bonjour à tous. Bon ben ça y est, la 80rt roule (et roule bien même). Par contre les plaquettes restent collées. J'ai parcouru le forum et commencé à démonter. Et là j'ai constaté qu'un des joints blancs sur le piston de frein de l'étrier était déchiré. J'ai aussi constaté que ces pistons (en fait le haut du piston) avaient souffert par le passé. Il semble qu'il manque des petits morceaux. Faut il tout sortir : pistons et tout le reste (je ne sais pas trop comment faire (j'ai lu qu'il fallait y aller avec l'air comprimé mais je n'ai qu'un compresseur portatif gonfleur de pneu. Ces joints blancs (circulaires) se vendent ils à l'unité ? est il possible de les remettre sans sortir le piston ?
voilà l'état des pistons :
et des joints :
faut il remplacer les pistons ou peuvent ils fonctionner malgré qu'ils soient abimés ? Je précise que ça freinait très correctement avant que la moto soit arrêtée (un peu plus d'1 an et demi).
beaucoup de questions je sais...mais là je m'aventure, je connais pas trop les freins, et je me renseigne un max avant d'y aller ! merci pour vos réponses
voilà l'état des pistons :
et des joints :
faut il remplacer les pistons ou peuvent ils fonctionner malgré qu'ils soient abimés ? Je précise que ça freinait très correctement avant que la moto soit arrêtée (un peu plus d'1 an et demi).
beaucoup de questions je sais...mais là je m'aventure, je connais pas trop les freins, et je me renseigne un max avant d'y aller ! merci pour vos réponses
Dernière édition par luis le Dim 27 Fév 2011 - 11:14, édité 1 fois