Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ça caille... ( post. A fermer )

+13
labreizh
Jean-Marc
Ambroise24
chtiBm
YvesP
channel1
Marsotho
numerobis
BM92
achil33
marc.morel3
joe-flat
BOXBERG
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1ça caille... ( post. A fermer ) - Page 2 Empty ça caille... ( post. A fermer ) Lun 31 Jan 2011 - 21:53

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Rappel du premier message :

Et voilà: la méteo annonce du beau temps et hop, je prends mon K12LT pour aller a Paris... Poignées chauffantes, selle a donf, mais dieu, que j'ai eu froid.
-2/-3° au thermometre,a l'arret, tu imagines a 130...
J'ai surtout caillé des jambes et des pieds... :face: Le reste est assez bien couvert et protégé, finalement.
y a til un moyen de moins se les cailler???? :bouhouh:
Bon, un petit viandox a l'arrivee, et tout est rentré dans l'ordre.... :hahaha:
BOX

Dernière édition par BOXBERG le Mer 16 Fév 2011 - 21:11, édité 1 fois

http://brenac.net

51ça caille... ( post. A fermer ) - Page 2 Empty Re: ça caille... ( post. A fermer ) Ven 4 Fév 2011 - 17:40

DirtyF

DirtyF
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pour ma part j'ai un ensemble en Gore-Tex avec la doublure intérieure hiver très fine mais très chaude (thermolite active de chez Dupont de Nemours), j'acheté ça en promo quand je vivais en Hollande, c'est top.

Un lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand j'ai ramené ma K11RS, il faisait autour de -1 -2, pas de pantalon sous le pantalon Gore-Tex, habillé normalement sous la veste (t-shirt, chemise et petit pull fin). Pour la tête, la cagoule BMW avec le plastron coupe vent qui évite de mettre un tour de cou, le casque Schuberth C3 (pas un pet de courant d'air).
Je n'ai eu froid qu'aux mains. Je crois que la seule solution vraimant efficace pour les mains, c'est les manchons. Les poignées chauffantes ne sont efficaces que si les mains sont abritées du vent par l'aérodynamique de la moto.

Dernière édition par DirtyF le Ven 4 Fév 2011 - 19:23, édité 1 fois

http://www.bmwk1.org

52ça caille... ( post. A fermer ) - Page 2 Empty Re: ça caille... ( post. A fermer ) Ven 4 Fév 2011 - 18:49

numerobis

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut,

Childe a écrit:Z'êtes des frileux les gars ! :)

Ah ben oui alors ! fait froid, trop froid ! .....mais pas assez pour rouler en caisse !

Childe a écrit:
ON m'a toujours dit qu'il ne fallait pas cumuler les couches de vêtements mais au contraire, laisser de l'air entre les vêtements car l'air est un isolant

Non, au contraire, il faut cumuler les couches de vêtements amples, comme ça tu as plein de tranches d'air isolantes différentes et séparées. Donc plein d'obstacle au froid.

Et tu as raison, l'air est le meilleur isolant (sauf matériaux de pointe, dont la caractéristique commune est de .....retenir/emprisonner l'air !)

Appel de phare
Numérobisse

53ça caille... ( post. A fermer ) - Page 2 Empty Re: ça caille... ( post. A fermer ) Ven 4 Fév 2011 - 19:40

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

que dinfos, que d'infos...
Merci a tous...
Comme dit, j'ai opté pour une tenue freres-Jacques, calecon et teeshirt ML de decathlon, special surf, tout fin tout chaud a... 15€ l'ensemble...
Efficace, mais pas classieux
BOX

http://brenac.net

54ça caille... ( post. A fermer ) - Page 2 Empty Re: ça caille... ( post. A fermer ) Ven 4 Fév 2011 - 20:25

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Sous-vetement lidll spécial moto, teeshirt, calecon, chaussette et petit pull sous tenue pantalon veste BHL ca va pour les main gant soie plus gant de saison et roule poulette ....

55ça caille... ( post. A fermer ) - Page 2 Empty Re: ça caille... ( post. A fermer ) Ven 4 Fév 2011 - 20:38

numerobis

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

BOXBERG a écrit:
Comme dit, j'ai opté pour une tenue freres-Jacques, calecon et teeshirt ML de decathlon, special surf
BOX

DES PHOTOS ! DES PHOTOS !

non ! je suis toujours hétéro, c'est juste pour se marrer un peu

Numérobisse,
fan des frères Jacques

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2