Une très belle R60/6 m'a fait de l'oeil et je n'ai pas pu résister...
- Achetée neuve en juin 1976 à Strasbourg
- Utilisée pendant 10 ans de façon très raisonnable
- Stockée en intérieur (dans l'atelier du propriétaire) pendant 20 ans (décoloration autour de la saccoche de réservoir par exemple car proche d'une fenêtre...)
- Ressortie par le neveu (validé par le nom identique mais prénom différent sur les différentes factures) toujours sur Strasbourg. Remise en route (factures) selon les règles.
- Revendue à une troisième personne dont on a qq factures d'entretien général et qui l'a gardée qq années
- Revendue à mon cédant il y a 2 ans : ancien mécano Renault, visiblement assez maniaque avec ses motos (plusieurs merveilles dans le garage et aussi qq voitures...). Le spy moteur fuyait et du coup il a aussi changé l'embrayage et le joint de la biellette d'embrayage.
- Aujourd'hui 39130 kms au compteur, aucune preuve mais ce kilométrage pourrait être cohérent avec la santé et la vitalité du moteur mais aussi avec l'état général (aucune trace de rouille, aucune fuite, compteur fonctionnant parfaitement, pompe encore présente).
- Démarrage à froid parfait et ralenti régulier, opérationnel après mise en route. Montées en régime parfaites, boite nickel, tenue de route parfaite, utilisation globale très agréable (de façon surprenante, plus aucune vibration au delà de 3500trs)...
- Carnet d'entretien présent mais malheureusement seulement tamponné pour la mise en route et la première révision.
- Clé principale (très spéciale puisque ronde et en plastique noir) et double (grise, plate et pliable) d'origine.
Je ne pensais pas que ça pouvait exister des motos de cet âge, dans cet état là... J'ai une 90s qui m'a couté beaucoup plus cher à l'achat et en rénovation, pour un résultat final très sympa mais inférieur à celui de cette petite 600 !
J'essaie de mettre qq photos :
J'arrive pas à les mettre dans le bon sens... désolé!