Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remplacement joint etrier ate

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Remplacement joint etrier ate Empty Remplacement joint etrier ate Ven 23 Mai 2008 - 19:02

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bonsoir,
j'ai démonter mes étrier du r80 pour procéder a un bon nettoyage, j'ai comme le préconise la revue technique sortit les pistons d'un coup de soufflette, ça sort bien...

maintenant c'est nettoyé, j'ai un joint mort a remplacer. d'après un collègue bm ne détaille pas le joint, ils vendent joint et piston ensemble...

avez vous trouvez des joints seul quelques part ?
Comment on sort le joint ( ou du moins ce qu'il en reste ) ?
Comment se remonte l'ensemble ?

Merci, Hervé

2Remplacement joint etrier ate Empty Re: Remplacement joint etrier ate Ven 23 Mai 2008 - 21:14

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

sur certains modèles, bmw n'a plus les joints seuls. ils vendent le kits joints et pistons. appelle les magasin comme roule toujours et autres, ils te dépaneront surement.
le joint sort avec un tournevis tres fin (moi j'ai sacrifié une fois pour toute un petit tournevis que j'avais coudé a angle droit). gaffe au piston.
le tout se remonte en badigeonnant de loockeed, et ca rentre comme papa dans maman.

3Remplacement joint etrier ate Empty Re: Remplacement joint etrier ate Ven 23 Mai 2008 - 22:35

thierry30

thierry30
Membre a vie
Membre a vie

Salut, sinon demande les outils a ton dentiste :bien:

Remplacement joint etrier ate Gros-plan-dentaire_~242503SDC celui de gauche @+

http://mespassionsmecanik.chez-alice.fr/

4Remplacement joint etrier ate Empty Re: Remplacement joint etrier ate Sam 24 Mai 2008 - 8:48

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j'ai entendu la même chose pour les ate. kit joint + piston et rien d'autre.

5Remplacement joint etrier ate Empty Re: Remplacement joint etrier ate Sam 24 Mai 2008 - 12:34

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

a priori oui,
kit de réparation 34 112 301 709 a 97,60 € pièce... chez bm perpignan.

6Remplacement joint etrier ate Empty Re: Remplacement joint etrier ate Sam 24 Mai 2008 - 14:15

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

flattwin66 a écrit:a priori oui,
kit de réparation 34 112 301 709 a 97,60 € pièce... chez bm perpignan.

gloub .... Embarassed

7Remplacement joint etrier ate Empty Re: Remplacement joint etrier ate Dim 25 Mai 2008 - 13:08

jéjé

jéjé
Membre a vie
Membre a vie

salut, j'ai changé les joints sur ma r 65 la semaine derniére, la facture était de 71 euros pour la pochette de joints pour les 2 étriers ATE, chez BMW

8Remplacement joint etrier ate Empty Re: Remplacement joint etrier ate Dim 25 Mai 2008 - 13:11

jéjé

jéjé
Membre a vie
Membre a vie

j'ai oublié de te dire, n'ouvre surtout pas l'étrier en deux, tu peux sortir le joint avec un petit tournevis, ensuite tu remets le nouveau en prenant soin de bien nettoyer la gorge, tu enduit le tout de lockeed le piston doit glisser tout seul
bon courage

9Remplacement joint etrier ate Empty Re: Remplacement joint etrier ate Dim 25 Mai 2008 - 15:07

Invité

Anonymous
Invité

jéjé a écrit:j'ai oublié de te dire, n'ouvre surtout pas l'étrier en deux,
je ne comprends pas scratch !!

10Remplacement joint etrier ate Empty Re: Remplacement joint etrier ate Dim 25 Mai 2008 - 15:14

Invité

Anonymous
Invité

Il parle sans doute d'étrier Brembo

11Remplacement joint etrier ate Empty Re: Remplacement joint etrier ate Dim 25 Mai 2008 - 19:58

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

jéjé a écrit:salut, j'ai changé les joints sur ma r 65 la semaine derniére, la facture était de 71 euros pour la pochette de joints pour les 2 étriers ATE, chez BMW

tu peut me donner le détail de ta pochette de joint ?
je pense pas que la r65 soit de meme taille que la r80, je suis en 40.
le kit de reparation comprendrais le piston, le joint d'etancheité et le cache poussiere... je sait pas si il y'a aussi l'espece de rondelle en alu entre le cache poussiere et le joint d'etancheitée...

12Remplacement joint etrier ate Empty Re: Remplacement joint etrier ate Mar 27 Mai 2008 - 17:02

Invité

Anonymous
Invité

'Ttention, y a eu des R65 avec étriers ATE, qui ne ressemblent pas du tout aux étriers ATE des BM avant 81... :wink:

13Remplacement joint etrier ate Empty Re: Remplacement joint etrier ate Mar 27 Mai 2008 - 17:27

Invité

Anonymous
Invité

pockaman a écrit:'Ttention, y a eu des R65 avec étriers ATE, qui ne ressemblent pas du tout aux étriers ATE des BM avant 81... :wink:

ce ne sont pas les ATE copie brembo ?

14Remplacement joint etrier ate Empty Re: Remplacement joint etrier ate Mar 27 Mai 2008 - 17:35

Invité

Anonymous
Invité

Si, je crois.
Ils y ressemblent bien en tout cas.

15Remplacement joint etrier ate Empty Re: Remplacement joint etrier ate Mar 27 Mai 2008 - 18:03

Invité

Anonymous
Invité

J'ai acheté le kit de joints pour mon brembo de r100gs, mais je lis plus haut qu'il ne faut surtout pas l'ouvrir (l'étrier), qui peut m'en dire plus ??? Merci

16Remplacement joint etrier ate Empty Re: Remplacement joint etrier ate Mer 28 Mai 2008 - 7:57

Invité

Anonymous
Invité

miquelot65 a écrit:J'ai acheté le kit de joints pour mon brembo de r100gs, mais je lis plus haut qu'il ne faut surtout pas l'ouvrir (l'étrier), qui peut m'en dire plus ??? Merci

il parlait d'une r65, donc des ate copie brembo

normalement avec les brembos pas de soucis pour les ouvrir

17Remplacement joint etrier ate Empty Re: Remplacement joint etrier ate Mer 28 Mai 2008 - 9:33

Invité

Anonymous
Invité

Merci beaucoup

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]