 20 000 Lun 2 Sep 2013 - 13:59

Pitchou29

Pitchou29
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tophe38 a écrit:Révision des 20.000 à Moto Liner Grenoble.

158,80 € + 29 € de pret pour un F650GSE.
( sans les plaquettes et filtre à air), j'avais le KN.
29€ ce n'est plus un prêt c'est une location.
Les temps sont dur!

126Revision des 20 000 - Page 3 Empty Re: Revision des 20 000 Jeu 5 Sep 2013 - 14:38

Pitchou29

Pitchou29
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teodam a écrit:Est-ce que ce ne serait pas le collier entre le collecteur et le silencieux qui est près de la roue arrière et donc trés exposé à la corrosion ?
Ce collier doit être démonté fréquement pour le démontage de la roue et il a peut ëtre éstimé qu'il devait être entretenu?
Oui il faut graisser avec de la Belleville bleu pas seulement à cause de la corrosion mais aussi pour l'étanchéité. Graisse-Belleville-bleue

127Revision des 20 000 - Page 3 Empty Re: Revision des 20 000 Jeu 17 Oct 2013 - 11:52

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Révision des 20.000 chez Indigo Moto à Evry.

306,73 euros y compris le prêt (20€) d'un R1200GS presque neuf.
Vidange moteur-boite, couple conique...etc
Pas de plaquettes, pas de filtre à air mais démontage de la roue avant et ré-équilibrage de cette dernière suite à un louvoiement constaté entre 45/60 km/h...gênant en inter-files en IDF.
Le précédent monteur (hors réseau BMW) avait mis le pneu à l'envers puis démonter pour le remettre correctement et dans la précipitation n'avait pas refait l'équilibrage.
Vérification des commodos mais pas de soucis depuis l'achat neuf.  
Chose surprenante dans le barème BMW ils facturent le montage-démontage de la béquille d'atelier pour ce modèle de moto, le montant est ridicule mais le principe l'est aussi. Rolling Eyes 
Le concessionnaire a simplement appliqué le barème maison mère.

128Revision des 20 000 - Page 3 Empty Re: Revision des 20 000 Jeu 17 Oct 2013 - 23:24

ledany

ledany
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Oui, ça énerve. La vidange du couple conique, ça tourne autour de 20 €, donc une révision des 20 ' à quasi 300 balles pour si peu de MO (une vidange + huile, une remise à l'endroit d'un pneu monté par un sagouin) et le protocole beumeu - pour le Ô de gamme teuton qu'est la K13 S HP, je suppose qu'ils ont le doigt sur la balance.
Pour ma part, je fais assez confiance aux monteurs de Cardy à Maisons-Alfort mais quand même, je regarde toujours en sortant si la flèche est dans le bon sens !

129Revision des 20 000 - Page 3 Empty Re: Revision des 20 000 Ven 18 Oct 2013 - 0:44

Kalou

Kalou
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pourquoi Evry ? Azzuro (ville du bois est plus prêt) et perso je les prefere

130Revision des 20 000 - Page 3 Empty Re: Revision des 20 000 Ven 18 Oct 2013 - 10:49

Pitchou29

Pitchou29
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Bizar que les filtres à air ne soit pas changer ils sont à faire tous les 20000km?

131Revision des 20 000 - Page 3 Empty Re: Revision des 20 000 Ven 18 Oct 2013 - 11:11

Kalou

Kalou
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Non 40000 pour la S ....

132Revision des 20 000 - Page 3 Empty Re: Revision des 20 000 Ven 18 Oct 2013 - 11:35

papille60

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Je sors également de la révision des 20.000 et je me faisais la même réflexion que Pitchou29 à propos du filtre à air !
Kalou, toi qui a l'air affuté sur le sujet, les bougies, ils les remplacent à quelle fréquence ?

133Revision des 20 000 - Page 3 Empty Re: Revision des 20 000 Ven 18 Oct 2013 - 12:40

Pitchou29

Pitchou29
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Les bougies 30000km

134Revision des 20 000 - Page 3 Empty Re: Revision des 20 000 Ven 18 Oct 2013 - 12:44

Pitchou29

Pitchou29
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Kalou a écrit:Non 40000 pour la S ....
Logique il y a 2 fois plus de surface de filtration.

135Revision des 20 000 - Page 3 Empty Re: Revision des 20 000 Ven 18 Oct 2013 - 13:52

papille60

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Jeune pilote
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Pitchou29 a écrit:Les bougies 30000km
Merci pour l'info. Ce sont des bougies standard ou des irridiums ?

136Revision des 20 000 - Page 3 Empty Re: Revision des 20 000 Ven 18 Oct 2013 - 14:02

Kalou

Kalou
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Pitchou29 a écrit:
Kalou a écrit:Non 40000 pour la S ....
Logique il y a 2 fois plus de surface de filtration.
Mouais .... scratch  si on veut ...

et irridium pour les bougies

sinon Voila les operations d'entretien d'un K13s

Revision des 20 000 - Page 3 Entret12

et pour les anglophones toute la gamme BM
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137Revision des 20 000 - Page 3 Empty Re: Revision des 20 000 Ven 18 Oct 2013 - 14:44

papille60

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Jeune pilote
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Merci Kalou :bien: 

138Revision des 20 000 - Page 3 Empty Re: Revision des 20 000 Ven 18 Oct 2013 - 15:38

Pitchou29

Pitchou29
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Sur la GT 20000km le filtre à air est bien colmaté 40000km je pense que le moteur va agonisé et pourtant je ne suis pas dans une région poussiéreuse

139Revision des 20 000 - Page 3 Empty Re: Revision des 20 000 Ven 18 Oct 2013 - 23:40

Kalou

Kalou
Membre a vie
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ben c'est vrai je viens de verifier .... K12 K13 S tout les 40000 Km et les autres K12 K13 R et GT tout les 20000 Km pour le(s) filtre(s) a air ...

140Revision des 20 000 - Page 3 Empty Re: Revision des 20 000 Sam 19 Oct 2013 - 13:13

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
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@Kalou: Evry ou la Ville du bois...c'est le même patron ou je me trompe?
Effectivement pour répondre @ ledany, je trouve la facture un peu élevée pour les opérations réalisées!
La moto est encore sous garantie, une fois celle-ci passée je pense réaliser une partie de la prochaine révision (30000Mkm) et surtout faire les intermédiaires(40 et 50Mkm) moi même en investissant dans un GS911 et de l'huile de coude Very Happy

Concernant le louvoiement à basse vitesse, c'était bien un problème d'équilibrage de roue...pas de jeu à la rotule ni de point dur dans l'axe de colonne...voilà! L’inter-file est plus serein :bien:

141Revision des 20 000 - Page 3 Empty Re: Revision des 20 000 Sam 19 Oct 2013 - 22:38

Kalou

Kalou
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meme patron mais pas meme chef d'atelier ....(en fait le responsable d'Azzuro est l'ancien chef d'atelier d'Indigo)
et pour le GS j'ai toujours le mien ....:wink: 

142Revision des 20 000 - Page 3 Empty Re: Revision des 20 000 Mar 8 Juil 2014 - 22:14

lecleric

lecleric
En rodage
En rodage

Bonjour,

Mon topo sur la révision de ma K1300GT
Véhicule de courtoisie offert K1300R
291,30 euros
Je pense ˆetre au dessus de la moyenne
Ce qui me parrait différent:
L'huile moteur j'ai de la ELF Moto City 5W40,
Ce qui me parait ENORME:
Lubrifier le colier à rotule = 2,00 x 38,45E 76,90 HT
Je vois pas ce que c'est... Collier de pot??? Je l'avais démonté il y a 15 jours donc pas gripé. De plus je viens de vérifier, aucune trace de graisse sur ce collier... Je dois y retourner pour les commodos, je demanderai des explications. Je suis certain que cela coute moins cher de couper à la disqueuse le collier s'il est grippé et de le remplacer. Je m'avance peut etre???

Détail facture
Service BMW 5x6 = 30,00
Vidange huile et remplacement 4x6 = 24,00
Filtre à huile 1x17,41 = 17,41
Anneau d'étanchéité (16x20) 1x0,52 = 0,52
Elf moto city 3,5x17,25 = 60,38
Remplacement filtre à air 3x6 = 18,00
Filtre à air 1x38,45 = 38,45
Lubrifier le collier à rotule 2x38,45 = 76,90
Vidange renvoi d'angle 3x6 = 18,00
Gear oil prismaZX 0,18x 23,70 = 4,27
Anneau d'étanchéité (12x16)-cu 1x0,52 = 0,52
Forfait nettoyant frein 3x0,95 = 0,95

HT 242,75 - TVA 48,55 - TTC 291,30

A surveiller: Légère fuite d'huile joint torique de boite- embrayage. Mais non noté sur la facture.

143Revision des 20 000 - Page 3 Empty Re: Revision des 20 000 Mar 8 Juil 2014 - 23:18

Pitchou29

Pitchou29
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lecleric a écrit:
Lubrifier le colier à rotule = 2,00 x 38,45E 76,90 HT
Je vois pas ce que c'est... Collier de pot???  Je l'avais démonté il y a 15 jours donc pas gripé. De plus je viens de vérifier, aucune trace de graisse sur ce collier... Je dois y retourner pour les commodos, je demanderai des explications. Je suis certain que cela coute moins cher de couper à la disqueuse le collier s'il est grippé et de le remplacer.

En fait le graissage du collier a rotule n'est pas pour empêcher de grippé mais pour qu'il soit étanche. Il faut l'enduire de graisse belleville bleu.

Revision des 20 000 - Page 3 $T2eC16NHJIIFHJ(rBjHEBS,WLeK(eQ~~60_35

144Revision des 20 000 - Page 3 Empty Re: Revision des 20 000 Mar 8 Juil 2014 - 23:20

Pitchou29

Pitchou29
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Mais 76,90€ tu a payer le pot complet.

145Revision des 20 000 - Page 3 Empty Re: Revision des 20 000 Mar 8 Juil 2014 - 23:32

lecleric

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En rodage
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J'avoue que sans ce problème, j'avais une facture dans la moyenne
Concernant le fait que je ne vois pas de traces de graissage vous parait donc normal si c'est interne au collier
Je suis tout à fait d'accord pour le faire moi meme à la belleville, mais eux le font dans le cadre de l'entretien à la révision et ne demande donc pas mon avis... Ceci dit, ce serait bien le diable si je ne parvenais pas à faire entrevoir qu'ils m'ont fait une erreur de facturation...
A suivre...

146Revision des 20 000 - Page 3 Empty Re: Revision des 20 000 Mer 9 Juil 2014 - 0:01

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Je fais ce graissage lors de remplacement du pneu arrière comme il faut défaire ce collier pour déposer la roue j'en profite en même temps.

147Revision des 20 000 - Page 3 Empty Re: Revision des 20 000 Mer 9 Juil 2014 - 0:29

lecleric

lecleric
En rodage
En rodage

Pitchou29 a écrit:Mais 76,90€ tu a payer le pot complet.

Mouais le pot d'un kilo ccoute mˆeme moins cher

148Revision des 20 000 - Page 3 Empty Re: Revision des 20 000 Ven 18 Juil 2014 - 14:59

lecleric

lecleric
En rodage
En rodage

Bonjour,
Rectification faite, une erreur du programme informatique BMW en cause concernant le collier conique, remboursement immédiat de 64 euros.
Comptage de 2 VT à 6 euros.
Ce qui ramène donc la facture à 291-64=227 euros.
Forcément satisfait... COmme quoi il est toujours bon d'en parler... et de vérifier ses factures...
@ Plus

149Revision des 20 000 - Page 3 Empty Re: Revision des 20 000 Jeu 21 Aoû 2014 - 14:13

cotelettte

cotelettte
Jeune pilote
Jeune pilote

Révision des 20 000 effectuée mardi sur ma k13s chez CO2 boulogne:

- vidange moteur + filtre
- vidange couple conique
- graissage collier d'échappement
- Purge liquide de freins (environ 50€ de MO et 10€ de liquide de mémoire) à ma demande
- remplacement d'une ampoule de phare + fourniture d'une ampoule de raab (12€/ampoule X2...) à ma demande
- fourniture d'1L d'huile supplémentaire (22€/litre) à ma demande
- rappel concernant une durite de pompe à essence (non facturé)
- moto de courtoisie (non facturé)

Pour un total de 316€
Moto rendue propre, tous les check réalisés, pneus remis aux pressions préconisées donc plutôt satisfait.

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