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Mécanisme starter r75/5 carburateur bing

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Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Je viens enfin d'installer ma commande de starter sur ma r75/5, et un problème se pose :

Pourquoi lorsque je le met en position "off" (après l'avoir actionné) le papillon fixé sur le carbu ne revient-il pas?
scratch
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le mécanisme de retour du starter?

Merci à tous

Invité

Anonymous
Invité

Salut,
Starter monté à l'envers sur tes carbu ou inversion gauche/droite ?
Attention le montage n'est pas le même des deux côtés, à vérifier dans la RMT !
Sinon, graissage carrément abusif des cordes à piano de la commande de starter OBLIGATOIRE !
Bon courage

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
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tout d'abord, il faut bien graisser les cables de starter et le mecanisme du levier.
ensuite, as tu touché tes carbus ? changé les joints de starter ?
vérifie une chose toute simple. démonte le cable de starter sur tes deux carbus et regarde si la commande de starter est bien libre. tu dois l'actionner à la main sans effort. si c'est bien libre, profites en pour vérifier que ta commande de starter est bien libre elle aussi : elle doit s'actionner d'un doigt.
si ce n'est pas le cas, vérifie le systeme de cable/commande qu'il faut graisser.

arnaud13

arnaud13
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coiffé sur le fil ....

Invité

Anonymous
Invité

Une fois n'est pas coutume Very Happy

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour vos réponses éclaires,

J'ai demonté le mécanisme sur le carbu, il oppose une petite résistance.... Comment peut on supprimer cela?
J'ai vu que le joint était en très mauvais état, je vais les changer. Si je comprend bien il n'y a donc pas de "système de retour", c'est le seul force du cable qui doit repousser le papillon?

Invité

Anonymous
Invité

C'est pas un cable, mais de la corde à piano, donc rigide..

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
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tu as deux joints dans le starter :
1 joint papier sur le couvercle,
1 joint torique sur l'axe
il arrive que l'on serre trop fort l'écrou de l'axe, ce qu ia pour effet de "tirer" l'axe trop fort vers le couvercle et donc ca force. essaie de le desserrer un poil, mais trop non plus quand meme.
tu n'as pas dit comment coulissaient les cables ?
effectivement, pas de mécanisme de retour. c'est toi qui ramène à la mano

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