Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75: probleme descelé apres synchro au carbtune

+2
Freddy29
seybos
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

seybos

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

Voila hier j'ai attaqué la synchro de mon K75 fraichement acqui.
Tout se passe bien niveau connexions, je branche le fameux T avec le tuyau de depression sur le cylindre 3 et les autres entree du carbtune sur le 1 et 2.

Ensuite je me regle le régime comme défini la procédure mais j'ai rien qui sors du cylindre 2...
En effet, je peux faire evoluer les niveau des cylindre 1 et 3 mais le 2 ne bouge pas...

En fait je vois le niveau du cyl 2 monter uniquement si je met les gazs et la ca reponds.

Je ne suis pas un grand expert car c'est mon premier K75 ( et ma premiere moto...) mais je pense que quand un moteur tourne sur 2 cylindre au lieu de trois ca s'entend non?

J'avais lu quelque part que c'est signe d'une prise d'air dans le circuit.
D'ou mes interrogations:

-Es-ce que c'est grave( soupape grillée)
- Comment deceler une possible fuite?


Merci d'avance pour votre aide, ca me fait un peu flipper à vrai dire...
A+
sebastien



http://www.sebastienborda.com/

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est celui de référence tu règles les autres par rapport a celui la. le NN° 3 pour un K100


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K75: probleme descelé apres synchro au carbtune Jura_218

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Derrière la boite a aire il y a un reniflard en forme de S, regarde l'état de celui-ci.
Si il est coupé ou craquelé change-le
K75: probleme descelé apres synchro au carbtune 2008-012
Piece N°10 du dessin

seybos

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

oui, j'ai oublié de donne la liste des pièces neuves:
- bougies
- Filtre à air
- Filtre a essence
- Reniflard ( tuyau en S).

Freddy29: en fait le pbe , c'est que le niveau du cylindre de ref ( le deuxieme) ne monte pas, meme en actionnant les deux vis de synchro .


J'ai aussi fait le test de l'injection en donnant un coup de demarreur avec les trois injecteurs sortis et RAS, ca envoi des ptites giclées apparement normalement...

http://www.sebastienborda.com/

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

seybos a écrit:Salut,

Voila hier j'ai attaqué la synchro de mon K75 fraichement acqui.
Tout se passe bien niveau connexions, je branche le fameux T avec le tuyau de depression sur le cylindre 3 et les autres entree du carbtune sur le 1 et 2.

Ensuite je me regle le régime comme défini la procédure mais j'ai rien qui sors du cylindre 2...
En effet, je peux faire evoluer les niveau des cylindre 1 et 3 mais le 2 ne bouge pas...

En fait je vois le niveau du cyl 2 monter uniquement si je met les gazs et la ca reponds.

Je ne suis pas un grand expert car c'est mon premier K75 ( et ma premiere moto...) mais je pense que quand un moteur tourne sur 2 cylindre au lieu de trois ca s'entend non?

J'avais lu quelque part que c'est signe d'une prise d'air dans le circuit.
D'ou mes interrogations:

-Es-ce que c'est grave( soupape grillée)
- Comment deceler une possible fuite?


Merci d'avance pour votre aide, ca me fait un peu flipper à vrai dire...
A+
sebastien




tu fais le contrôle à quel régime ? comment tournait la bécane avant le test ?

seybos

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai fait la synchro a 1500 trs/min et le reglage ralenti à 1000 trs/min

Avant la synchro, j'ai l'impression qu'elle tournait bien, mieux a chaud qu'a froid, mais je sais pas si c'est normal...

http://www.sebastienborda.com/

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

seybos a écrit:j'ai fait la synchro a 1500 trs/min et le reglage ralenti à 1000 trs/min

Avant la synchro, j'ai l'impression qu'elle tournait bien, mieux a chaud qu'a froid, mais je sais pas si c'est normal...

Avant de toucher aux vis de synchro lors du réglage, as-tu fermé les vis de richesse de ralenti (vis laiton).
Normalement tu dois fermer les vis sans les bloquer à fond et ensuite procéder au réglage de la synchro papillons en montant le régime avec la vis de butée principale.
Une fois le réglage terminé, tu ouvres les vis de richesses d'1 tour 1/4 et tu équilibres. Il ne reste plus qu'à régler le ralenti avec la vis principale.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

seybos a écrit:
Freddy29: en fait le pbe , c'est que le niveau du cylindre de ref ( le deuxieme) ne monte pas, meme en actionnant les deux vis de synchro .

c'est les 2 autres cylindres qu'il faut amener au niveau de celui-ci


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K75: probleme descelé apres synchro au carbtune Jura_218

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Normal, le N°2 ne peux être réglé.... Les N° 1 et 3 oui, le 2 est pris en référence.

RTM N°47 " En cas de réglage, savoir que le passage N°2 est pris en référence et que les deux autres dépressions s'ajustent sur celle du N°2 en agissant sur les vis (Repères 3 sur le dessin)" study

seybos

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ok pour le fait que le cyl deux ne se regle pas et que c'est le 1 et 3 qui s'ajuste sur le 2 .
Par contre vu que le niveau de depression du 2 est tres faible ( quasi nul) Es-ce que ca veut dire qu'il faut que je baisse le 1 et 3 à ce niveau?

Peut-etre faut-il que je fasse la manip a un regime plus elevé que 1500 tours non?

http://www.sebastienborda.com/

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Je procéderais de la façon suivante ;
avec la vis principale de ralenti, je mettrais le moteur a 1500 tours.
Puis je baisserais les papillons 1 et 3 . Le régime moteur va baissser. Je remonterais la vis principale pour revenir a 1500 tours. Puis je rebaisserais les papillons 1 et 3 . Et ce jusqu'à ce que 1 et 3 soient au niveau de 2.
Ensuite, avec la vis principale, j'ajusterais le régime a 1000 tours et je réglerais les vis d'air.
J'épère m'être bien expliqué.
Dans la mesure ou tu es sur de tes raccords a dépression, ça devrait marcher.

Cordialement

seybos

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci maurice58 pour ton conseil, je teste ça ce week-end, je pense effectivement que c'est une procédure à tester.

Bonne journée.

http://www.sebastienborda.com/

seybos

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Nickel, tout a bien fonctionné en suivant la procédure de maurice58. Merci!

http://www.sebastienborda.com/

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Encore une histoire qui se termine bien... :bien:

bravo à toi.

Cordialement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum